Support BrandMeister France

BrandMeister France => Discussions Techniques - Serveur BM 2082 => Discussion démarrée par: F1TUV le avril 03, 2017, 04:30:53 pm

Titre: Candidature pour la gestion du serveur 208 2
Posté par: F1TUV le avril 03, 2017, 04:30:53 pm
Bonjour à tous,

Comme je constate que personne n'ose ni ne réclame la gestion du 208 2, je pose publiquement ma candidature pour la présidence du serveur français et comme je n'ai aucune compétence en informatique, je m'engage à recruter une équipe d'administrateurs réseaux qui devront respecter la charte BrandMeister.

Mektoub !


Titre: Re : Candidature pour la gestion du serveur 208 2
Posté par: F6FOH le avril 03, 2017, 08:04:41 pm
Bravo Yannick,

Pas besoin d'être un as de l'informatique pour bien gérer en master.
Pour le technique, il y a des compétences parmi les Om's
Pour la gestion, tu en est tout a fait capable (loyal, objectif, impartial enfin tu me suis!!)
Par le passé, il y avait des Om's qui soi-disant connaissaient tout et passaient sur les détails, qui parait-il n'étaient pas à notre portée...
enfin je préfère m'arrêter là.
73 et bonne lecture F6FOH
Titre: Re : Candidature pour la gestion du serveur 208 2
Posté par: f4fsd le avril 03, 2017, 08:55:57 pm
bonsoir
je pose aussi ma candidature publiquement pour la gestion de BM 2082
j ai des connaissances en informatique (linux)et une équipe de copain qui sont radio amateur et linuxien

Laurent/F4FSD
Titre: Re : Candidature pour la gestion du serveur 208 2
Posté par: F1TUV le avril 03, 2017, 10:17:16 pm
Bienvenue Laurent,

Il ne reste plus qu'à convaincre Rudy de nous passer la main et de réunir quelques autres OM compétents et de bonne volonté.
Bonne soirée.
Titre: Re : Candidature pour la gestion du serveur 208 2
Posté par: F5UOX le avril 04, 2017, 07:24:11 am
Bonjour, c'est parfait  Yannick et Laurent, au cas ou j'ai lis l'info sur Twitter https://twitter.com/F5UOX
Et pour que plus d'OMs puissent avoir des infos sur la gestion ==> http://forums.brandmeister-dmr.fr/index.php?topic=1467.0
Titre: Re : Candidature pour la gestion du serveur 208 2
Posté par: f4bwg le avril 04, 2017, 08:19:22 am
Salut à tous,

Merci de lancer cette initiative. Pour éviter que les OMs votent juste pour des indicatifs, pour que l'on sache quelles sont vos intentions, et que l'on prenne connaissance de vos engagements, je vous suggère de poster plus d'informations avec votre candidature.

De part mon expérience avec les différents admins BM de multiples pays, je vous recommande d'aborder les points suivants pour éviter tous futur malentendus:

1) A PROPOS DE VOUS
   a- Petite présentation
   b- Pourquoi voulez-vous être administrateur ?
   c- Qu'est-ce qui fait de vous un candidat particulièrement approprié pour cette position ?


2) VOTRE EXPERIENCE INFORMATIQUE
    a- Quelle est votre expérience Linux ?
    b- Quels autre serveurs Linux administrez-vous ou avez-vous administré ?


3) LA POSITION D'ADMIN
   a- Au bout de combien de temps allez-vous laisser votre place pour que d’autres OMs puissent avoir l’opportunité d’administrer le serveur BM France ? Ou voulez-vous être administrateur à vie ?
   b- Quelles sont selon vous les qualités requises pour un administrateur BM ?
   c- A part les régles déjà établies par BrandMeister, y a-t-il d'autre choses qu'un admin BM ne devrait jamais faire ?


4) GESTION
  a- Lorsqu’une décision devra être prise et qu'elle concerne tous les utilisateurs (ré-organisation des TG, création de passerelles, etc.) et que plusieurs options sont possibles, comment allez-vous vous assurer que la décision prise sera celle que la plus grande partie des utilisateurs souhaite ?
  b- Quels sont à votre avis les avantages et/ou inconvénients à configurer une passerelle du serveur Brandmeister France avec d’autres réseaux (DMR-MARC, DMR+, IPSC2, WIRES-X, D-STAR, P25, etc.) et quelle sera votre réponse lorsqu’un utilisateur vous demandera d’en établir ?
  c- Allez-vous gérer le serveur et BM France de la même façon que l'équipe en place précédemment ? Si non, que ferez-vous différemment ?
  d- Comment allez-vous gérer les requêtes d'utilisateurs qui voudraient rejoindre l'équipe d'administration ? Quels seront vos critères d’acceptation ? Qui sera impliqué dans ce choix ?


5) COMMUNICATION
    a- Aurez-vous des critères particuliers pour répondre aux questions qui vous sont envoyés par les OMs (en fonction du type de question, ou des OMs qui posent les question), ou répondrez-vous à toutes les questions sans discrimination ?
    b- Dans quels délais maximum vous assurerez-vous de répondre aux questions utilisateurs et sysops qui vous sont envoyés ?
    c- Comment allez-vous vous assurer que tous les OMs ont la parole et puisse exprimer leur opinion sans aucune censure ?
    d- Communiquerez-vous en signant vos messages ou de façon anonyme sur des sites anonymes ?
    e- Quel type d'information allez-vous envoyer aux sysops et aux utilisateurs ? A quelle fréquence ?
    f- Par quel(s) moyen(s) allez-vous communiquer avec les sysops et les utilisateurs ? (email, forums, medias sociaux, etc. ?). Allez-vous proposer plusieurs platformes, ou une seule dans le but de regrouper tous les messages et former une base de connaissance?
    g- Accepterez-vous que d'autres OMs ayant des connaissance sur BM communiquent au reste de la communauté, ou pensez-vous que seul vous (en tant qu'administrateurs BM) serez seuls accrédités à poster des informations sur BM en France ?


6) INFORMATIONS
    a- Répondriez-vous à une demande de n'importe quel utilisateur demandant d'envoyer la configuration complète du serveur Brandmeister?
    b- Pensez-vous qu'il y ait des informations que seuls les administrateurs doivent connaitre, mais pas les sysops ni les utilisateurs BM ? Si oui, de quel type d'information s'agit-il ?
    c- Pensez-vous qu'il y ait des informations que seuls les administrateurs et sysop relais doivent connaitre, mais pas les utilisateurs BM ? Si oui, de quel type d'information s'agit-il ?
    d- Mettrez-vous à jour le wiki dès que la configuration du master aura changé ?
    c- Vous assurerez-vous que la liste des TG du wiki sera constamment à jour ?


