Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - f4bwg

Pages: [1] 2 3 ... 9
1
Salut Michel - Je pense que tu as dû tomber sur un téléchargement qui avait l'air du firmware officiel du MD380 alors qu'en fait c'était le MD380tools packagé. Le firmware expérimental de Travid Goodspeed a tellement de succès que lorsque l'on tape "MD380 firmware" sur les moteurs de recherche, les pages sur MD380tools arrivent souvent avant le site officiel du fabriquant du MD380 !!

Récupères le dernier firmware pour ton MD380 et le soft pour le flasher sur le site officiel du fabriquant:
http://www.tyt888.com/?mod=download

Si tu as un MD380 de base, le fichier suivant devrait marcher:
http://www.tyt888.com/uploadfile/upfiles/20161129165605.rar

Tu peux ensuite suivre les instructions de ce site:
http://www.miklor.com/MD380/380-FWupdate.php

Dis-nous si c'est bon !  8)

73s !

2
Salut Denis,

Pour voir l'état de la connexion des YSF, tu peux te rendre sur la page de status du master:
http://217.182.129.131/status/status.htm


Là, tu verras que le YSF en question est en état "Connecting" (en cours de connexion). Alors que les autre sont "Connected" (connecté).

Il faut savoir que même si l'on spécifie une IP FQDN, elle n'est résolue qu'au moment où le serveur se lance. Elle ne sera pas re-résolue pendant que le serveur tourne. Ce n'est qu'au prochain démarrage de l'application BrandMeister qu'elle sera re-lue. Ton problème actuel doit être lié au fait que ton IP a changé et le logiciel BM sur le master 2082 n'a pas été relancé depuis. Il n'y a donc qu'à attendre que cela se produise, et tout devrait rentrer dans l'ordre :-)

Le compte twitter est mis à jour lorsque l'appli BM ou le serveur est relancé. Tu peux t'y abonner comme ça tu sauras quand vérifier ! :-)
https://twitter.com/bm2082

Il doit y avoir des personnes qui se demandent "mais pourquoi est-ce que l'IP n'est pas résolue régulièrement par brandmeister". La réponse est simple: le soft brandmeister gère un très grand nombre de connexions et de QSO simultanés et doit être ultra optimisé pour être le plus rapide possible. Une requète DNS (surtout dans le cas des dns dynamiques) peut prendre plusieurs centaines de millisecondes, voire même 1 ou 2 secondes, et le soft brandmeister ne peut pas se permettre d'attendre la réponse pour toutes les IP FQDN dans ses fichiers de configuration. C'est pourquoi toutes les IP sont calculées au démarrage, mise en mémoire et utilisées ainsi jusqu'à ce que l'application soit relancée.

Amicales 73 à tous.

3
Discussions Techniques - Serveur BM 2082 / État de la connexion d'un YSF
« le: juillet 14, 2018, 09:49:08 am »
Bonjour à tous,
Je profite d'une question fréquemment posée pour mettre la réponse ici et aider ceux qui auraient le meme souci...

--------------------------------------------------------------------------------------------------
j’ai une question au niveau du link ysf-limousin.dyndns.org TO TG20887
Ou est t’il possible de verifier si c’est tjrs actif, car depuis que je suis j’ai changer d’ip suite a un passage en THD
J’ai tout verifier ici mais impossible  que le link marche
J’ai bien reverifier la config de la Freebox, le port 42000 et bien ouvert mais nada
--------------------------------------------------------------------------------------------------

4
Bonjour Fabrice,

Si personne n'a d'objection nous pouvons créer le talkgroup BM 20867 avec le nom "Départment Bas-Rhin", et faire une interconnection IPSC2 France3 (TG867) <==> BrandMeister 2082 (TG20867).

73s !

5
Pas de souci, les typos arrivent à tout le monde :-)
Essaie encore, le propriétaire du relais F1ZKS est listé sur le site ANFR.

