Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - F1TUV

Pages: [1] 2
1
Eh ben voilà, il suffit de demander et hop ! Merci qui ? Jacquie & Michel ? Oh non les coquins ! xd

Attention tout de même au cluster (TG8) qui n'est pas joignable depuis l'extérieur et que l'on ne peut pas non plus écouter sur la "hoseline".

Je prends donc note du nouveau TG 208 30, le TG du GARD.

Vive le DMR !

2
Bonjour et meilleurs vœux à tous !

Pourrais-tu mettre à jour la liste de mes relais (liste incomplète à ce jour) avec le "RPT" en tête afin de faciliter la compréhension de ces TG personnalisés ? LEUCATE, ROC D'AUDE, CHARENTON, NARBONNE, etc...

A mon humble avis je pense que RPT est bien plus parlant et logique. Serait-il possible à cette occasion de renommer ces lignes avec des lettres MAJUSCULES pour une meilleure lisibilité ?

Ce serait bien d'envoyer une copie de ce post à tous les sysops pour avoir leur accord et en cas de non réponse, valider la modification.

3
Afin d'éviter les erreurs d’interprétation du terme "Room" sur le réseau DMR BrandMeister, qui est habituellement réservé au réseau Wires X en C4FM, je propose que l'on remplace ce mot par l’abréviation "RPT" qui correspond mieux au TG prenant très souvent l'IDentifiant du relais concerné par ce nom de baptême fantaisiste. En effet, cela ajoute encore plus d'incompréhension pour les nouveaux utilisateurs et même certains autres OM's qui ont beaucoup de difficultés à y voir clair. 8)

Exemple :
Je veux appeler le relais du Roc D'aude pour ne pas inonder le réseau DMR avec mes recettes de cuisine (LOL), j'appelle directement le TG 208 767 qui n'est autre que l'ID du relais. Ce contact doit donc apparaître dans la liste des TG. Ce n'est pas le cas actuellement pour un certain nombre de relais dont Leucate 208 747, Charenton 208 099, Narbonne 208 711, Roc d'Aude 208 767, etc...

https://brandmeister.network/?page=talkgroups

Merci donc de bien vouloir faire la demande à chaque sysop de relais pour connaitre son opinion et merci également de commencer à procéder aux modifications déjà demandées.


4
Discussions Techniques - Serveur BM 2082 / DEMANDE DE CLUSTER
« le: décembre 04, 2017, 10:22:05 am »
Merci de bien vouloir créer le cluster "Club des 7" en TG 8 sur le serveur 208 2 pour les relais ayant choisi le Color Code 7


5
A moins d'une erreur, je n'ai jamais été informé du débarquement de cette passerelle sur le 937. La moindre des politesses eu été de m'en avertir et je ne rentrerai pas dans les détails ; ce dans l'intérêt de tous !
Au même titre que la passerelle du BM 937 Wires X, merci d’effectuer la migration YSF Fusion sur le TG dédié au C4FM soit le TG 937 1 afin de respecter la stabilité du réseau BrandMeister et du TG 937 entre autre...

Au revoir...

6
Bonjour les Francophones !
 
Dans un soucis d’optimalisation des transmissions sur le TG 937 (Réflecteur 4837) et pour une meilleure stabilité du réseau (latences, collisions, niveaux audio, etc...) nous tenons à vous informer du fait que la passerelle provenant du réseau propriétaire Yaesu Wires X va être déplacée prochainement sur un TG spécialement dédié à cet effet tout comme les passerelles déjà existantes pour le D-Star et YSF (TG à définir et à mentionner prochainement).
 
Merci de votre compréhension.

7
Bonjour à tous,

Je propose une révision générale des TG qui me semblent trop nombreux et diluent le trafic.

J'en reviendrai donc à ma toute première idée lors de la création de BrandMeister France en compagnie d'Emmanuel qui n'avait pas la même vision des choses que moi. Nous en étions aux balbutiements du réseau et il fallait bien un commencement. Donc rien d’exceptionnel en soi. Chacun sait que ceux qui ne font rien ne se trompent jamais :-)

Bref, je voulais à l'époque, une carte qui est basée sur les zones téléphoniques françaises, soit 5 au total :



ce afin de permettre à chacun de mieux s'y retrouver plus facilement et d'élargir les zones géographiques actuelles ; bien trop nombreuses à ce jour. Rien ne vous interdit cependant de créer et ou de conserver vos propres TG.

SECURITE :

Après m'être interrogé sur le sujet des urgences, je m’aperçois qu'il n'y a rien de cohérent ni de logique sur notre réseau !
Il existe un numéro d'appel aux secours unique en Europe ; le 112 ! Pourquoi ne pas s'en inspirer à l'échelon européen ?

Je propose la création d'un TG 208 112 pour la France ; statique sur tous les répéteurs appartenant aux sysops ADRASEC ou autres. Chaque sysop indépendant étant libre d'adhérer ou non. 206 112 pour la Belgique, etc...