73's


Olivier / Équipe Brandmeister


Titre: Re : Candidature pour la gestion du serveur 208 2
Posté par: F4HJG le avril 04, 2017, 11:25:56 am
Bonjour, je souhaiterais​ éventuellement faire parti de l'équipe du BM2082, avec toute l'amitié que j'ai pour Yannick, je ne souhaites pas qu'il fasse parti du BM2082 (trop d'histoire dans le passé....) Il nous faut des personnes neutres ! Sans histoire, sans préjuger, je propose d'intégrer plutôt des gens comme F1TZO et F1PTL, qui œuvre discrètement pour la communauté.... et qui paraissent être sur la même longueur d'onde....
Merci
Titre: Re : Candidature pour la gestion du serveur 208 2
Posté par: f4fsd le avril 04, 2017, 08:42:37 pm
je vois que le questionnaire tire les conséquences du passé
je dirais donc que si on veut avancer et oublier le passé il ne faut pas d anciens du 2081
qui est pour ou contre ?
Titre: Re : Candidature pour la gestion du serveur 208 2
Posté par: F1JXQ le avril 05, 2017, 02:47:30 pm
Bonjour,

Je rejoins l'avis d'Antoine à la fois sur le fait de proposer F1PTL, F1TZO et F4HJG (que j'ajoute à la liste) dans la nouvelle équipe et le fait que les anciens très impliqués dans la gestion du DMR en France ne peuvent pas prétendre à des responsabilités sur Brandmeister, compte tenu du résultat actuel, de leurs responsabilités directs et du rejet ou de la défiance qu'ils inspirent aujourd'hui.

Si tu ne fait pas confiance à l 'équipe BM officielle ou à leurs décisions, il faut partir de Brandmeister, et ne pas demander l'administration d'un de leurs serveurs pour être cohérent jusqu'au bout.

Le point déterminant de la nouvelle équipe ne réside pas dans ces compétences ou capacités techniques (vraiment le minimum est requis, de nombreux OM pourront aider sur ce point et dans tous les cas chaque master reste sous le contrôle de l'équipe officielle BM en cas de difficulté ou problème) mais dans la capacité des prochains administrateurs de faire preuve d'ouverture d'esprit, d'esprit OM, d'échange, de partage, mais surtout d'une réelle capacité à fédérer le plus grand nombre de la communauté DMR autour d'elle et de communiquer des informations justes et précises auprès de tous les utilisateurs du DMR en France, sans discrimination.

P.S : Je ne suis pas candidat au 2082 ni à aucun autre serveur.

David
F1JXQ
Titre: Re : Candidature pour la gestion du serveur 208 2
Posté par: f4aii le avril 05, 2017, 09:02:18 pm
Période électorale oblige, je ne peux pas laisser Yannick être le seul candidat au poste suprême. Je m'en vais de ce pas rédiger ma profession de foi que je publierai ici.
Titre: Re : Candidature pour la gestion du serveur 208 2
Posté par: F1CWQ le avril 05, 2017, 09:22:05 pm
Bonjour yannick F1TUV

je pense que tu est le mieux placé pour être responsable du 2082 tu as prouvé depuis longtemps ton investissement dans le développement du DMR en France et la place te reviens de droit.
Depuis plus de 4 ans que tu te déplaces dans toute la France, Belgique et Suisse pour promouvoir le DMR tu as mon soutien entier pour ton devenir à la tête du 2082   
courage à toi,
Titre: Re : Candidature pour la gestion du serveur 208 2
Posté par: f4aii le avril 06, 2017, 09:20:57 am
Lisez tout le texte, ne vous arrêtez pas à mes premières réponses qui vont vous faire sourire et vous sembler farfelues. Il y a un vrai projet derrière. Ce questionnaire est réalisé sur l'idée que le serveur est géré par une seule personne, ce n'est pas du tout ce que je souhaite. 
Je m'adresse ici à Olivier F4BWG mais aussi à vous. Cette candidature est volontairement postée publiquement afin de faire connaître ce projet que je ne peux mener seul.

1) A PROPOS DE VOUS
   a- Petite présentation

F4AII Jean Charles, 46 ans, radioamateur depuis 1995. J'habite au sud de Grenoble dans les montagnes. Voilà 2 ans que je pratique la DMR en parallèle à l'adressec et la télévision.
   b- Pourquoi voulez-vous être administrateur ?
 Je ne compte pas en être l'administrateur mais mettre en place une équipe
 J'aimerai amorçer le départ d'une structuration minimale du DMR au travers d'une association.
Cette candidature est là pour relancer le DMR en France qui a subit un mauvais coup et a franchement du mal à s'en relever. Il faut se relancer et prendre un nouveau départ.
La volonté de voir à nouveau le serveur français est là mais tout le monde est dans l'attente, il manque cette impulsion.
Si personne ne conduit le bus,  on peut toujours l'attendre...

   c- Qu'est-ce qui fait de vous un candidat particulièrement approprié pour cette position ?
Rien. Il faut que quelqu'un relance la mécanique et je me sent d'amorçer les premiers tours qui seront les plus durs. Je ne peux démarrer seul et ait besoin de l'aide des OMs, aussi j'espère être très vite rejoins par d'autres dans l'effort. Je me retirerai ensuite pour passer le relais et continuer le DMR en tant que sysop et utilisateur. L'administration est un travail d'équipe qui se  doit de se renouveller régulièrement.

2) VOTRE EXPERIENCE INFORMATIQUE
    a- Quelle est votre expérience Linux ?

je sais installer ubuntu, le mettre à jour, taper des lignes de commande que je pompe sur google et çà a fonctionné jusqu'à maintenant. Mes connaissances sont restreintes.

    b- Quels autre serveurs Linux administrez-vous ou avez-vous administré ?
aucun.  Pour tout dire, je ne sais même pas comment çà se gère. Sur un autre sujet du forum, il y a d'excellentes explications qui sont fournies et qui permettront de débuter.

3) LA POSITION D'ADMIN
   a- Au bout de combien de temps allez-vous laisser votre place pour que d’autres OMs puissent avoir l’opportunité d’administrer le serveur BM France ? Ou voulez-vous être administrateur à vie ?

Hors de question d'être à vie, c'est le meilleur moyen de s'essoufler et de ne plus être dans la course, de susciter des jalouisies.  Je me donne 6 mois voire 1 an grand maxi avant de passer le flambeau.  Je souhaite simplement être le départ. 
On a vu un énorme élan de solidarité à la fermeture du 2081 qui montre que beaucoup de personnes se sentent concernées, il est regrettable de  laisser filer cet élan.
   b- Quelles sont selon vous les qualités requises pour un administrateur BM ?
La transparence et la communication.
   c- A part les régles déjà établies par BrandMeister, y a-t-il d'autre choses qu'un admin BM ne devrait jamais faire ?
Se lancer seul et en son nom pour ensuite revendiquer la propriété du serveur. C'est mal perçu et il y aura toujours un adversaire pour venir mettre des bâtons dans les roues et prendre le pouvoir, c'est contre productif.

4) GESTION
  a- Lorsqu’une décision devra être prise et qu'elle concerne tous les utilisateurs (ré-organisation des TG, création de passerelles, etc.) et que plusieurs options sont possibles, comment allez-vous vous assurer que la décision prise sera celle que la plus grande partie des utilisateurs souhaite ?

