Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - f4bwg

Pages: 1 [2]
16
Radios DMR / Téléchargement firmware md380tools
« le: juin 11, 2016, 11:46:44 am »
Pour ceux qui n'ont pas la configuration ou les connaissances linux nécessaires à la compilation du firmware md380tools de Travis Goodspeed, vous pouvez trouver les toutes dernières versions déjà compilées à l'URL suivante:https://pd0zry.nl/md380-fw/

Il s'agit d'un script qui tourne toutes les heures, qui vérifie si une nouvelle version de md380tools est disponible; et si c' est le cas elle est automatiquement compilée et mise à disposition sur ce site. Pour ceux qui seraient interessés par le code utilisé par PD0ZRY qui tourne toutes les heures, le voici:

#!/bin/bash

NOW=$(date +"%Y%m%d-%H%M%S")
if git fetch origin master &&
    [ `git rev-list HEAD...origin/master --count` != 0 ] &&
    git merge origin/master
then
    HEAD=$(git rev-parse HEAD)
    COMMIT=${HEAD:0:8}
    make clean all > /var/www/html/md380-fw/firmware-${NOW}-${COMMIT}-buildlog.txt 2>&1
    cp applet/experiment.bin /var/www/html/md380-fw/firmware-${NOW}-${COMMIT}.bin
fi

17
Salut à tous !

Comme vous le savez il existe depuis presque une semaine deux passerelles qui interconnectent une room Fusion Wires-X à un talkgroup BrandMeister. Ci-dessous un petit récapitulatif, suivi de la question après-test!

Tous les OMs ceux qui souhaitent mieux comprendre comment tout cela fonctionne, faire un tour sur le serveur BrandMeister qui fait cette liaison, poser des questions sur les protocoles et le routage, peuvent nous contacter et nous seront toujours heureux de partager nos connaissances et l'accès aux ressources publiques radioamateurs que sont les serveur Brandmeister.

Brandmeister Talkgroup 208
  • Tout ce qui est émis sur BrandMeister TG 208 est retransmis sur la room WiresX "BM208" (Room ID: 21657).
  • Inversement, tout ce qui est transmis en mode C4FM Digital DN dans la Room Wires-X "BM208" ID:21657, est envoyé sur BrandMeister Talkgroup 208.
  • Cette room Wires-X est normalement vide et l'a toujours été des mois durant. Il s'agit-là de sa toute première utilisation, qui est entièrement dédiée à l'interconnection BrandMeister TalkGroup 208.
  • Si une station entre dans cette room Wires-X, c'est pour pouvoir écouter ce qui se passe sur le TG208 à partir d'un appareil C4FM et/ou de pouvoir communiquer avec une personne sur Brandmeister TG208 à partir d'un poste C4FM.
  • Aucun relai n'est connecté en permanence sur la room WiresX BM208.

Toute autre interconnection réalisée sur le TG208 (comme par example avec DMRF ou DMR MARC) sera également relayée sur la room Wires-X BM208.

Brandmeister Talkgroup 2088
  • Tout ce qui est émis sur BrandMeister TG 2088 est retransmis sur la room WiresX "F1ZIT-RPT" (Room ID: 27715).
  • Inversement, tout ce qui est transmis en mode C4FM Digital DN dans la Room Wires-X "F1ZIT-RPT" ID:27715, est envoyé sur BrandMeister Talkgroup 2088.
  • Cette room Wires-X est reliée à un relai existant F1ZIT dans le 93, F1ZIM dans le 60, et F1ZJC dans le 92.

Tout ceci s'applique pour tous les serveurs BrandMeister mondiaux, puisque sur BrandMeister tous les TG sont disponibles sur tous les serveurs BrandMeister. (A moins que l'équipe d'administrateur du serveur BrandMeister France nº2081 ait trouvé le moyen de bloquer cette interconnection sur le serveur Français, ce que nous ne savons pas étant donné leur mode opératoire clandestin).

Le boulot qu'a fait l'équipe de programmation BrandMeister est vraiment impressionnant. La passerelle fonctionne de façon impeccable, et nous avons reçu de nombreux e-mails de commentaires positifs et de remerciements pour la mise en place du test. La question est toutefois de savoir que faire après ce test. Le TG208 est par défaut toujours-actif sur les relais de France, est il est important de prendre une décision qui convient au plus d'OMs. L'avantage et l'inconvenient est qu'une personne sur WiresX peut se connecter sur la room BM208 et lancer un appel qui va déclencher tous les relais BrandMeister DMR France

L'équipe d'administration BrandMeister France serveur 2081 continue d'opérer en sous-marin, de faire des campagnes d'intox, d'utiliser le serveur Français comme outil d'attaque contre ceux qui leur déplais, et de punir les sysops de relais français qui oseraient se connecter sur un autre serveur que le leur. La dernière trouvaille en date est une interconnection avec la Réunion en empêchant tout relai non connecté au serveur BrandMeister Français 2081 d'obtenir le flux et de communiquer avec nos amis réunionais, en violation des règles du réseau Brandmeister. Considérant que la motivation de cette équipe n'est clairement pas l'intérêt des radioamateurs francophones, nous postons un message ici pour communiquer de manière ouverte et obtenir l'avis de tous, comme d'habitude sans aucune censure.

73's à tous !

Pages: 1 [2]