Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - f4bwg

Pages: [1] 2
1
Serveur BM 2082 / Interconnexion TG2083 et 2089 sur le XLX825
« le: février 17, 2019, 09:29:01 am »
L'interconnexion vient d'être effectuée à la demande de Thierry F4EWI.
   XLX825 Module G pour le 2083
   XLX825 Modeul R pour le 2089

2
Talkgroups BrandMeister / Nommer un talkgroup à l'avance
« le: janvier 07, 2019, 10:16:11 pm »
Bonjour à tous,

Je poste ici le résumé d'un échange effectué récemment avec un OM d'un département Français dont le talkgroup DMR correspondant n'a pas encore de nom dans la base BrandMeister.

Il avait déjà été fait mention sur ce forum que ce talkgroup avait moins d'une minute de traffic sur les 20 derniers jours, et qu'il ne pouvait donc pas encore figurer dans la liste. Il a alors été suggéré de nommer quand même ce talkgroup afin de créer de la demande.

C'est une suggestion fréquente, et ayant fait une réponse détaillée je la copie ci-dessous afin qu'elle puisse bénéficier le plus grand nombre.

73's !

3
Bonjour à tous,

Ce sujet fait suite aux discussions sur ce forum et sur les airs concernant les talkgroups BrandMeister français. Brandmeister DMR a connu une explosion du nombre d'utilisateurs ces trois dernières années, et les besoins des utilisateurs concernant la numérotation des talkgroups a évolué. Vous trouverez ci-dessous le récapitulatif des proposition de changements à opérer sur les Talkgroups BrandMeister français. Idéalement, ce changement se fera fin décembre 2018.

- La première colonne représente les numéros de Talkgroups
- La seconde colonne (jaune) représente les informations actuellement référencées sur la page BrandMeister Wiki France
- La troisième colonne (orange) représente les informations actuellement dans la base de données de BrandMeister (ce qu'il y a de plus officiel en fait)
- La quatrième colonne (vert) représente la nouvelle numérotation proposée
- La cinquième colonne contient des notes pour chaque talkgroup.




Pour rappel, BrandMeister n'accepte plus de nommer que des talkgroups à 4 et 5 chiffres, d'où la difficulté de "tout faire tenir" tout en gardant les numéros de département réservés pour un futur usage.

Merci de poster vos commentaires ci-dessous.

73s

4
La demande a été faite par F4PBS sous la référence BMN-321

5
Serveur BM 2082 / État de la connexion d'un YSF
« le: juillet 14, 2018, 09:49:08 am »
Bonjour à tous,
Je profite d'une question fréquemment posée pour mettre la réponse ici et aider ceux qui auraient le meme souci...

--------------------------------------------------------------------------------------------------
j’ai une question au niveau du link ysf-limousin.dyndns.org TO TG20887
Ou est t’il possible de verifier si c’est tjrs actif, car depuis que je suis j’ai changer d’ip suite a un passage en THD
J’ai tout verifier ici mais impossible  que le link marche
J’ai bien reverifier la config de la Freebox, le port 42000 et bien ouvert mais nada
--------------------------------------------------------------------------------------------------

6
Copie d'une question fréquente
__________
Date: 2018-03-25
Subject: Bug sur 2082

Salut Olivier

Je viens de constater que je ne peux pas supprimer des TG statics sur mon hotspot 2089012
Les TG actuels sont TG208 TG937 TG20811 et TG208954
Je peux supprimer que le TG208
Le problème se passe seulement sur le serveur 2082

73
__________

Date: 2018-03-27
Subject: Re: Bug sur 2082

Salut,

Petit complement d'info, je peux mettre 2 fois le TG937, TG208954 et le TG20811 en static, les 3 TG que je ne peux pas retirer
Il y a que le 208 que je peux ajouter ou retirer
Apparemment je ne suis pas le seul...

73

7
Copie d'une question fréquente
______
Date: 2018-03-30
Subject: RELAIS

Bonjour Olivier,

J'aide un OM à installer un relais dans une région de france qui n'en était pas pourvu.
Le matériel est prêt.
L'indicatif du relais est OK
L'ID du relais est OK.

Je n'arrive pas à comprendre comment ce relais pourra être administré par le ou les sysops sur le site Brandmeister ni comment déclarer le ou les sysops.
Peux-tu m'aider ?
Merci d'avance.
73
Guy de F5CDF

8
De: F4AVI Fabrice <@gmail.com>
Date: 11 Sept 2017
Sujet: [Ipsc2_users] interco BM impossible ?
À: Liste IPSC2

Salut,

J'ai tenté un rapprochement avec Rudy dans le but de partager quelques flux avec BM, afin de débloquer un peu la situation et proposer une réunification du réseau français mais, mon mail est simplement resté sans réponse.