La décision se fera à la majorité des votants. Voir question 4C pour la compréhension.

  b- Quels sont à votre avis les avantages et/ou inconvénients à configurer une passerelle du serveur Brandmeister France avec d’autres réseaux (DMR-MARC, DMR+, IPSC2, WIRES-X, D-STAR, P25, etc.) et quelle sera votre réponse lorsqu’un utilisateur vous demandera d’en établir ?
aucune idée. Je ne maîtrise absolument pas le sujet.

  c- Allez-vous gérer le serveur et BM France de la même façon que l'équipe en place précédemment ? Si non, que ferez-vous différemment ?
Je ne sais pas vraiment comment l'équipe précédente gérait le serveur, il y a eût des erreurs si vous en êtes venu à retirer la licence pour ce serveur. Je ne vois pas trop l'intérêt de revenir sur ce qui s'est passé, ce qui a mené à prendre cette décision mais je comprends votre motivation à faire en sorte que cela ne se reproduise pas.
1)  création d'une association collégiale dont la particularité est de n'avoir aucun chef. Elle fonctionnera donc sans président, sans secrétaire et sans trésorier. Personne ne pourra s'auto-proclamer gourou de l'association et/ou du serveur. Des personnes sont désignées pour tenir la fonction pendant un temps donné puis se retirent pour passer la main à d'autres.  Toutes les décisions se prennent à la majorité présente (dans ce cas, on débat et on vote via un forum dédié), il n'y a pas de quorum à atteindre. 
2) création d'un forum dédié à l'usage du réseau BM et à l'administration du serveur. Je souhaite mettre en avant les sysops et les faire participer.
Sans rentrer dans les détails; il y aura deux grosses sections:
- utilisateurs / sysops pour les questions d'ordre générale.
- sysops/admins pour tout ce qui appartient à l'organisation du réseau FR.
Chaque utilisateur du forum pourra lire tous les sujets, il n'y aura aucune restriction d'accès.  Ainsi, les utilisateurs pourront être informés de ce qui se prépare, se décide au niveau sysops et admins.

  d- Comment allez-vous gérer les requêtes d'utilisateurs qui voudraient rejoindre l'équipe d'administration ? Quels seront vos critères d’acceptation ? Qui sera impliqué dans ce choix ?
Le serveur étant géré par l'association, c'est une décision collective qui sera prise, comme dans toutes associations. Seront exclus de l'administration du serveur,  les anciens administrateurs,  tel que le souhaite l'équipe BM. Ils pourront toutefois faire partie de l'association.
 L'équipe BM sera invitée à communiquer les indicatifs des anciens administrateurs avec qui elle ne souhaite plus travailler.

5) COMMUNICATION
    a- Aurez-vous des critères particuliers pour répondre aux questions qui vous sont envoyés par les OMs (en fonction du type de question, ou des OMs qui posent les question), ou répondrez-vous à toutes les questions sans discrimination ?

Sans discrimination et en toute transparence puisque ce sera sur le forum.

    b- Dans quels délais maximum vous assurerez-vous de répondre aux questions utilisateurs et sysops qui vous sont envoyés ?

On communique avec le forum.
-  Si c'est une question sur l'utilisation des TG, la programmation d'un TRX... tous les sysops pourront répondre aux questions, c'est de l'entraide et c'est la base du radioamateurisme.
- si çà touche l'administration du serveur, ce seront les administrateurs qui en auront la charge. Comme ils seront plusieurs, le délai devrait être relativement court.
    c- Comment allez-vous vous assurer que tous les OMs ont la parole et puisse exprimer leur opinion sans aucune censure ?
Encore une fois, tout passe par le forum. Personne n'est bloqué et chacun sera libre de poster ou de répondre à un sujet.
    d- Communiquerez-vous en signant vos messages ou de façon anonyme sur des sites anonymes ?
Le moyen de communication sera le forum.
Il sera demandé d'utiliser son indicatif sur le forum afin que les personnes soient identifiées.  On ne demandera pas la copie de la licence, certificat de naissance, pièce d'identité ou casier judiciaire, promis! Un forum affiche, à chaque message, le nom de l'utilisateur, en l'occurence son indicatif.
Une équipe de modération sera présente, elle devra veiller à des principes de base tels que:
- Les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits.
- Les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits.
- Si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs !
- Merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles !
Merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Le style SMS est déconseillé !


    e- Quel type d'information allez-vous envoyer aux sysops et aux utilisateurs ? A quelle fréquence ?
La communication se fera sur une rubrique dédiée du forum qui expliquera les évolutions réalisées sur le serveur.  Sur les forums, il est possible d'écrire à tous les membres soit via un email, soit en message privé, ils pourront être averti par ce biais d'informations notables mais ce ne sera pas le canal de communication privilégié.
    f- Par quel(s) moyen(s) allez-vous communiquer avec les sysops et les utilisateurs ? (email, forums, medias sociaux, etc. ?). Allez-vous proposer plusieurs platformes, ou une seule dans le but de regrouper tous les messages et former une base de connaissance?
Tout sur un seul forum pour commencer. Il suffit de créer au fil du temps et des besoins les différentes rubriques.  Les autres moyens de communication, tels les blogs, twitter, facebook.... feront l'objet d'une réflexion commune, mais il n'en est pas prévu dans l'immédiat. Trop souvent les tweets, les articles de blogs sont signés depuis un compte associatif, mais on ne sait pas qui parle en son nom.
    g- Accepterez-vous que d'autres OMs ayant des connaissance sur BM communiquent au reste de la communauté, ou pensez-vous que seul vous (en tant qu'administrateurs BM) serez seuls accrédités à poster des informations sur BM en France ?
Même si plus haut j'ai parlé de gourou, ce n'est pas une secte. Les portes sont ouvertes. Le forum sera en français, google traduction se chargera du language.

6) INFORMATIONS
    a- Répondriez-vous à une demande de n'importe quel utilisateur demandant d'envoyer la configuration complète du serveur Brandmeister?

sauf si BM émet un avis contraire, biensûr que oui. Il n'y a rien à cacher.

    b- Pensez-vous qu'il y ait des informations que seuls les administrateurs doivent connaitre, mais pas les sysops ni les utilisateurs BM ? Si oui, de quel type d'information s'agit-il ?
Non. Les admins et les sysops doivent travailler ensemble. Les admins doivent répondre aux demandes des sysops, pas l'inverse. Les utilisateurs pourront lire la section sysops/admins, personne ne sera mis à l'écart. L'utilisateur lambda d'aujoiurd'hui peut être tenté de devenir sysop à son tour, il lui faut l'accès à l'information.

