Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - f4bwg

Pages: [1] 2 3 ... 9
1
Discussions Techniques - Utilisateurs BrandMeister DMR / Re : Plus de son
« le: septembre 15, 2018, 01:11:15 pm »
Bonjour !

Tu dois parler du site hoseline à http://hose.brandmeister.network. La nouvelle version est optimisée pour Google Chrome; et je viens d'essayer avec un browser mis à jour et sans extensions: pareil pour moi pas d'audio et le VU-mètre ne bouge pas.

J'ai posé la question au développeur et attend sa réponse...



2
La demande a été faite par F4PBS sous la référence BMN-321

3
Salut,

Il y a apparement déjà du traffic régulier sur ce TG. La demande de nomage est entrée dans la base de support BM sous la référence BMN-464

73s !

4
La demande est entrée sur la platforme de support BM sous la référence BMN-463
En attente de création.

5
Salut Leszek !

Vous pouvez utiliser le TG 20857 dès maintenant. Quand il y commencera à y avoir de l'activité régulière, tu peux poster un nouveau message sur ce topic pour la création du label Moselle.

73s!

Olivier

6
Bonjour Bruno,

Aucun problème pour la création du Talkgroup puisqu'il s'agit de l'ID du relais.
Je te tiens au courant.

73 !

7
Bonjour Michel,

Merci pour poster ta question, je sais que d'autres ont exactement la même et ne savent pas exactement par où commencer...  ;)

Lorsqu'une personne met en place un relais (motorola, hytera, MMDVM, RadioActivity) il n'y a pas besoin de faire de demande ou de déclaration pour le connecter au réseau BrandMeister. Il suffit simplement d'indiquer l'adresse IP d'un serveur master BrandMeister dans la config du relais et la connexion est établie !

Le relais va se connecter au master spécifié, se présenter avec son identifiant et indicatif, et le master BrandMeister va immédiatement l'accepter et l'inscrire dans la liste des relais actifs sur le réseau.

Comment choisir le master ? Celui dont l'IP a le jitter le plus faible, ou celui qui aura le plus d'utilisateurs connectés via d'autres relais ou hotspots sur le même master pour éviter le plus possible le trajet entre masters.

Pour pouvoir ensuite mettre à jour la fiche d'information du relais et configurer les talkgroups statiques, une demande doit être envoyée à un membre du support BrandMeister ou sur la nouvelle platforme de requètes pour associer le compte selfcare BrandMeister personel du sysop de relais avec l'indicatif du relais, pour pouvoir avoir le "droit" de faire ces changements.

J'espère que ces informations sont assez détaillées, si toi ou d'autre avez d'autres questions n'hésitez pas !

73 !

8
Salut Xavier !

J'étais en train de regarder pour le nommage du talkgroup 20899, mais il semble que ce talkgroup n'ait eu que 4 transmissions de plus de 3 secondes dans les 7 derniers mois.
Est-ce que le projet de Talkgroup Francophonie CW est toujour d'actualité, ou est-il en pause ? Penses-tu organiser des réunions régulières sur ce TG ?
Dis-nous où ça en est !

73s !


9
Salut Romain,

Bonne question ! Comment les sysops de relais choisissent-ils leur code couleur ?  :)  Pour ma part dans le passé je n'ai vu que 2 situations dans lesquelles le code couleur devait impérativement être différent de 1 : celle que tu as mentionné concernant la proximité de delais DMR sur la même fréquence, et pour éviter des perturbations volontaires.

Mais finalement le code couleur c'est un peu comme le CTSS sur les relais analogiques, le sysop du relais peut choisir ce qui lui plait. Si le numéro fétiche d'un sysop est le 5, pourquoi ne pas l'utiliser comme code couleur? L'avantage de BrandMeister c'est que tout relais qui s'y connecte apparait automatiquement dans la liste des relais connectés https://brandmeister.network/?page=repeaters sur laquelle le code couleur apparait :


Cette information est également présente sur la page d'information du relais (qui est elle aussi automatisée et sur laquelle le sysop peut ajouter des informations comme la position GPS, hauteur de l'antenne, une description du relais, etc) :



Par curiosité j'ai exporté la liste des relais brandmeister https://brandmeister.network/?page=repeaters avec le code couleur, pour voir combien il y en avait sur chaque CC:

Code Couleur Nombre de relais
1                     1883
2                     95
3                     58
4                     20
5                     41
6                     16
7                     69
8                     23
9                     13
10                     9
11                     5
12                     8
13                     5
14                     5
15                     17

73 à tous!