Il semblerait donc que, contrairement à tout ce qui peut être dit ou écrit, il n'y ait pas vraiment de volonté de résoudre ces problèmes d'interco et d'émiettement du réseau FR.

Je leur laisse encore un peu de temps, et le bénéfice du doute, surtout au profit des utilisateurs.

Pour information, la passerelle DSTAR a été supprimée, suite aux divers travers d'utilisation des semaines passées, et aussi aux plaintes des utilisateurs coté DSTAR, dont les QSO étaient perturbés par les coups de PTT intempestifs issus du coté DMR.

C'est pour moi, encore une régression du service numérique, qui va à l'encontre du réseau que j'imaginais.

Dans l'espoir de jours meilleurs ...


73's de F4AVI / K4AVI Fabrice

9
Bonjour,

BM a reçu la demande de renomage du TG 20859 de “Lille Local” en “Département du Nord”.
Cela pose-t-il un problème à quelqu'un ?

Petite info: sur le dashboard ça va faire un peu long dans le "last heard" et pour ceux qui exportent automatiquement les noms de TG dans leurs codeplugs, beaucoup risquent de ne voir que le mot "Département" sur leur afficheur... une alternative serait peut-être "Dept Nord" ?..

Merci d'indiquez ce que vous souhaitez. En l'absence de réponse, le changera sera effectué en "Département du Nord".

10
Bonjour à tous,

L'équipe Brandmeister recherche des volontaires pour participer aux efforts de traduction du dashboard en Français. De nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées qui requièrent de nouvelles traductions, et il y a aussi des corrections à apporter sur les traductions actuelles.

Pour info, voici le fichier sur lequel nous travaillons: https://brandmeister.network/lang/fr.json

Si vous souhaitez participer, vous pouvez répondre sur ce forum, ou prendre contact par e-mail:  bm(at)f4bwg(point)com


73's et merci.

11
Bonjour à tous,

Lorsque l'on utilise les réflecteurs sur BrandMeister et que l'on connecte, déconnecte ou demande le status du réflecteur d'un relais, les informations envoyées par le serveur Brandmeister sur le canal audio avec une voix pré-enregistrée.

La personne qui a enregistré la version française de la voix a contacté le support BM pour demander à ce qu'elle soit remplacée. Les mots à enregistrer sont: "0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, connecté, déconnecté".

Plusieurs personnes se sont déjà proposées pour faire ces enregistrements et ce post forum est ici pour permettre à tout le monde de se proposer et à tous de choisir. Si vous voulez donner votre voix ou connaissez quelqu'un qui a une voix qui conviendrait, répondez à ce post avec un lien vers une petite démo (vous pouvez par exemple créer un fichier mp3 ou wav avec les phrases "connexion 4  1  2  3 ", "déconnexion", etc.) permettant à tous d'écouter et de donner leur avis. Indiquez également si vous donnerez ces enregistrements de façon définitive et illimitée dans le temps, ou temporaire.

Une fois la voix choisie, l'équipe BM vous contactera pour vous donner le format exact requis et procéder à la conversion (qui est un procédé manuel).

73s !

12
Bonjour à tous,

Ce message fait suite à l'e-mail ci-dessus envoyé sur liste de distribution pour propriétaires de relais, dans lequel il était indiqué quele réseau Brandmeister est hypercentralisé et qu'une perte de lien avec la Russie même temporaire entraînerait l'effondrement de toute ou partie du réseau DMR Brandmeister associé à un hub pays. Il était également indiqué que la France n'a qu'un "Hub" Brandmeister mais pas de Maître. S'agissant d'une misconception de l'architecture du réseau Brandmeister, cela donne l'opportunité de parler de la résistance du réseau Brandmeister et la façon dont il a été construit, dans la réponse ci-après.

73s!