    c- Pensez-vous qu'il y ait des informations que seuls les administrateurs et sysop relais doivent connaitre, mais pas les utilisateurs BM ? Si oui, de quel type d'information s'agit-il ?
Non. C'est sensiblement la même question que la précédente.  Il doit y avoir un dialogue entre les sysops et les utilisateurs. Trop souvent ces derniers ne savent pas à qui s'adresser. Il est facile de créer une rubrique pour chaque relais et où l'utilisateur pourra contacter son sysop (à condition qu'il accepte de jouer le jeu).
    d- Mettrez-vous à jour le wiki dès que la configuration du master aura changé ?
C'est le but du wiki et ce sera demandé aux administrateurs.

    c- Vous assurerez-vous que la liste des TG du wiki sera constamment à jour ?
Oui, sinon le wiki perd de son intérêt.
************************************************************************************************************************************************************
Aujourd'hui, je suis seul à démarrer ce projet et il ne pourra naître qu'avec l'aide d'autres OMs.
Seul, je ne ferai rien. Si chacun apporte sa pierre à l'édifice, ce ne sera que plus simple. Il faut des personnes pour s'occuper du forum, l'animer. Côté association, on part d'une feuille blanche donc en avant, manifestez vous.  Ceux qui ont besoin de remplir leur carte de visite avec “président de l'association....” passez votre chemin, ici il n'y aura aucun titre de noblesse à retirer, nous sommes tous égaux.  Les assoifés de pouvoir, c'est pareil: on se porte volontaire puis on est désigné pour une durée  déterminée. Si c'est positif et que la personne veut continuer, rien ne l'empêchera de poursuivre
Je peux me tromper dans ce projet , pas grave je remballe, je ne cherche pas la gloire. Ce projet peut susciter des idées chez certains, ce sera tant mieux. Mon seul but est de relancer le DMR qui est à la bade depuis plusieurs semaines.
Titre: Re : Candidature pour la gestion du serveur 208 2
Posté par: f4fsd le avril 13, 2017, 02:52:11 pm
alors on en est ou?
Titre: Re : Candidature pour la gestion du serveur 208 2
Posté par: f4bwg le avril 14, 2017, 11:33:13 am
Si je ne me trompe pas, nous avons:

F1TUV - Pas de présentation, pas de programme, pas de réponse au questionnaire - 2 Votes (F1CWQ, F6FOH)
F4FSD - Pas de présentation, pas de programme, pas de réponse au questionnaire - 0 Votes
F4AII - Une présentation, un programme, des réponses au questionnaire - 0 Votes


Titre: Re : Candidature pour la gestion du serveur 208 2
Posté par: f4aii le avril 15, 2017, 09:47:52 am
Je n'ai rien contre les 2 autres candidatures. A la lecture de ton message , je comprend que tu décidera par rapport au nombre de votants et que le fait qu'il y ait ou pas un programme ou encore des réponses même partielles à tes questions 'e changera rien
Il serait judicieux de fixer une date butoir. Je suis pour la transparence,  trancher sans demander un minimum de choses aux candidats n'ira pas dans le sens de l'apaisement.

Soit on essaye de repartir d'un bon pied, soit on se risque à rester dans la situation actuelle.
Titre: Re : Candidature pour la gestion du serveur 208 2
Posté par: F8FFP le avril 15, 2017, 01:00:34 pm
Je ne vais pas faire de longues phrases sur ce sujet ,
mais je donne mon vote à Jean-Charles F4AII.

Puisque beaucoup demandes un renouvellement total, c'est à mon avis un excellent embassadeur et les réponses données
tiennes la route.

73'z F8FFP
Titre: Re : Candidature pour la gestion du serveur 208 2
Posté par: f4alm le avril 15, 2017, 01:05:13 pm
Bonjour tout le monde,

Au vu de sa candidature et comme je pense qu'il faut une équipe complètement neutre et nouvelle j'apporte mon soutien à F4AII.

73's
Nicolas F4ALM
Titre: Re : Candidature pour la gestion du serveur 208 2
Posté par: f4fsd le avril 22, 2017, 09:57:15 am
bonjour

je pense que vous avez oublier F4HJG Antoine
on va encore dire que je suis de mauvaise râleurs et de mauvaise compositions
vous demandé des candidats et après quelques présentation vous changé les règles en imposant votre questionnaire
DÉSOLÉ MAIS BON!!!!!!!!

Laurent/F4FSD
Titre: Re : Candidature pour la gestion du serveur 208 2
Posté par: F1JXQ le avril 22, 2017, 12:35:10 pm
Bonjour à tous,

J'apporte également mon vote et soutient à la candidature officielle de F4AII.

Peut-on avoir une date limite du dépôt des candidatures, et des infos sur le déroulé du vote (comment, où et quand) ?

Sinon je trouve dommage qu'il n'y ai eu qu'1 seule candidature correctement déclarée en 15 jours, même si on peut comprendre le manque de motivation à postuler dans l'état actuel et qui demande une vraie volonté et un peu de courage.

Par contre ne pas remplir un simple questionnaire montre juste une absence de programme et de vision, ou bien c'est ne pas avoir d'autre chose à apporter que d’œuvrer pour son égo ou l'intérêt des anciens du 2081 :-), au lieu d'œuvrer dans l’intérêt général radioamateur et cela commence par se présenter aux utilisateurs par le biais du questionnaire.

73 David
F1JXQ
 
Titre: Re : Candidature pour la gestion du serveur 208 2
Posté par: f4alm le avril 28, 2017, 12:57:15 pm
Bonjour,

Peut-on avoir un date de fin ?
Les modalités du vote ?

Combien de votants comme objectif ? qui peut voter ?

73's
Nicolas
Titre: Re : Candidature pour la gestion du serveur 208 2
Posté par: f4aii le avril 28, 2017, 08:07:14 pm
Bientôt 1 mois et toujours pas de nouvelles sur les modalités de l'élection.
On fait un choix à la tête du client?
(https://pbs.twimg.com/profile_images/720316307174862849/9nbm-c5d.jpg)

On tire à la courte paille? On lance les dès? on se lance des défits?
On peux attendre d'autres votants, d'autres candidats, d'autres questions.
Je retourne à l'apéro en attendant (pas trop longtemps tout de même)

(http://humourger.com/informatique/bv000055.jpg)
Titre: Re : Candidature pour la gestion du serveur 208 2
Posté par: f4bwg le mai 01, 2017, 12:24:32 pm
Jean-Charles,

Ce post est une discussion qui a été démarrée par F1TUV pour demander à tous ce qu'ils veulent faire. Ce n'est pas un bureau de vote officiel. Et la liste de questions que j'ai posté est une suggestion de questions qui donneront une idée précise de qui sont les personnes qui veulent prendre le relais et de ce qu'elles veulent faire.

Je t'invite à lire le mail de Rudy, dont quelqu'un a fait une traduction française ici:  http://www.passion-radio.org/blog/2081gate-reponse-brandmeister-pd0zry-fermeture-serveur-master-dmr-france/77618 (http://www.passion-radio.org/blog/2081gate-reponse-brandmeister-pd0zry-fermeture-serveur-master-dmr-france/77618) :

Citer
"Tant que les radioamateurs français sont profondément divisés, l’administration deviendra problématique et il vaut mieux s’en occuper en interne. Si les radioamateurs français peuvent se réunir et recommander à l’unanimité une nouvelle équipe, ils peuvent prendre en charge l’administration du serveur."

