Auteur Sujet: YSF Fusion pour le talkgroup 937  (Lu 5438 fois)

f6mpn

• RadioAmateur
  • *
YSF Fusion pour le talkgroup 937
« le: mars 19, 2017, 12:00:29 pm »
Bonjour Olivier
a préciser  l'interconnexion en le dmr 937 avec C4FM  sur : fr ysf bm937
cordialement
gerald

F1TUV

• RadioAmateur
  • *
Re : YSF Fusion pour le talkgroup 937
« Réponse #1 le: octobre 29, 2017, 11:05:58 pm »
A moins d'une erreur, je n'ai jamais été informé du débarquement de cette passerelle sur le 937. La moindre des politesses eu été de m'en avertir et je ne rentrerai pas dans les détails ; ce dans l'intérêt de tous !
Au même titre que la passerelle du BM 937 Wires X, merci d’effectuer la migration YSF Fusion sur le TG dédié au C4FM soit le TG 937 1 afin de respecter la stabilité du réseau BrandMeister et du TG 937 entre autre...

Au revoir...
« Modifié: octobre 29, 2017, 11:07:38 pm par F1TUV »

on4rd

• RadioAmateur
  • *
« Réponse #2 le: octobre 30, 2017, 12:23:52 am »
Avoir déplacé la passerelle WIRE-X vers les 937 pour les raisons déjà évoquées est une bonne chose mais il semblerait opportun et cohérent d'y déplacer aussi vers le 9371 la passerelle YSF. C'est beaucoup plus logique et sensé !
73's
ON4RD

ON8HH

• RadioAmateur
  • *
« Réponse #3 le: octobre 30, 2017, 01:52:12 am »
Tout à fait d'accord !

Pour les mêmes raisons que celles déjà évoquées lors de la demande de déplacement de la passerelle C4FM WireX BM-937, à savoir : optimalisation des transmissions sur le TG 937 (Réflecteur 4837) et meilleure qualité et stabilité du réseau (latences, collisions, niveaux audio, etc...) et dans un soucis de cohérence il me paraît évident qu'il doit en être de même pour cette passerelle YSF!

Je n'étais pas au courant de l'existence de cette dernière sans quoi je l'aurais signalé et ne comprends en tous cas pas comment on n'y a pas pensé au moment du déplacement de la passerelle WireX vers le TG 9371 ?

Les passerelles OUI, mais sur des TG dédiés à cet effet !

73's

Hugues - ON8HH.

F4HWN

• RadioAmateur
  • *
« Réponse #4 le: octobre 30, 2017, 03:15:09 am »
Hello ;)

Je ne trouve rien à ajouter de plus aux propos de Hugues. Et il résume fort bien les choses par la formule "Les passerelles OUI, mais sur des TG dédiés à cet effet".

Maintenir une cohérence, suivre une nomenclature claire au niveau des TG, assurer le meilleur niveau de qualité et de stabilité du réseau, me semble vraiment des objectifs sains et propices à une adoption plus large du DMR.

Il serait tellement dommage de passer à coté en misant au contraire sur l'entropie, grandeur physique que l'on pourrait assimiler au...bordel désordre... ;) Alors, encore un petit effort, merci !

73'

Armel.

f6mpn

• RadioAmateur
  • *
« Réponse #5 le: octobre 30, 2017, 10:06:43 am »
Bonjour Admins BM
Suite au différent qui oppose les usagers du DMR aux utilisateurs du c4fm sur le réseau brandmeister TG 937 je souhaite migrer ma passerelle ysf sur le TG 9371
Gerald F6 MPN