Auteur Sujet: Configuration passerelle cBridge sur un Master Brandmeister  (Lu 427 fois)

F1SCA

  • RadioAmateur
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Bonjour Olivier,

Merci pour ces explications.
J'ai en tests un C-Bridge que je souhaiterais connecter au BM2082.
Concernant la ligne à ajouter dans la conf BM : CBridgeF1ABC: {  network = 302123;  addresses = [ "cbridge.mondomaine.fr” ];  subscriptions = [ 208, 937  ];  mode = 1; };

network est-il vu coté BM ou C-Bridge ?
Que veut dire "mode 1" ?
Comment se fait l'identification du time slot ?
La ligne de commande semble être adaptée à une connexion de type "Manager". Quid des connexions de type inbound/outbound ?

Merci pour tes réponses
73 QRO


f4bwg

  • Brandmeister Support
  • RadioAmateur
  • *
  • Messages: 66
    • Voir le profil
Re : Configuration passerelle cBridge sur un Master Brandmeister
« Réponse #1 le: mars 18, 2017, 11:26:55 am »
Salut JM,

Voici les premiers éléments de réponse:

Imaginons que tu as un cBridge avec les caractéristiques et besoins suivants:
  • Le cBridge a 2 addresses IP: sca01.domaine.fr et sca02.domaine.fr
  • Tu as deux TG existants sur le cBridge: 100 et 11.
  • Tu veux connecter ton TG cBridge 100 au TG Brandmeister 208.
  • Tu veux connecter ton TG cBridge 11 au TG Brandmeister 937.

Pour connecter ce cBridge à un master Brandmeister, il suffit d'ajouter la ligne de configuration suivante dans le fichier Brandmeister.conf de ce master:
CBridgeF1SCA: {  network = 302123;  addresses = [ "sca01.domaine.fr,sca02.domaine.fr” ];  subscriptions = [ 208, 937 ];  mode = 1; };
Voici une explication de tous les paramètres:

CBridgeF1SCA : c'est un label que l'on utilise, dont le texte est entièrement libre. Il y a une section dans le BrandMeister.conf qui déclare tous les cBridge "actifs" dans laquelle on va ajouter ce nom:   CBridgeLink : {  name = "MASTER";  connections = [ "CBridgeSCA" ]; };   Et on rajoutera derrière toutes les autres déclarations de cBridge.

network = 302123 : bien qu'on l'appelle un "numéro de réseau", c'est plutôt un "numéro de connection". son choix est entièrement libre, il faut juste que ce numéro soit unique. on utilisera ensuite ce numéro dans d'autres fichiers si l'on veut faire des routages particuliers. ce numéro n'est pas communiqué avec le cBridge, c'est uniquement utilisé pour BM en interne.

addresses = [ "sca01.domaine.fr,sca02.domaine.fr” ] : la première adresse IP est celle que BM va utiliser pour se connecter au cBridge. Si une connection ne peut pas être établie, la seconde adresse sera utilisée.

subscriptions = [ 208, 937 ] : c'est la liste des Talkgroup Brandmeister qui vont être échangés avec le cBridge. Il n'y a pas de notions de timeslot.

mode = 1  : il s'agit du mode de connexion. "1" veut dire permanent, et "0" normal. Si la connection avec le cBridge est perdue pour une raison quelconque, le master essaierai constamment de la reconnecter si le mode est 1, mais n'essaierai que lors d'un redémarrage Brandmeister si le mode est 0.

Contrairement aux passerelles D-STAR et FUSION, les IP en FQDN sont re-résolues à chaque fois que la connection doit passer sur une autre adresse. Ce qui rend les connections cc très stables.

/La suite dans le prochain message/