On voit qu'il n'y a pas de vote officiel ni de limitation de durée, mais un objectif de RASSEMBLEMENT. Par "unanimité" je pense que Rudy veut dire "un nombre significatif". Pour information, en utilisant l'export de contacts (https://brandmeister.network/?page=contactsexport) on peut voir qu'il y a plus de 300 radio-amateurs français différents (indicatif Fxxxx) qui ont utilisé le réseau BrandMeister ces 3 derniers mois. Il faudrait donc qu'une large portion de ces OM participent au choix des administrateurs. Que ce soit ici ou ailleurs. L'avantage de ce forum est qu'il n'est pas modéré ou bloqué à certaines personnes comme les autres forums DMR Français.

Si tu peux rassembler un nombre significatif de radio-amateurs avec toi qui puissent tous dire à BrandMeister "On veut F4AII comme admin du DMR BrandMeister France", il semble que c'est tout ce qu'il demande.

Pour mieux comprendre ce point de vue, il faut voir la situation du côté des développeurs Brandmeister. Ce sont des OM qui veulent passer leur temps à faire évoluer Brandmeister en programmant de nouvelles fonctionnalités; plutôt que de gérer des conflits liés aux administrateurs des serveurs Master.  En effet, il n'est pas rare que nous recevions régulièrement des messages de groupes d'OM qui se plaignent des administrateurs du serveur BM de leur pays. Historiquement lorsque Brandmeister a commencé, l'équipe de développeurs était limitée et n'avait ni le temps ni les ressources pour organiser des recherches au près des communautés locales et offrir des choix aux OM pour leurs admins. Ils ont donc accepté les premiers OM qui se présentaient avec un serveur... ces derniers pouvant plus tard mal agir, comme cela a été le cas en France. C'est pourquoi désormais l'équipe de Brandmeister fait en sorte qu'une large partie des OM d'un pays adopte une équipe d'administrateurs pour leur serveur local, de façon à minimiser la gestion future de conflits qui prend largement plus de temps que l'administration d'un serveur! Lorsqu'un grand nombre d'OM appuient un/des OM pour administrer leur serveur, il n'y a en général aucun souci. Mais pour l'instant, il n'y a que 4 ou 5 votes... Et la façon dont BM voit ça pour l'instant, c'est que la situation actuelle doit convenir aux Français vu qu'ils ne s'organisent pas pour pousser une nouvelle équipe.

Voilà j'espère que cela répond à vos questions. N'hésitez pas à contacter Rudy directement si vous le souhaitez.

Sincères 73,


Olivier.
Titre: Re : Candidature pour la gestion du serveur 208 2
Posté par: F8FFP le mai 02, 2017, 06:49:09 pm
A moi !!!

Je vais déjà commencer par vous dire que cette situation dure depuis trop longtemps. Chez nous on aimes bien palabrer tout le temps
bla bla bla, bla bla bla.

On nous dis qu'une solution est possible avec des Om qui font la paix, enterre la hache de guerre et se fassent des bisous dans le cou et que tout reparte comment dans un monde de bisounours avec plein de sucreries !!!

On voit bien qu'ici, le réseau sera toujours divisé entre le soutiens de l'ancienne équipe 2081, et ceux qui cherchent à les détruire.
Trop tard (le mal est fait comme on dit), et personne ne pourra rien y changer.(Je vois mal aujourd'hui un ancien admin revenir sur 2082)
Ils sont sur DMR+.........
 
Fallait prendre des précautions plutôt !!!
Je parle évidemment de tout ceux qui ont un moment ou un autres, eu des responsabilités sur le serveur.

Aujourd'hui très bien, on nous pond des demandes de candidature pour constituer une équipe disposée à reprendre les rênes.
Bien bien
Certains ont proposés ici même leur candidature, d'autres appuis plus l'une qu'une autre, bref voilà un élan d’espoir.
Mais non ça ne convient toujours pas. C'est pas légitime, pas assez de propositions de candidature, pas assez de votant etc etc
Bla bla bla encore !!!

Je rappelle (il suffit de regarder les log), tout le monde est parti ou presque. Les uns sur d'autres serveurs, d'autres sur DMR+, et une autre
équipe (j'en suis), est resté en gardant l'espoir qu'une solution soit trouvée et rapidement.
J’oubliais, il y a aussi les MMDVM et DV4 qui sont passés sur 2082. Merci MMDVM, sans quoi...

Ceux qui on quitté BM, ne vont pas déposer de candidature. Ça fait déjà bien du monde qui ne viendra pas ici sur ce forum.
Tiens Rudy n'y est pas non plus, ou alors je suis passé à côté de ses messages...

En attendant le temps tourne, et ceux qui on pris " la plume" pour déposer une candidature, aujourd'hui on leur dit non
Les conditions ne sont pas remplies.

Va falloir dire ce que vous voulez exactement, laisser ceux qui ont de l'espoir en cette reprise reprendre la main, ou alors prenez votre décision
et désigné celui ou ceux que vous souhaitez voir à la tête du 2082. On serait fixé une bonne fois pour toute
Plus le temps passe...
Les Om en ont assez d'attendre, il suffit de voir les log. Je n'invente rien.

Bref vous avez des prétendants sautez sur l'occasion.

Quoi qu'il en soit, mon MMDVM ne sera plus opérationnel en DMR

A quoi bon se battre pour reprendre le 2082, la situation actuelle semble convenir à certains








Titre: Re : Candidature pour la gestion du serveur 208 2
Posté par: f4bwg le mai 10, 2017, 11:05:34 am
Salut Seb,

Je pense que tes informations sont incorrectes. Personne n'a encore répondu à la demande de Rudy ( http://www.passion-radio.org/blog/2081gate-reponse-brandmeister-pd0zry-fermeture-serveur-master-dmr-france/77618 ) , il n'a donc pas pu répondre ni oui, ni non !

Pour ceux qui ne veulent pas prendre le temps de lire son message concernant l'admin du 2082, voici le résumé en une phrase car Rudy a demandé une chose simple aux radio-amateurs DMR Français: regroupez-vous en nombre significatif, mettez-vous d'accord entre vous sur une nouvelle équipe pour gérer BrandMeister en France, et faites-le nous savoir.

Et pour l'instant, personne ne l'a fait. Il y a effectivement des personnes qui ont fait connaître leur motivation, mais sans soutien significatif derrière eux comme l'a demandé Rudy. Alors comment se plaindre que la situation ne change pas ?

Personnellement, je comprends l'approche de BM: d'une part ils ne veulent pas faire la même erreur que précédemment et mettre en place les premiers OM venus, qui ensuite vont manipuler le serveur et les sysops. Ils veulent que ce soit ceux qui connaissent les OM le mieux (les Français) qui les aident à choisir. Mets-toi à leur place: si personne ne se rallie derrière un candidat, c'est peut-être que cet OM est impopulaire?... D'autre part en s'assurant qu'un grand nombre d'OM poussent une équipe, ils seront certains qu'un grand nombre de personnes seront satisfaites par cette équipe et que peu de personnes auront à s'en plaindre.

