Auteur Sujet: Candidature pour la gestion du serveur 208 2  (Lu 4407 fois)

on4kdr

• RadioAmateur
  • *
Re : Candidature pour la gestion du serveur 208 2
« Réponse #30 le: mai 22, 2017, 01:13:43 am »
Bonjour  , je suis nouveau sur le forum ,
je travaille avec un dvmega et suis sur le BM 2082 je ne prends pas position et ce n'est pas mon rôle mais je constate que depuis que je suis sur ce master , je n'ai plus eu de problèmes de déconnections.
je tenais spécialement à remercier  mes amis Yannick (F1TUV) et Hugues (ON8HH) pour toute l'aide qu'il m'ont apporté lorsque je me suis aventuré sur le  DMR .
Yannick répondais toujours présent à n'importe quel moment et même  tard dans la nuit . Hugues m'a également épaulé et consacré énormément de temps  . Tous deux m'ont permis d'avancer dans le bon sens et non de reculer.
j'ai beaucoup d'estime à leurs égard car sans leur aides je ne serais nulle part. Yannick tu as mon soutien
Je suis radioamateur depuis 1990 et  fier de l'être . Si tous les gars du monde ...
73's à tous et toutes
René
ON4KDR
« Modifié: mai 22, 2017, 01:18:52 am par on4kdr »

f4gix

• RadioAmateur
  • *
« Réponse #31 le: mai 22, 2017, 05:37:46 pm »
Bonjour à tous,
bon pas d'abondance de prétendant.
J'ai attendu que trop, je donne ma voie à Yannick F1TUV.
A mon sens,Yannick donne depuis des années de sont temps et de sa passion pour promouvoir,développer le DMR, et le BrandMeister.
Encore cette semaine il travail pour installer un relais DMR en Cerdagne.
Pour mois il n'y a pas de doute.
73
F4GIX
« Modifié: mai 22, 2017, 06:20:25 pm par f4gix »

on4kdr

• RadioAmateur
  • *
« Réponse #32 le: mai 26, 2017, 04:43:00 pm »
Bonjour à tous,

Comme je constate que personne n'ose ni ne réclame la gestion du 208 2, je pose publiquement ma candidature pour la présidence du serveur français et comme je n'ai aucune compétence en informatique, je m'engage à recruter une équipe d'administrateurs réseaux qui devront respecter la charte BrandMeister.

Mektoub !
Bonjour à tous et toutes,
F1TUV pour plusieurs raisons.
1)  Lorsque Yannick s"investit dans un domaine , c'est à fond .
2)  Il a promis de s'entourer de collaborateurs pour la partie informatique et technique .
3) Il  a beaucoup d'expérience en DMR.
4)  Donne beaucoup de son temps pour installer des relais, s'occuper du Branmeister.
5)  Il a du cœur , il n'hésite pas a aider ses amis, ce qui ne court pas les rues.
Je sais ça n'a rien a voir avec sa candidature mais c'est un plus !
Donc pour toutes ces raisons , je donne ma voix à F1TUV .
73's
ON4KDR

F5LGW

• RadioAmateur
  • *
« Réponse #33 le: mai 27, 2017, 03:19:06 pm »
Quant je suis arrivé en DMR je me suis perdu dans les différents sites existants et j'ai testé sur mon poste les différents codeplugs proposés.
J'ai vite compris que certains voulaient capter les différents utilisateurs et prêchaient pour leur paroisse et uniquement celle-là, allant même jusqu’à dénigrer son voisin qui n’est pas sur le même réseau mais qui utilise la même technologie (DMR).
Je passe sur les différents codeplugs qui sont plus ou moins obscurs et incompréhensibles, avec aucune information donnée pour utilisateur lambda sur la signification de tel ou tel choix sur les TGs ou contacts.

Peu de personne vous explique a quoi sert le TX CONTACT, l'importance de la RX GroupList et la création des DigitalContact (mode groupe ou privé) sans parler de utilisation des Talks group et des reflecteurs.

bien malin est celui qui si retrouve sans explications.

