Auteur Sujet: Candidature pour la gestion du serveur 208 2  (Lu 4406 fois)

F8FFP

• RadioAmateur
  • *
Re : Candidature pour la gestion du serveur 208 2
« Réponse #15 le: avril 15, 2017, 01:00:34 pm »
Je ne vais pas faire de longues phrases sur ce sujet ,
mais je donne mon vote à Jean-Charles F4AII.

Puisque beaucoup demandes un renouvellement total, c'est à mon avis un excellent embassadeur et les réponses données
tiennes la route.

73'z F8FFP
73'z
F8FFP

f4alm

• Global Moderator
  • RadioAmateur
« Réponse #16 le: avril 15, 2017, 01:05:13 pm »
Bonjour tout le monde,

Au vu de sa candidature et comme je pense qu'il faut une équipe complètement neutre et nouvelle j'apporte mon soutien à F4AII.

73's
Nicolas F4ALM

f4fsd

• RadioAmateur
  • *
« Réponse #17 le: avril 22, 2017, 09:57:15 am »
bonjour

je pense que vous avez oublier F4HJG Antoine
on va encore dire que je suis de mauvaise râleurs et de mauvaise compositions
vous demandé des candidats et après quelques présentation vous changé les règles en imposant votre questionnaire
DÉSOLÉ MAIS BON!!!!!!!!

Laurent/F4FSD

F1JXQ

• RadioAmateur
  • *
    • Blog radioamateur F1JXQ
« Réponse #18 le: avril 22, 2017, 12:35:10 pm »
Bonjour à tous,

J'apporte également mon vote et soutient à la candidature officielle de F4AII.

Peut-on avoir une date limite du dépôt des candidatures, et des infos sur le déroulé du vote (comment, où et quand) ?

Sinon je trouve dommage qu'il n'y ai eu qu'1 seule candidature correctement déclarée en 15 jours, même si on peut comprendre le manque de motivation à postuler dans l'état actuel et qui demande une vraie volonté et un peu de courage.

Par contre ne pas remplir un simple questionnaire montre juste une absence de programme et de vision, ou bien c'est ne pas avoir d'autre chose à apporter que d’œuvrer pour son égo ou l'intérêt des anciens du 2081 :-), au lieu d'œuvrer dans l’intérêt général radioamateur et cela commence par se présenter aux utilisateurs par le biais du questionnaire.

73 David
F1JXQ

f4alm

• Global Moderator
  • RadioAmateur
« Réponse #19 le: avril 28, 2017, 12:57:15 pm »
Bonjour,

Peut-on avoir un date de fin ?
Les modalités du vote ?

Combien de votants comme objectif ? qui peut voter ?

73's
Nicolas

f4aii

• RadioAmateur
  • *
« Réponse #20 le: avril 28, 2017, 08:07:14 pm »
Bientôt 1 mois et toujours pas de nouvelles sur les modalités de l'élection.
On fait un choix à la tête du client?

On tire à la courte paille? On lance les dès? on se lance des défits?
On peux attendre d'autres votants, d'autres candidats, d'autres questions.
Je retourne à l'apéro en attendant (pas trop longtemps tout de même)

f4bwg

• Brandmeister Support
  • RadioAmateur
  • *
« Réponse #21 le: mai 01, 2017, 12:24:32 pm »
Jean-Charles,

Ce post est une discussion qui a été démarrée par F1TUV pour demander à tous ce qu'ils veulent faire. Ce n'est pas un bureau de vote officiel. Et la liste de questions que j'ai posté est une suggestion de questions qui donneront une idée précise de qui sont les personnes qui veulent prendre le relais et de ce qu'elles veulent faire.