Alors plutôt que de se plaindre que rien ne bouge, pourquoi ne pas faire ce que Rudy a demandé ? F1TUV a lancé cette discussion ici, parce que ce forum a les avantages : d'être lu par des membres du dev BM, de ne pas être censuré, d'accepter toutes les inscriptions sans processus de modération, et d'utiliser les indicatifs OM. Mais n'importe quelle autre moyen peut être utilisé, tant que cela abouti à la possibilité pour les OM Français de se prononcer et d'approuver une nouvelle équipe. Pour info, il y a plus de 300 OM français qui ont utilisé BrandMeister DMR dans les 3 derniers mois ! Alors une fois que vous avez posté en ligne votre présentation et votre programme, faites campagne ! Envoyez des e-mails, participez aux QSO sur les airs, et demandez aux OM de vous appuyer !

Et en attendant, Rudy a répondu à toutes les questions et demandes d'OM en France pour du support, des connexion/déconnexion de passerelles, et des ajouts de fonctionnalités, avec la rapidité qui caractérise BrandMeister. Et les sysops de relais sont entièrement autonomes avec la possibilité de gérer leurs relais via le SelfCare.

Alors si les OM français n'arrivent pas à se rassembler derrière un/des personnes pour prendre le relais du 2082, je pense que nous sommes les seuls à blamer... On ne peut pas à la fois ne rien faire et se plaindre que rien ne bouge.

Amicales 73's Seb,


Olivier.
Titre: Re : Candidature pour la gestion du serveur 208 2
Posté par: f4aii le mai 12, 2017, 09:33:51 pm
Je ne retrouve pas ton sujet pour voter, il y était encore ces derniers jours.

Sur les 300 utilisateurs de BM au cours de ces 3 derniers mois, on est loin d'avoir une large majorité d'OMs qui viennent ici pour s'exprimer: 0 votant en 15 jours...
Il y a peut être quelque chose à revoir dans votre vision, votre approche, non? 
Titre: Re : Candidature pour la gestion du serveur 208 2
Posté par: F8FFP le mai 13, 2017, 09:20:42 am
Moi j'abandonne.

Une entreprise veut embauché pour faire tourner la machine,
mais répond défavorablement aux candidats, tant qu'ils n'ont pas 300 CV+LM.
Ça me rappelle des concours pour rentrer dans l'administration. Avant il suffisait d'avoir le certificat d'études,
aujourd'hui ils sont organisés pour faire déplacer 3000 personnes dans le pays pour n'est prendre que 2.


Peut-être que tu ne réponds pas aux critères exigés Jean-Charles

S'ils voulaient vraiment donné la main, il y a longtemps que ce serait fait.

Combien de temps déjà ?
Continuum espace temps...
Titre: Re : Candidature pour la gestion du serveur 208 2
Posté par: f4bwg le mai 14, 2017, 11:32:51 am
Seb, JC: encore une fois les amis, ce forum n'est pas le bureau de vote officiel mais juste un moyen libre et non-censuré de vous rassembler.

Citer
F4AII:  0 votant en 15 jours... Il y a peut être quelque chose à revoir dans votre vision, votre approche, non?
Citer
F8FFP: S'ils voulaient vraiment donné la main, il y a longtemps que ce serait fait.

Question perso: pourquoi seules 2 personnes vous soutiennent ? BrandMeister est là, prêt passer les clefs du serveur à un groupe de personnes qui vient les demander... et tout ce qu'on arrive à faire c'est 3 volontaires qui ne veulent pas travailler ensemble, et 2 soutiens? Il n'y a rien d'ennuyeux ? À la place de BM qui essaie de passer les commandes à une équipe soutenue par les radio-amateurs français, vous feriez quoi ?
Titre: Re : Candidature pour la gestion du serveur 208 2
Posté par: F8FFP le mai 14, 2017, 11:39:21 am
On palabre encore et encore.

Moi j'abandonne.

Si toutefois Jean-Charles tu es par miracle sélectionné,
sache que je serais disposé à te donner un coup de pouce.

À cette heure, je décroche je perds mon temps ici.
Titre: Re : Candidature pour la gestion du serveur 208 2
Posté par: f4aii le mai 15, 2017, 11:25:27 am
Tu as 3 candidatures, une seule est remplie correctement et motivée.
Tu attends une large majorité de votants parmi 300 utilisateurs mais ton cadre de vote n'est pas défini, tu acceptes 2 candidatures non motivées.

Ce week-end à Iseramat, j'ai entendu parler de cette élection, on m'a présenté la page du wiki BM:

(https://i58.servimg.com/u/f58/18/46/27/88/sans_t10.jpg)

Certains m'ont parlé de "foutage de gueule", d'autres ont eût des mots plus durs.

Il n'y aura pas de votes massif, les OMs attendent que çà se relance et ils adhéreront ou pas à ce qui est fait. 
Sois cohérent avec tes écrits, exige que les candidats répondent publiquement à ton questionnaire, remets en place la page des votes et mets des dates. Les OMs cités forment un début d'équipe alors qu'ici tu en cherche une. C'est incohérent ou je n'ai rien compris mais dans ce cas je ne suis pas le seul.

Yannick m'avait convaincu de BM et j'ai bien apprécié mais ce qu'il s'est passé avec le 2081 (faute des administrateurs mais faute aussi aux concepteurs qui n'ont pas su communiquer efficacement sur la situation) et ce qu'il se passe ici me déplaît. Mets ma candidature à la poubelle.

Je rejoins F8FFP Sébastien, je perds mon temps ici.




 
Titre: Re : Candidature pour la gestion du serveur 208 2
Posté par: f4bwg le mai 17, 2017, 10:49:02 pm
Salut JC,

Citer
j'ai entendu parler de cette élection, on m'a présenté la page du wiki BM

Il ne s'agit pas d'élection ni de choix de BM. Si tu regardes le haut de la page du wiki, Rudy est toujours le seul admin. Les personnes qui sont sur le wiki dont tu as envoyé une copie d'écran n'ont pas d'accès d'administration au serveur 2082; ce sont des simplement des radio-amateurs qui se proposent d'aider les utilisateurs qui ont besoin d'assistance. Cela donne des contacts à qui envoyer des emails ou contacter sur les airs pour avoir de l'aide le plus vite possible. Le wiki est ouvert à tous, et tu es libre de mettre ton nom également et ce sur quoi tu t'offres d'aider les OMs. Vu que tu te présentes pour reprendre l'admin BM en France, tu dois certainement être motivé par aider les autres et pour mettre ton nom sur le wiki comme contact pour l'assistance des utilisateurs, et tu peux le faire dès maintenant :-)

Citer
Il n'y aura pas de votes massif, les OMs attendent que çà se relance et ils adhéreront ou pas à ce qui est fait.