Citer

De : Repeteur
Envoyé : mardi 21 mars 2017 00:25
À : 'F4AVI Fabrice'; 'Damien Dupont'; 'f1sca' ; 'Association Radio Club Amateur Pays-d'Enhaut - Entremont (ARCAPE)'; 'Nicolas Larvor' ; 'AUER Yannick' ; 'Jean-Charles Dhondt' ; 'Axel LENORMAND FR5GS' ; f4htn; 'Thierry Maison' ; 'Pierre-Paul RAOULT' ; 'Pascal Lemal' ; f1nni; 'F1PRY Mobile' ; 'yann SGO' ; 'Jean-Luc Missler' ; f1upl Nicolas'; f4alm; 'Frédéric Colas'; 'jfebm'; 'F4EGG' ; 'Thierry BIEGUN' ; 'Laurent Aubarbier' ; 'F4GEN' ; 'Yves JEAN' ; 'f4hlv vincent' ; f5aho; f5bcb; f5ore; f5vag; 'Gérald TETART' ; 'Leszek Adamiak' ; 'Moré Xavier' ; 'Perrin Sebastien' ; 'Braun Fabrice' ; FF4GQK; 'Antoine GILLIOCQ' ; 'FR4NP Jacky' ; 'jerome fribourg' ; 'frederic f4eed' ; 'judicael festin' ; f1hbg ; 'Michel Gacem' ; info@reec.be; tk1cx; tk1lg; f4fxl; 'Bruno Vicogne' ; 'Jerome FR4QK' ; 'Bernard-F1UGZ-RCRTN' ; 'F4FAA' ; 'F1JXQ' ; sysoprelais; bensam148; 'Nicolas Chatelain' ; 'dimitri' ; fr4np
Objet : Re: [sysoprelais@brandmeister-france.fr] Reconstruire le DMR
 
Bonsoir,
 
Je supporte totalement la démarche éclairée de Fabrice.
De par sa nature, le système BM est hyper intéressant. Il est dommage et dommageable pour la communauté que celui-ci soit hyper-centralisé.
En effet, une perte de lien avec la Russie même temporaire, entraine l’effondrement de toute ou partie du réseau associé à un hub pays.
Vous aurez bien lu « hub » car nous n’avons pas de maître !
 
Etant donné le contexte illisible lié à cet environnement, je suggère que l’on se s’accorde une période de réflexion.
Pendant ce temps, nous réviserons nos options, nous améliorerons la couverture RF et ferons plus de radio et un peu mois d’ordi. Hi !
 
Le DMRF (Digital Mobile Radio France) est et restera une initiative indépendante.
Bien cordialement,
73 de Daniel, f2tdi / va2fr

13
Serveur BM 2082 / Interconnection cBridge BM2082 <> DMRF
« le: mars 20, 2017, 10:01:08 pm »
De: F4AVI Fabrice
Date: 16/03/2017
Sujet: Re: Reconstruire le DMR
À: [Mailing List]

Juste pour info, et pour clarifier un peu la situation.

A l'heure actuelle, il demeure des soucis d'interconnexion entre les réseaux, je n'arrive pas à rétablir les liens entre DMRF / DMRPLUS et BM. J'ai pu constater que le TG208 n'est pas "identique" entre le serveur BM2082 et le serveur 2621, sur lequel mes relais sont connectés.

IL existe un lien partiel entre DMRF et BM2082 ( lié au fait que la configuration du BM2081 a été recopiée partiellement sur BM2082) et on voit apparaitre les coms de relais connectés sur BM2082 sur le dashboard DMRF, mais pas celles issues des autres serveurs BM.

J'attends que les administrateurs BM aient un peu de temps à nous consacrer pour que l'on puisse retrouver une situation identique à celle "pré-crise".

Je souhaiterais que les OMs utilisant les relais connectés sur BM2041 ou BM2042 fassent les mêmes essais, pour que je puisse un peu avancer dans mes investigations.

dashboard DMRF : http://primary.dmrf.com:42420/MinimalNetwatch

Merci.

--

73's de Fabrice F4AVI / K4AVI

14
Bonjour!

Un article a été posté http://brandmeister-dmr.fr/2016/07/12/recuperer-et-lire-en-temps-reel-la-configuration-talkgroups-sur-un-serveur-brandmeister expliquant comment on peut voir la si des talkgroups particuliers ont été assignés de façon statique pour certains relais configurés pour un serveur BrandMeister. Si vous trouvez ces information utiles, envoyez-moi un message sur les sujets qui vous intéressent. Que ce soit architecture, configuration, ou programmation.

73!

15
Si vous avez perdu le mot de passe de programmation (PC Programming Password) sur le soft de programmation CPS votre Tytera MD-380, voici comment faire:
./md380-dfu read mycodeplug.img
printf '\xFF\xFF\xFF\xFF\xFF\xFF\xFF\xFF' | dd conv=notrunc of=mycodeplug.img bs=1 seek=$((0x20a0))
./md380-dfu write mycodeplug.img
    [/li]

  • Une fois ces commandes entrées, éteignez la radio et allumez-là à nouveau
  • Le mot de passe de programmation PC est maintenant vide




Pages: [1] 2