Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - F1TUV

Pages: [1]
1
Je vous informe qu'un déploiement de plusieurs relais est en cours sur le département 13 aux alentours de Marseille. Ces répéteurs sont financés par Ambroise F4CNZ qui en est le généreux philanthrope. Le TG 208 13 étant déserté depuis fort longtemps, celui-ci a été repris par son équipe ainsi que le réflecteur qui lui correspond.

Il serait donc utile de rajouter le 208 13 dans la liste des TG BM et de faire un sondage auprès des sysops afin de tenir à jour la liste des TG sur wiki.

A bientôt...

2
Afin d'éviter les erreurs d’interprétation du terme "Room" sur le réseau DMR BrandMeister, qui est habituellement réservé au réseau Wires X en C4FM, je propose que l'on remplace ce mot par l’abréviation "RPT" qui correspond mieux au TG prenant très souvent l'IDentifiant du relais concerné par ce nom de baptême fantaisiste. En effet, cela ajoute encore plus d'incompréhension pour les nouveaux utilisateurs et même certains autres OM's qui ont beaucoup de difficultés à y voir clair. 8)

Exemple :
Je veux appeler le relais du Roc D'aude pour ne pas inonder le réseau DMR avec mes recettes de cuisine (LOL), j'appelle directement le TG 208 767 qui n'est autre que l'ID du relais. Ce contact doit donc apparaître dans la liste des TG. Ce n'est pas le cas actuellement pour un certain nombre de relais dont Leucate 208 747, Charenton 208 099, Narbonne 208 711, Roc d'Aude 208 767, etc...

https://brandmeister.network/?page=talkgroups

Merci donc de bien vouloir faire la demande à chaque sysop de relais pour connaitre son opinion et merci également de commencer à procéder aux modifications déjà demandées.


3
Discussions Techniques - Serveur BM 2082 / DEMANDE DE CLUSTER
« le: décembre 04, 2017, 10:22:05 am »
Merci de bien vouloir créer le cluster "Club des 7" en TG 8 sur le serveur 208 2 pour les relais ayant choisi le Color Code 7


4
Bonjour les Francophones !
 
Dans un soucis d’optimalisation des transmissions sur le TG 937 (Réflecteur 4837) et pour une meilleure stabilité du réseau (latences, collisions, niveaux audio, etc...) nous tenons à vous informer du fait que la passerelle provenant du réseau propriétaire Yaesu Wires X va être déplacée prochainement sur un TG spécialement dédié à cet effet tout comme les passerelles déjà existantes pour le D-Star et YSF (TG à définir et à mentionner prochainement).
 
Merci de votre compréhension.

5
Bonjour à tous,

Comme je constate que personne n'ose ni ne réclame la gestion du 208 2, je pose publiquement ma candidature pour la présidence du serveur français et comme je n'ai aucune compétence en informatique, je m'engage à recruter une équipe d'administrateurs réseaux qui devront respecter la charte BrandMeister.

Mektoub !



6
Questions de la part d’Arnaud - F4HOT :

- Merci de nous indiquer comment faire des tests de micro car le TG 9990 ne semble plus fonctionner sur le serveur 208 2 ?
- Est-ce un contact de Groupe ou un contact Privé ?
- Sur quel Time Slot doit-on effectuer nos essais ?

7
Sur le plan technique, qu'est-ce qui a changé lorsque le 208 1 a été remplacé par le 208 2 ?

8
J'essaie de comprendre ce qui change si un sysop connecte son relais sur un master plutôt qu'un autre ?

Quelqu'un peut-il expliquer concrètement la différence si un relais se connecte sur le 2082, le 2042, le 2621, et par rapport au 2081 avant ?

Concrètement ça change quoi de se connecter à un master plutôt qu'un autre ?


9
F1TUV en colère !

Nous avons tous été surpris de l'activation automatique du TG91 cet après-midi sur les répéteurs connectés au serveur 208 2. Impossible de fermer ce TG à la du-bout avec mon TG 4000 habituel car celui-ci est encodé en dur sur le master selon mes constatations ! Cela me rappelle trop l'ancien master 208 1 et je n'en veux pas. Oust !

Impossible également de pouvoir s'introduire dans le QSO car aucun blanc dans les échanges ou presque. j'ai tout de même réussi à pousser mon coup de gueule de quelques secondes mais à quoi bon puisque je suis un gros neuneu qui ne maîtrise pas la langue de Shakespeare et les pauvres types qui m'ont entendu brailler comme une vache n'ont rien compris non plus.

J'avoue que ça soulage un poil quand même. Oh le con qu'ils doivent se dire mais q'ils se rassurent car moi aussi ! Vous me connaissez les amis. Le gros sac n'est pas toujours diplomate et tant pis pour vous si vous n'étiez pas à l'écoute mais cela valait son pesant de cacahuètes !

Bref, je demande au nom de la communauté française que ce groupe automatique à la con soit retiré de la configuration du serveur 208 2. Merci de transmettre mes doléances à l'équipe des développeurs du réseau BrandMeister ou je fais péter la baraque !

Autre chose ? ...


10
Pour les sysops de répéteurs Hytera possédant un PC connecté au relais à l'aide du cordon de programmation en position "CPS" il est possible de faire la mise à jour du relais grâce au logiciel Hytera adapté "Remote Upgrade Kit"

- http://dmr-francophone.net/mise-a-jour-du-firmware-dun-relais-a-distance

11
Comment doit-on configurer un TYT MD390 pour qu'il transmette sa position sur la carte du réseau BrandMeister.network ? https://brandmeister.network/?page=networkmap

12
Bonjour,

J'ai remarqué que depuis un certain temps que quelques icônes aprs apparaissaient sur la carte du réseau BrandMeister.
Je suis curieux de connaitre la raison pour laquelle seulement quelques stations sont visibles ?

Quelqu'un a-t-il la réponse ?

Merci d'avance.

F1TUV - Yannick


13
Certains répéteurs sont configurés en mode Talk Group Encapsulés (ancien nom des réflecteurs" tel que F1ZGI, F1ZHT et F1ZHW par exemple.  ;)

Avantages :

- Cela permet de réduire la programmation des terminaux à un seul TG sur le TS2 (TG9 / TS2).  :)

- Cela évite de se faire écraser par les TG 208x lorsque l'on est tranquillement en local sur le TG9 c'est à dire déconnecté du réseau.  :-\
Des filtres ont été mis en place sur certains relais afin d'éviter tous incidents et les TG 208x deviennent de ce fait inopérants sur les répéteurs concernés par cette règle. Chaque sysop peut en faire la demande auprès des administrateurs du réseau dont son relais dépend et elle est totalement transparente pour l'utilisateur.

Rassurez-vous donc car la correspondance existe entre entre les TG et les TGE (E pour encapsulé).

Exemple : un correspondant de Pontarlier appelle sur 208 7. Il est tout simplement acheminé vers le TG9 en 4307 et inversement à la fois pour les DV4 mini et pour les répéteurs fonctionnant en mode TGE.

Pour la région parisienne, le TG9 laisse passer le flux en provenance des DV4 connectés au 4307 ou 208 7 en "extended routing" ou encore des relais gérant la multitude des TG allant du 208 0 au 208 9.

Tout est concentré vers un seul point d'accès afin de permettre à tous d'écouter et de participer aux QSO y compris lorsque de nouveaux TG apparaissent et que l'on est pas au courant des dernières modifications.
Rien à ajouter et même après plusieurs semaines d'inactivité, on entend tous les TG sur un seul !

Simple, efficace et cela allège considérablement la programmation des terminaux.

F1TUV - Yannick

Pages: [1]