Tu remarquera l'ironie... L’opportunité est donnée à tous les OM de faire leur propre choix, de dire ce qu'ils veulent et qui ils veulent, en s'assurant qu'il y ait un forum ouvert et non-censuré. Tout ce que demande BM c'est de voir des OM (ne serait-ce qu'une portion de ceux qui sont actifs) qui postent ne serait-ce qu'UN message pour donner leur opinion sur un/des OM pour reprendre le serveur. Et le pire, c'est que c'est pour s'assurer que le plus de personnes seront satisfaites du choix. Et tout ce que tu as à leur répondre c'est "vous vous foutez de notre gueule, personne veut faire de choix, choisissez par vous-meme, et on vous critiquera ensuite si ça nous plait pas". Sérieusement, c'est la meilleure démonstration de tes qualités de leadership que tu as à donner ?

En attendant que des Français se décident, Rudy administre le serveur (ce qui ne lui prend quelques minutes par semaine vu que les sysops ont le contrôle total de leur configuration par le SelfCare) et garde un oeuil sur ce forum. Aux OM de se bouger. La communauté ne peut pas en même temps ne rien faire, et critiquer qu'il ne se passe rien. Enfin, c'est mon avis personnel :-)

Amicales 73s.
Titre: Re : Candidature pour la gestion du serveur 208 2
Posté par: on4kdr le mai 22, 2017, 01:13:43 am
Bonjour  , je suis nouveau sur le forum ,
je travaille avec un dvmega et suis sur le BM 2082 je ne prends pas position et ce n'est pas mon rôle mais je constate que depuis que je suis sur ce master , je n'ai plus eu de problèmes de déconnections.
je tenais spécialement à remercier  mes amis Yannick (F1TUV) et Hugues (ON8HH) pour toute l'aide qu'il m'ont apporté lorsque je me suis aventuré sur le  DMR .
Yannick répondais toujours présent à n'importe quel moment et même  tard dans la nuit . Hugues m'a également épaulé et consacré énormément de temps  . Tous deux m'ont permis d'avancer dans le bon sens et non de reculer.
j'ai beaucoup d'estime à leurs égard car sans leur aides je ne serais nulle part. Yannick tu as mon soutien
Je suis radioamateur depuis 1990 et  fier de l'être . Si tous les gars du monde ...
73's à tous et toutes
René
ON4KDR
Titre: Re : Candidature pour la gestion du serveur 208 2
Posté par: f4gix le mai 22, 2017, 05:37:46 pm
Bonjour à tous,
bon pas d'abondance de prétendant.
J'ai attendu que trop, je donne ma voie à Yannick F1TUV.
A mon sens,Yannick donne depuis des années de sont temps et de sa passion pour promouvoir,développer le DMR, et le BrandMeister.
Encore cette semaine il travail pour installer un relais DMR en Cerdagne.
Pour mois il n'y a pas de doute.
73
F4GIX
Titre: Re : Candidature pour la gestion du serveur 208 2
Posté par: on4kdr le mai 26, 2017, 04:43:00 pm
Bonjour à tous,

Comme je constate que personne n'ose ni ne réclame la gestion du 208 2, je pose publiquement ma candidature pour la présidence du serveur français et comme je n'ai aucune compétence en informatique, je m'engage à recruter une équipe d'administrateurs réseaux qui devront respecter la charte BrandMeister.

Mektoub !
Bonjour à tous et toutes,
F1TUV pour plusieurs raisons.
1)  Lorsque Yannick s"investit dans un domaine , c'est à fond .
2)  Il a promis de s'entourer de collaborateurs pour la partie informatique et technique .
3) Il  a beaucoup d'expérience en DMR.
4)  Donne beaucoup de son temps pour installer des relais, s'occuper du Branmeister.
5)  Il a du cœur , il n'hésite pas a aider ses amis, ce qui ne court pas les rues.
Je sais ça n'a rien a voir avec sa candidature mais c'est un plus !
Donc pour toutes ces raisons , je donne ma voix à F1TUV .
73's
ON4KDR
Titre: Re : Candidature pour la gestion du serveur 208 2
Posté par: F5LGW le mai 27, 2017, 03:19:06 pm
Quant je suis arrivé en DMR je me suis perdu dans les différents sites existants et j'ai testé sur mon poste les différents codeplugs proposés.
J'ai vite compris que certains voulaient capter les différents utilisateurs et prêchaient pour leur paroisse et uniquement celle-là, allant même jusqu’à dénigrer son voisin qui n’est pas sur le même réseau mais qui utilise la même technologie (DMR).
Je passe sur les différents codeplugs qui sont plus ou moins obscurs et incompréhensibles, avec aucune information donnée pour utilisateur lambda sur la signification de tel ou tel choix sur les TGs ou contacts.

Peu de personne vous explique a quoi sert le TX CONTACT, l'importance de la RX GroupList et la création des DigitalContact (mode groupe ou privé) sans parler de utilisation des Talks group et des reflecteurs.

bien malin est celui qui si retrouve sans explications.

Puis un jour j'ai trouvé un codeplug simplifié, des om's sur le TG937/Ref 4837 qui m'ont donnés de précieuses informations....

Des OMs qui respectent tout le monde et qui passe du temps et dépensent leur argent au développement du DMR.
Qui partagent et donnent a chacun les éléments de base pour se faire sa propre formation.
Avec le souci d'expliquer chaque étape et ne pas garder un savoir technique ou informatique pour tenir un petit nombre sous sa coupe.

Alors oui peut-être un jour le TG208 sera le même pour tous et sera retransmis sur DMR-MARC, DMRF, DMR-Plus et BM voir C4FM et D-STAR
Un jour peu-être le TG937 sera transmis sur tout les réseaux DMR et ne sera pas à la merci de l'oligarchie de certains sysops plus ou moins mégalos qui coupe ou change les passerelles en fonction du vent et de la couleur de leur humeur.

Un jour peut-etre...
En attendant et sans hésitation, ni réserve je vote pour Yannick F1TUV.

Stéphane F5LGW

Titre: Re : Candidature pour la gestion du serveur 208 2
Posté par: F5UOX le mai 29, 2017, 11:49:45 pm
Bonsoir, pour ma part je n'ai aucun souci pour que Yannick F1TUV gère le 2082 et si possible avec des personnes volontaires et disponibles (OM ou SWL)
Oui car on peut toujours le tailler mais Yannick a toujours été dispo depuis des années pour la communauté et n'a jamais compté les kilomètres pour faire des démos sur le DMR et ce depuis longtemps.
De plus en cas de problème ou de demandes très rapides il y aura toujours la possibilité de le joindre

Sinon je le répète que le TG 208 devrait être commun sur tous les réseaux BM <==> DMR+ <==> DMRF

73's de Frédéric F5UOX
Titre: Re : Candidature pour la gestion du serveur 208 2
Posté par: f5mmq le juin 06, 2017, 05:02:55 pm
Bonjour à tous,

nouveau sur le forum et nouvel arrivé sur le réseau DMR, mais  licencié depuis 30 ans
pour ma part je voterai pour Yannick, F1TUV
pour son investissement dans le DMR, sa loyauté et esprit OM, qui de nos jours manque de plus en plus à certain
Yannick est toujours là quand on a besoin de lui
dans mes débuts, il a su m'aider pour joindre le réseau, (pas facile quand on se retrouve isolé)
quelque soit le jour ou l'heure......il ne compte pas ses heures ni ses kilomètres..
j'ai entière confiance en lui, et lui donne ma voix sans hésitation.