Je t'invite à lire le mail de Rudy, dont quelqu'un a fait une traduction française ici:  http://www.passion-radio.org/blog/2081gate-reponse-brandmeister-pd0zry-fermeture-serveur-master-dmr-france/77618 :

"Tant que les radioamateurs français sont profondément divisés, l’administration deviendra problématique et il vaut mieux s’en occuper en interne. Si les radioamateurs français peuvent se réunir et recommander à l’unanimité une nouvelle équipe, ils peuvent prendre en charge l’administration du serveur."

On voit qu'il n'y a pas de vote officiel ni de limitation de durée, mais un objectif de RASSEMBLEMENT. Par "unanimité" je pense que Rudy veut dire "un nombre significatif". Pour information, en utilisant l'export de contacts on peut voir qu'il y a plus de 300 radio-amateurs français différents (indicatif Fxxxx) qui ont utilisé le réseau BrandMeister ces 3 derniers mois. Il faudrait donc qu'une large portion de ces OM participent au choix des administrateurs. Que ce soit ici ou ailleurs. L'avantage de ce forum est qu'il n'est pas modéré ou bloqué à certaines personnes comme les autres forums DMR Français.

Si tu peux rassembler un nombre significatif de radio-amateurs avec toi qui puissent tous dire à BrandMeister "On veut F4AII comme admin du DMR BrandMeister France", il semble que c'est tout ce qu'il demande.

Pour mieux comprendre ce point de vue, il faut voir la situation du côté des développeurs Brandmeister. Ce sont des OM qui veulent passer leur temps à faire évoluer Brandmeister en programmant de nouvelles fonctionnalités; plutôt que de gérer des conflits liés aux administrateurs des serveurs Master.  En effet, il n'est pas rare que nous recevions régulièrement des messages de groupes d'OM qui se plaignent des administrateurs du serveur BM de leur pays. Historiquement lorsque Brandmeister a commencé, l'équipe de développeurs était limitée et n'avait ni le temps ni les ressources pour organiser des recherches au près des communautés locales et offrir des choix aux OM pour leurs admins. Ils ont donc accepté les premiers OM qui se présentaient avec un serveur... ces derniers pouvant plus tard mal agir, comme cela a été le cas en France. C'est pourquoi désormais l'équipe de Brandmeister fait en sorte qu'une large partie des OM d'un pays adopte une équipe d'administrateurs pour leur serveur local, de façon à minimiser la gestion future de conflits qui prend largement plus de temps que l'administration d'un serveur! Lorsqu'un grand nombre d'OM appuient un/des OM pour administrer leur serveur, il n'y a en général aucun souci. Mais pour l'instant, il n'y a que 4 ou 5 votes... Et la façon dont BM voit ça pour l'instant, c'est que la situation actuelle doit convenir aux Français vu qu'ils ne s'organisent pas pour pousser une nouvelle équipe.

Voilà j'espère que cela répond à vos questions. N'hésitez pas à contacter Rudy directement si vous le souhaitez.

Sincères 73,

Olivier.
« Modifié: mai 10, 2017, 09:33:30 am par f4bwg »

F8FFP

• RadioAmateur
  • *
« Réponse #22 le: mai 02, 2017, 06:49:09 pm »
A moi !!!

Je vais déjà commencer par vous dire que cette situation dure depuis trop longtemps. Chez nous on aimes bien palabrer tout le temps
bla bla bla, bla bla bla.

On nous dis qu'une solution est possible avec des Om qui font la paix, enterre la hache de guerre et se fassent des bisous dans le cou et que tout reparte comment dans un monde de bisounours avec plein de sucreries !!!

On voit bien qu'ici, le réseau sera toujours divisé entre le soutiens de l'ancienne équipe 2081, et ceux qui cherchent à les détruire.
Trop tard (le mal est fait comme on dit), et personne ne pourra rien y changer.(Je vois mal aujourd'hui un ancien admin revenir sur 2082)
Ils sont sur DMR+.........

Fallait prendre des précautions plutôt !!!
Je parle évidemment de tout ceux qui ont un moment ou un autres, eu des responsabilités sur le serveur.