6
Michel, dis-nous où tu en es sur ton MD380. Qu'affiche-t-il ? Quels utilitaires as-tu téléchargé pour le re-flasher ? Quel firmware as-tu téléchargé ? Quels étapes as-tu suivi pour l'instant ?
Plus tu nous en dit, plus on pourra t'aider en essayant de reproduire de notre côté !  ;)

7
bonne question!! je ne suis pas certain, mais je vais essayer d'apporter quelques éléments de réponse. jusque très récemment toutes les radios DMR étaient monobandes (ce qui est toujours le cas pour les marques professionelles type motorola et hytera). les relais UHF ont les propriétés que tu as décrit, et ils sont également moins onéreux à mettre en place du fait des cavités moins encombrantes et moins chères. je pense que ces deux facteurs ont largement contribué. si quelqu'un a d'autres idées ?...

concernant le VHF, dans les régions où l'on veut parcourir de longues distances, c'est en général le choix préféré. dans d'autres pays, il y a des zones où l'équipement des aéroports et des bases militaires est proche des bandes UHF radio-amateur ce force les relais à utiliser les bandes VHF.

8
D'après l'annuaire ANFR le relais F1ZKZ est dans le 01, ce qui est aussi confirmé par la page du relais brandmeister https://brandmeister.network/?page=repeater&id=208221 et par la page https://f4hin.fr que maintient F4HIN qui n'est pas sur la liste rouge ANFR :)

9
Salut Michel,

Il y a quelques pages en anglais qui expliquent comment faire une réinitialisation usine:
http://md380.blogspot.com/2015/06/tyt-md-380-firmware-upgrade-process.html

Dis-nous si cela fonctionne pour toi  :)

73 et bon courage !

10
C'est une super initiative ! Si vous avez beaucoup de traffic sur le TG il peut être nommé dans la base de données BM.
Y a-t-il des activités à horaires réguliers sur le TG ? Y a-t-il une page web qui explique comment le talkgroup fonctionne pour ceux qui veulent se mettre à la télégraphie ? Si non, vous pouvez créer une page Talkgroup sur le wiki BrandMeister.

11
Bonjour Yannick,

Le Talkgroup 20813 n'a pour l'instant aucun label : https://api.brandmeister.network/v1.0/groups/
Plusieurs talkgroups ont déjà été nommés avec le format 208+numero de departement , il semblerait donc logique de créer le 20813 pour les Bouches-du-Rhône.

Attendons quelques jours pour voir si personne n'a d'objection :)

73s !

12
Tous les talkgroups sont disponibles à l'écoute sur hoseline, en utilisant l'URL http://hose.brandmeister.network/numérotalkgroup

Pour la liste déroulante des talkgroups, elle est mise à jour de façon automatique. Si le TG Val d'Oise n'apparait pas d'ici quelques jours (n'oublies pas de vider le cache de ton navigateur à chaque fois que tu testes) tu peux poster un suivi et je contacterai le développeur qui s'en occupe; ou tu peux le contacter directement: PD0MZ.

Amicales 73's

13
La platforme de support est mise en place. Voici le lien:
https://support.brandmeister.network/servicedesk/customer/portals

14
Discussions Techniques - Serveur BM 2082 / Re : Réflecteur 4333
« le: juin 27, 2018, 07:04:55 pm »
Bonjour,

Je m'excuse par avance de ne pas avoir de meilleure réponse pour vous, mais j'espère pouvoir vous avancer un peu:

Le réflecteur 4333 n'existe pas à ce jour: http://registry.dstar.su/dmr/reflector.db . Si vous l'utilisez sur un relais connecté à BrandMeister, vous pourrez communiquer avec d'autres personnes utilisant ce même numéro de réflecteur si le relais/hotspot est connecté sur le même master serveur. Par contre, le traffic ne sera connecté à aucun talkgroup et ne sera pas retransmis sur des relais/hotspot connectés sur d'autres master serveurs.

L'équipe de développement de BrandMeister a temporairement cessé la création de nouveaux réflecteurs (pour plusieurs raisons et notamment du fait que de plus en plus de pays d'asie rejoignent BrandMeister et le format 4XXX utilisé par les réflecteurs empiète sur les MCC de ces pays). Ils sont joignables si vous avez des questions à ce sujet.

En attendant, vous pouvez créer des groupes de relais en utilisant un cluster, et lui assigner un numéro de talkgroup externe si vous souhaitez permettre à ceux qui sont hors région de pouvoir vous rejoindre également.

Cordiales 73s !

15
Salut Pierre,

Le talkgroup est créé !

73s à toi.

Pages: [1] 2 3 ... 9