73'S à tous
Patrick
F5MMQ
Titre: Re : Candidature pour la gestion du serveur 208 2
Posté par: F1TRN le juin 15, 2017, 08:54:50 pm
Bonsoir toutes et tous,

Je ne suis actif (que très peu) en DMR et de plus que depuis peu de temps, mais, me concernant je voterais très volontiers pour F1TUV. De part sa grande application dans le DMR, de sa franchise, son respect des procédures BRANDMEISTER, son implication dans ce réseaux et son esprit OM qui chez lui est totalement décuplé.

J'espère que ce dernier vas pouvoir nous présenter une équipe. J'ai perso de très bonnes connaissances en UNIX (ancien admin Solaris, AIX) et Linux en RedHat, mais mon emploi du temps (QRM Pro) ne me permets pas d'offrir mes services.

Je ne penses pas que le fait de remplir une fiche puisse suffire a décider qui serait la meilleur personne pour l'administration d'un serveur, alors que pour moi, les connaissances de ce réseaux, les implications ... sont un atout. Atout qu'a sans aucun doute notre amis F1TUV et ceci même si ce dernier n'est pas informaticien le montage d'une équipe fera sa raison d'être. De plus dans toutes nos sociétés nous avons tous des décideurs et des exécutants, le pouvoir et le savoir faire ne peux rester sous la coupe d'une seul et même homme.

Yannick monte une équipe !

Bruno - F1TRN
Titre: Re : Candidature pour la gestion du serveur 208 2
Posté par: F5LGW le juin 22, 2017, 09:52:50 pm
Et sinon on en est ou ?
La  discution est ouverte depuis le 3 avril nous sommes le 22 juin....
Donc ma question est : quand les administrateurs vont ils décider?
Ou c'est encore comme d'habitude le consensus mou, l'immobilisme paresseux caractéristique du radio-amateurisme français.?
Vas t on attendre le réveil hypothétique des oms fossilisés qui de toutes façon ne voterons pas ?
Donc Je DEMANDE QU'UNE DÉCISION SOIT PRISE RAPIDEMENT

Sinon Brandmeister ne vaut pas mieux que ses détracteurs, vous voulez que ça bouge alors bougez vous et nous avancerons

Mise à jour du 30 juin 2017 :
Apparemment la décision est loin d’être prise puisque il faudrait attendre qu'une "majorité significative" des utilisateurs de BM-france s'exprime"

Tout les utilisateurs du réseau BM ne sont pas des utilisateurs de ce forum, de plus pour répondre il faut s’inscrire ce que je doute qu'ils fassent.
Les utilisateurs sont des Radio-Amateur, pas comme nous ici des PC/FORUM-utilisateurs et en plus radio-amateur
Ils ne sont pas comme vous tous ici, moi y compris, derrière un clavier en plus d'un microphone !
Donc si on attend qu'une grande partie des radio-amateurs de BM france viennent s'exprimer sur ce support on est pas sorti de l'auberge....


Titre: Re : Candidature pour la gestion du serveur 208 2
Posté par: F5UAB le juin 26, 2017, 06:28:46 pm
Bonjour à tous,

Je n'interviens pas beaucoup sur les forums mais il est temps de trouver un gestionnaire français pour le serveur français BM 2082.
Nous n'allons pas rester éternellement sous tutelle d'un autre pays quand même ?
Yannick F1TUV s'est porté candidat depuis le début.
Je ne veux rentrer dans aucune polémique, ni être dans un clan ou un autre, car cela ne m'intéresse pas du tout et me saoule.
Pour moi, Yannick a déjà pas mal donné de son temps pour la démocratisation du DMR et il serait peut-être temps de lui laisser cette opportunité.

Cordialement,
Pascal F5UAB
Titre: Re : Candidature pour la gestion du serveur 208 2
Posté par: F5JWX le juillet 02, 2017, 06:48:00 pm
73 à tous,

je suis tout jeune dans le domaine du DMR (pour la jeunesse ça s'arrête là hi..), et d'après tout ce que j'ai entendu , je pense que F1TUV Yannick fait parti des élus pour cette fonction.

Et merci aux autres Oms qui ont aussi œuvré sur ce magnifique réseau.

73 à tous Francis F5JWX.
Titre: Re : Candidature pour la gestion du serveur 208 2
Posté par: f4cwf le septembre 10, 2017, 09:56:32 am
bonjour tertous,

@f4bwg , ne serait il pas plus simple pour nous 'utilisateur' de mettre en place une page de vote avec un choix de plusieurs candidatures? (avec un checkbox par exemple)
car pour ma part, je n'ai vu que 2 propositions de candidature... ou alors j'ai pas tout bien lu!?

sinon concernant la candidature de Yannick F1TUV, je vote :
Citer
POUR

car c'est la seule personne qui est venu nous initier sur la métropole Lilloise en juillet 2016 (bien évidemment on a eu des propositions de venu d'autres OM mais non concrétisées)... depuis nous avons fait notre propre chemin et sommes complétement autonome, mais sans lui, on ne serait peut-être pas là où nous en sommes... 

PAR CONTRE, je préviens notre petit Yannick que s'il attrape la grosse tête et qu'il nous impose une dictature comme le pratiquer ses prédécesseurs ... je serai le premier à lui tirer dessus

le petit gaulois dans son village gaulois qui a résisté aux envahisseurs romains dès les premiers jours
F4CWF - farnouche
Titre: Re : Candidature pour la gestion du serveur 208 2
Posté par: HB9DRX le septembre 19, 2017, 08:05:51 pm
Bonsoir à tous,

je vote moi-aussi clairement pour Yannick F1TUV comme responsable pour la coordination/gestion du serveur BM2082.
Yannick est un OM parfaitement qualifié pour cette tâche et est bien "présent" sur le TG937 pour aider les nouveaux avec la DMR.

Je suis convaincu qu'il fera bien les choses, ainsi que l'équipe technique qui le supportera!

73 et bonne chance, Yannick!
Nicolas - HB9DRX
Titre: Re : Candidature pour la gestion du serveur 208 2
Posté par: F1SER le octobre 12, 2017, 05:01:35 pm
Je vote pour Yannick F1TUV comme responsable pour la coordination/gestion du serveur BM2082.
Yannick accorde beaucoup de son temps au service des OM's nouveaux dans ce domaine ,il est parfaitement qualifié pour cette tâche pédagogique.
Je lui accorde ma confiance totale pour cette mission et je le remercie pour ses conseils. 

Je souhaite bonne chance à Yannick.

Michel-F1SER