Aujourd'hui très bien, on nous pond des demandes de candidature pour constituer une équipe disposée à reprendre les rênes.
Bien bien
Certains ont proposés ici même leur candidature, d'autres appuis plus l'une qu'une autre, bref voilà un élan d’espoir.
Mais non ça ne convient toujours pas. C'est pas légitime, pas assez de propositions de candidature, pas assez de votant etc etc
Bla bla bla encore !!!

Je rappelle (il suffit de regarder les log), tout le monde est parti ou presque. Les uns sur d'autres serveurs, d'autres sur DMR+, et une autre
équipe (j'en suis), est resté en gardant l'espoir qu'une solution soit trouvée et rapidement.
J’oubliais, il y a aussi les MMDVM et DV4 qui sont passés sur 2082. Merci MMDVM, sans quoi...

Ceux qui on quitté BM, ne vont pas déposer de candidature. Ça fait déjà bien du monde qui ne viendra pas ici sur ce forum.
Tiens Rudy n'y est pas non plus, ou alors je suis passé à côté de ses messages...

En attendant le temps tourne, et ceux qui on pris " la plume" pour déposer une candidature, aujourd'hui on leur dit non
Les conditions ne sont pas remplies.

Va falloir dire ce que vous voulez exactement, laisser ceux qui ont de l'espoir en cette reprise reprendre la main, ou alors prenez votre décision
et désigné celui ou ceux que vous souhaitez voir à la tête du 2082. On serait fixé une bonne fois pour toute
Plus le temps passe...
Les Om en ont assez d'attendre, il suffit de voir les log. Je n'invente rien.

Bref vous avez des prétendants sautez sur l'occasion.

Quoi qu'il en soit, mon MMDVM ne sera plus opérationnel en DMR

A quoi bon se battre pour reprendre le 2082, la situation actuelle semble convenir à certains

73'z
F8FFP

f4bwg

• Brandmeister Support
  • RadioAmateur
  • *
« Réponse #23 le: mai 10, 2017, 11:05:34 am »
Salut Seb,

Je pense que tes informations sont incorrectes. Personne n'a encore répondu à la demande de Rudy ( http://www.passion-radio.org/blog/2081gate-reponse-brandmeister-pd0zry-fermeture-serveur-master-dmr-france/77618 ) , il n'a donc pas pu répondre ni oui, ni non !

Pour ceux qui ne veulent pas prendre le temps de lire son message concernant l'admin du 2082, voici le résumé en une phrase car Rudy a demandé une chose simple aux radio-amateurs DMR Français: regroupez-vous en nombre significatif, mettez-vous d'accord entre vous sur une nouvelle équipe pour gérer BrandMeister en France, et faites-le nous savoir.

Et pour l'instant, personne ne l'a fait. Il y a effectivement des personnes qui ont fait connaître leur motivation, mais sans soutien significatif derrière eux comme l'a demandé Rudy. Alors comment se plaindre que la situation ne change pas ?

Personnellement, je comprends l'approche de BM: d'une part ils ne veulent pas faire la même erreur que précédemment et mettre en place les premiers OM venus, qui ensuite vont manipuler le serveur et les sysops. Ils veulent que ce soit ceux qui connaissent les OM le mieux (les Français) qui les aident à choisir. Mets-toi à leur place: si personne ne se rallie derrière un candidat, c'est peut-être que cet OM est impopulaire?... D'autre part en s'assurant qu'un grand nombre d'OM poussent une équipe, ils seront certains qu'un grand nombre de personnes seront satisfaites par cette équipe et que peu de personnes auront à s'en plaindre.