10
Salut Denis,

Pour voir l'état de la connexion des YSF, tu peux te rendre sur la page de status du master:
http://217.182.129.131/status/status.htm


Là, tu verras que le YSF en question est en état "Connecting" (en cours de connexion). Alors que les autre sont "Connected" (connecté).

Il faut savoir que même si l'on spécifie une IP FQDN, elle n'est résolue qu'au moment où le serveur se lance. Elle ne sera pas re-résolue pendant que le serveur tourne. Ce n'est qu'au prochain démarrage de l'application BrandMeister qu'elle sera re-lue. Ton problème actuel doit être lié au fait que ton IP a changé et le logiciel BM sur le master 2082 n'a pas été relancé depuis. Il n'y a donc qu'à attendre que cela se produise, et tout devrait rentrer dans l'ordre :-)

Le compte twitter est mis à jour lorsque l'appli BM ou le serveur est relancé. Tu peux t'y abonner comme ça tu sauras quand vérifier ! :-)
https://twitter.com/bm2082

Il doit y avoir des personnes qui se demandent "mais pourquoi est-ce que l'IP n'est pas résolue régulièrement par brandmeister". La réponse est simple: le soft brandmeister gère un très grand nombre de connexions et de QSO simultanés et doit être ultra optimisé pour être le plus rapide possible. Une requète DNS (surtout dans le cas des dns dynamiques) peut prendre plusieurs centaines de millisecondes, voire même 1 ou 2 secondes, et le soft brandmeister ne peut pas se permettre d'attendre la réponse pour toutes les IP FQDN dans ses fichiers de configuration. C'est pourquoi toutes les IP sont calculées au démarrage, mise en mémoire et utilisées ainsi jusqu'à ce que l'application soit relancée.

Amicales 73 à tous.

11
Discussions Techniques - Serveur BM 2082 / État de la connexion d'un YSF
« le: juillet 14, 2018, 09:49:08 am »
Bonjour à tous,
Je profite d'une question fréquemment posée pour mettre la réponse ici et aider ceux qui auraient le meme souci...

--------------------------------------------------------------------------------------------------
j’ai une question au niveau du link ysf-limousin.dyndns.org TO TG20887
Ou est t’il possible de verifier si c’est tjrs actif, car depuis que je suis j’ai changer d’ip suite a un passage en THD
J’ai tout verifier ici mais impossible  que le link marche
J’ai bien reverifier la config de la Freebox, le port 42000 et bien ouvert mais nada
--------------------------------------------------------------------------------------------------

12
Bonjour Fabrice,

Si personne n'a d'objection nous pouvons créer le talkgroup BM 20867 avec le nom "Départment Bas-Rhin", et faire une interconnection IPSC2 France3 (TG867) <==> BrandMeister 2082 (TG20867).

73s !

13
C'est une super initiative ! Si vous avez beaucoup de traffic sur le TG il peut être nommé dans la base de données BM.
Y a-t-il des activités à horaires réguliers sur le TG ? Y a-t-il une page web qui explique comment le talkgroup fonctionne pour ceux qui veulent se mettre à la télégraphie ? Si non, vous pouvez créer une page Talkgroup sur le wiki BrandMeister.

14
Bonjour Yannick,

Le Talkgroup 20813 n'a pour l'instant aucun label : https://api.brandmeister.network/v1.0/groups/
Plusieurs talkgroups ont déjà été nommés avec le format 208+numero de departement , il semblerait donc logique de créer le 20813 pour les Bouches-du-Rhône.

Attendons quelques jours pour voir si personne n'a d'objection :)

73s !

15
Tous les talkgroups sont disponibles à l'écoute sur hoseline, en utilisant l'URL http://hose.brandmeister.network/numérotalkgroup

Pour la liste déroulante des talkgroups, elle est mise à jour de façon automatique. Si le TG Val d'Oise n'apparait pas d'ici quelques jours (n'oublies pas de vider le cache de ton navigateur à chaque fois que tu testes) tu peux poster un suivi et je contacterai le développeur qui s'en occupe; ou tu peux le contacter directement: PD0MZ.

Amicales 73's

Pages: [1] 2 3 ... 9