Exemple : si je me rends dans un autre pays européen et que j'ai besoin de secours ou de prêter assistance, je ne parle que le français. Je pourrai ainsi lancer un appel dans ma langue, quel que soit le  pays visité et réciproquement pour toutes les autres nationalités. Grâce à nos smartphones ou Box, il est aujourd'hui facile de prévenir les autorités mais nous n'avons pas toujours de téléphone sur nous et ou de réseau Edge ou autre.

N'hésitez pas à diffuser largement ce message et surtout à vous exprimer sur ce sujet important.

Merci de votre soutien et de vos votes http://forums.brandmeister-dmr.fr/index.php?topic=1483.30 pour un autre sujet que j'ai lancé il y a plusieurs semaines.

8
Bienvenue Laurent,

Il ne reste plus qu'à convaincre Rudy de nous passer la main et de réunir quelques autres OM compétents et de bonne volonté.
Bonne soirée.

9
Bonjour à tous,

Comme je constate que personne n'ose ni ne réclame la gestion du 208 2, je pose publiquement ma candidature pour la présidence du serveur français et comme je n'ai aucune compétence en informatique, je m'engage à recruter une équipe d'administrateurs réseaux qui devront respecter la charte BrandMeister.

Mektoub !



10
Entre Hélène et Chaude, une voix du genre hôtesse de l'air façon Air France sera au poil !
En attendant je me suis bien marré.
Bon dimanche à tous.

11
Afin de respecter la volonté de retrait de la première voix par son propriétaire, vous pouvez la remplacer par celle que vous voulez en attendant que d'autres voix soient proposées et qu'un vote soit organisé. Lancez un appel à candidature dans les pays francophones puis fixez une date pour élire celle qui conviendra à un maximum d'utilisateurs. Je donne mon consentement pour que la mienne soit utilisée en attendant si vous le désirez. D'autre part, je ne souhaite pas que le voix d'un mineur soit utilisée.

12
Questions de la part d’Arnaud - F4HOT :

- Merci de nous indiquer comment faire des tests de micro car le TG 9990 ne semble plus fonctionner sur le serveur 208 2 ?
- Est-ce un contact de Groupe ou un contact Privé ?
- Sur quel Time Slot doit-on effectuer nos essais ?

13
Sur le plan technique, qu'est-ce qui a changé lorsque le 208 1 a été remplacé par le 208 2 ?

14
J'essaie de comprendre ce qui change si un sysop connecte son relais sur un master plutôt qu'un autre ?

Quelqu'un peut-il expliquer concrètement la différence si un relais se connecte sur le 2082, le 2042, le 2621, et par rapport au 2081 avant ?

Concrètement ça change quoi de se connecter à un master plutôt qu'un autre ?


15
Bonjour Jean-Charles,

Il n'y a aucune différence entre les serveurs normalement. A quelques exceptions prêt, de ce genre, tu as dû avoir le même phénomène qui s'est produit ? Comment fais-tu alors pour économiser l'énergie délivrée par les panneaux solaires de ton relais dans un pareil cas  ?
 
Pour ce qui est de la gestion du 208 2, c'est Rudy qui pilotera tant que les acteurs français ne se seront pas pris par la main et mis d'accord. Cela devrait pouvoir se faire si chacun met son ego de côté et oeuvre pour l'intérêt de la communauté sans faire de discrimination. En attendant, une mise sous tutelle nous garanti un minimum de services et évite les soupçons en tous genres ; ce qui finit par devenir nocif pour le climat entre OM et engendre des regroupements au seins de mini clans du genre club Mickey pour les enfants ! La future équipe doit impérativement rassembler et non diviser.

De toute façon et si j'ai bien lu et compris la réponse qui a été apportée à une autre question sur ce même forum quant au fonctionnement d'un serveur, il n'y a pas grand chose à faire à partir du moment ou les mises à jours sont appliquées en toute transparence et ce n'est pas moi qui vais pouvoir administrer un serveur en mode "root" car je ne connais absolument rien à la programmation !

J'en profite également pour rappeler une fois de plus que je n'ai aucun rapport avec les événements récents et je ne fais absolument pas parti du staff BrandMeister. Je n'ai aucun droit de vie ou de mort sur quoi que ce soit. ;-)

Alors par pitié, cessez de vous laisser influencer ; revenez sur un serveur conforme à vos souhaits sans que la partie en "dur" ne vous incommode comme l'exemple que nous avons eu hier soir avec le TG 91 qui a bloqué le TS 1 pendant plusieurs heures !

Alors 208 2 ou un autre, on s'en fiche du moment que chacun y trouve son compte. Après si les passerelles ne fonctionnent pas, là il faudra peut-être revoir vos positions (connexion au serveur de votre choix) car il doit y avoir des spécificités relatives entre les différents réseaux comme la NON DIFFUSION du TG 937 sur DMRF par exemple ! Comment et qui gère ces passerelles ? Mystère !

N'y aurait-il pas là matière à se poser des questions sur l'une des raisons qui a motivé la décision prise la semaine dernière par les développeurs de retirer la licence aux français ?

Merci.

Pages: [1] 2