Alors plutôt que de se plaindre que rien ne bouge, pourquoi ne pas faire ce que Rudy a demandé ? F1TUV a lancé cette discussion ici, parce que ce forum a les avantages : d'être lu par des membres du dev BM, de ne pas être censuré, d'accepter toutes les inscriptions sans processus de modération, et d'utiliser les indicatifs OM. Mais n'importe quelle autre moyen peut être utilisé, tant que cela abouti à la possibilité pour les OM Français de se prononcer et d'approuver une nouvelle équipe. Pour info, il y a plus de 300 OM français qui ont utilisé BrandMeister DMR dans les 3 derniers mois ! Alors une fois que vous avez posté en ligne votre présentation et votre programme, faites campagne ! Envoyez des e-mails, participez aux QSO sur les airs, et demandez aux OM de vous appuyer !

Et en attendant, Rudy a répondu à toutes les questions et demandes d'OM en France pour du support, des connexion/déconnexion de passerelles, et des ajouts de fonctionnalités, avec la rapidité qui caractérise BrandMeister. Et les sysops de relais sont entièrement autonomes avec la possibilité de gérer leurs relais via le SelfCare.

Alors si les OM français n'arrivent pas à se rassembler derrière un/des personnes pour prendre le relais du 2082, je pense que nous sommes les seuls à blamer... On ne peut pas à la fois ne rien faire et se plaindre que rien ne bouge.

Amicales 73's Seb,

Olivier.

f4aii

• RadioAmateur
  • *
« Réponse #24 le: mai 12, 2017, 09:33:51 pm »
Je ne retrouve pas ton sujet pour voter, il y était encore ces derniers jours.

Sur les 300 utilisateurs de BM au cours de ces 3 derniers mois, on est loin d'avoir une large majorité d'OMs qui viennent ici pour s'exprimer: 0 votant en 15 jours...
Il y a peut être quelque chose à revoir dans votre vision, votre approche, non? 

F8FFP

• RadioAmateur
  • *
« Réponse #25 le: mai 13, 2017, 09:20:42 am »
Moi j'abandonne.

Une entreprise veut embauché pour faire tourner la machine,
mais répond défavorablement aux candidats, tant qu'ils n'ont pas 300 CV+LM.
Ça me rappelle des concours pour rentrer dans l'administration. Avant il suffisait d'avoir le certificat d'études,
aujourd'hui ils sont organisés pour faire déplacer 3000 personnes dans le pays pour n'est prendre que 2.

Peut-être que tu ne réponds pas aux critères exigés Jean-Charles

S'ils voulaient vraiment donné la main, il y a longtemps que ce serait fait.

Combien de temps déjà ?
Continuum espace temps...
73'z
F8FFP

f4bwg

• Brandmeister Support
  • RadioAmateur
  • *
« Réponse #26 le: mai 14, 2017, 11:32:51 am »
Seb, JC: encore une fois les amis, ce forum n'est pas le bureau de vote officiel mais juste un moyen libre et non-censuré de vous rassembler.

F4AII:  0 votant en 15 jours... Il y a peut être quelque chose à revoir dans votre vision, votre approche, non?
F8FFP: S'ils voulaient vraiment donné la main, il y a longtemps que ce serait fait.

Question perso: pourquoi seules 2 personnes vous soutiennent ? BrandMeister est là, prêt passer les clefs du serveur à un groupe de personnes qui vient les demander... et tout ce qu'on arrive à faire c'est 3 volontaires qui ne veulent pas travailler ensemble, et 2 soutiens? Il n'y a rien d'ennuyeux ? À la place de BM qui essaie de passer les commandes à une équipe soutenue par les radio-amateurs français, vous feriez quoi ?

F8FFP

• RadioAmateur
  • *
« Réponse #27 le: mai 14, 2017, 11:39:21 am »
On palabre encore et encore.

Moi j'abandonne.

Si toutefois Jean-Charles tu es par miracle sélectionné,
sache que je serais disposé à te donner un coup de pouce.

À cette heure, je décroche je perds mon temps ici.
« Modifié: mai 14, 2017, 11:40:57 am par F8FFP »
73'z
F8FFP

f4aii

• RadioAmateur
  • *
« Réponse #28 le: mai 15, 2017, 11:25:27 am »
Tu as 3 candidatures, une seule est remplie correctement et motivée.
Tu attends une large majorité de votants parmi 300 utilisateurs mais ton cadre de vote n'est pas défini, tu acceptes 2 candidatures non motivées.

Ce week-end à Iseramat, j'ai entendu parler de cette élection, on m'a présenté la page du wiki BM:

Certains m'ont parlé de "foutage de gueule", d'autres ont eût des mots plus durs.

Il n'y aura pas de votes massif, les OMs attendent que çà se relance et ils adhéreront ou pas à ce qui est fait. 
Sois cohérent avec tes écrits, exige que les candidats répondent publiquement à ton questionnaire, remets en place la page des votes et mets des dates. Les OMs cités forment un début d'équipe alors qu'ici tu en cherche une. C'est incohérent ou je n'ai rien compris mais dans ce cas je ne suis pas le seul.

Yannick m'avait convaincu de BM et j'ai bien apprécié mais ce qu'il s'est passé avec le 2081 (faute des administrateurs mais faute aussi aux concepteurs qui n'ont pas su communiquer efficacement sur la situation) et ce qu'il se passe ici me déplaît. Mets ma candidature à la poubelle.

Je rejoins F8FFP Sébastien, je perds mon temps ici.

f4bwg

• Brandmeister Support
  • RadioAmateur
  • *
« Réponse #29 le: mai 17, 2017, 10:49:02 pm »
Salut JC,

j'ai entendu parler de cette élection, on m'a présenté la page du wiki BM

Il ne s'agit pas d'élection ni de choix de BM. Si tu regardes le haut de la page du wiki, Rudy est toujours le seul admin. Les personnes qui sont sur le wiki dont tu as envoyé une copie d'écran n'ont pas d'accès d'administration au serveur 2082; ce sont des simplement des radio-amateurs qui se proposent d'aider les utilisateurs qui ont besoin d'assistance. Cela donne des contacts à qui envoyer des emails ou contacter sur les airs pour avoir de l'aide le plus vite possible. Le wiki est ouvert à tous, et tu es libre de mettre ton nom également et ce sur quoi tu t'offres d'aider les OMs. Vu que tu te présentes pour reprendre l'admin BM en France, tu dois certainement être motivé par aider les autres et pour mettre ton nom sur le wiki comme contact pour l'assistance des utilisateurs, et tu peux le faire dès maintenant :-)

Il n'y aura pas de votes massif, les OMs attendent que çà se relance et ils adhéreront ou pas à ce qui est fait.

Tu remarquera l'ironie... L’opportunité est donnée à tous les OM de faire leur propre choix, de dire ce qu'ils veulent et qui ils veulent, en s'assurant qu'il y ait un forum ouvert et non-censuré. Tout ce que demande BM c'est de voir des OM (ne serait-ce qu'une portion de ceux qui sont actifs) qui postent ne serait-ce qu'UN message pour donner leur opinion sur un/des OM pour reprendre le serveur. Et le pire, c'est que c'est pour s'assurer que le plus de personnes seront satisfaites du choix. Et tout ce que tu as à leur répondre c'est "vous vous foutez de notre gueule, personne veut faire de choix, choisissez par vous-meme, et on vous critiquera ensuite si ça nous plait pas". Sérieusement, c'est la meilleure démonstration de tes qualités de leadership que tu as à donner ?

En attendant que des Français se décident, Rudy administre le serveur (ce qui ne lui prend quelques minutes par semaine vu que les sysops ont le contrôle total de leur configuration par le SelfCare) et garde un oeuil sur ce forum. Aux OM de se bouger. La communauté ne peut pas en même temps ne rien faire, et critiquer qu'il ne se passe rien. Enfin, c'est mon avis personnel :-)

Amicales 73s.