Puis un jour j'ai trouvé un codeplug simplifié, des om's sur le TG937/Ref 4837 qui m'ont donnés de précieuses informations....

Des OMs qui respectent tout le monde et qui passe du temps et dépensent leur argent au développement du DMR.
Qui partagent et donnent a chacun les éléments de base pour se faire sa propre formation.
Avec le souci d'expliquer chaque étape et ne pas garder un savoir technique ou informatique pour tenir un petit nombre sous sa coupe.

Alors oui peut-être un jour le TG208 sera le même pour tous et sera retransmis sur DMR-MARC, DMRF, DMR-Plus et BM voir C4FM et D-STAR
Un jour peu-être le TG937 sera transmis sur tout les réseaux DMR et ne sera pas à la merci de l'oligarchie de certains sysops plus ou moins mégalos qui coupe ou change les passerelles en fonction du vent et de la couleur de leur humeur.

Un jour peut-etre...
En attendant et sans hésitation, ni réserve je vote pour Yannick F1TUV.

Stéphane F5LGW

F5UOX

• RadioAmateur
  • *
« Réponse #34 le: mai 29, 2017, 11:49:45 pm »
Bonsoir, pour ma part je n'ai aucun souci pour que Yannick F1TUV gère le 2082 et si possible avec des personnes volontaires et disponibles (OM ou SWL)
Oui car on peut toujours le tailler mais Yannick a toujours été dispo depuis des années pour la communauté et n'a jamais compté les kilomètres pour faire des démos sur le DMR et ce depuis longtemps.
De plus en cas de problème ou de demandes très rapides il y aura toujours la possibilité de le joindre

Sinon je le répète que le TG 208 devrait être commun sur tous les réseaux BM <==> DMR+ <==> DMRF

73's de Frédéric F5UOX
73's de F5UOX Frédéric à PARIS  
SL4000 UHF PD685 UHF DM4600 UHF PD685 UHF TYT UHF et VHF ID51e UBC436HP Raspberry DvMega VHF UHF FuncubPro+ AirSpy DV4mini Rfexplorer IC-7100 FT-8100 VR5000 F-T817 VR500 AOR AR-DV1

f5mmq

• RadioAmateur
  • *
« Réponse #35 le: juin 06, 2017, 05:02:55 pm »
Bonjour à tous,

nouveau sur le forum et nouvel arrivé sur le réseau DMR, mais  licencié depuis 30 ans
pour ma part je voterai pour Yannick, F1TUV
pour son investissement dans le DMR, sa loyauté et esprit OM, qui de nos jours manque de plus en plus à certain
Yannick est toujours là quand on a besoin de lui
dans mes débuts, il a su m'aider pour joindre le réseau, (pas facile quand on se retrouve isolé)
quelque soit le jour ou l'heure......il ne compte pas ses heures ni ses kilomètres..
j'ai entière confiance en lui, et lui donne ma voix sans hésitation.

73'S à tous
Patrick
F5MMQ

F1TRN

• RadioAmateur
  • *
« Réponse #36 le: juin 15, 2017, 08:54:50 pm »
Bonsoir toutes et tous,

Je ne suis actif (que très peu) en DMR et de plus que depuis peu de temps, mais, me concernant je voterais très volontiers pour F1TUV. De part sa grande application dans le DMR, de sa franchise, son respect des procédures BRANDMEISTER, son implication dans ce réseaux et son esprit OM qui chez lui est totalement décuplé.

J'espère que ce dernier vas pouvoir nous présenter une équipe. J'ai perso de très bonnes connaissances en UNIX (ancien admin Solaris, AIX) et Linux en RedHat, mais mon emploi du temps (QRM Pro) ne me permets pas d'offrir mes services.

Je ne penses pas que le fait de remplir une fiche puisse suffire a décider qui serait la meilleur personne pour l'administration d'un serveur, alors que pour moi, les connaissances de ce réseaux, les implications ... sont un atout. Atout qu'a sans aucun doute notre amis F1TUV et ceci même si ce dernier n'est pas informaticien le montage d'une équipe fera sa raison d'être. De plus dans toutes nos sociétés nous avons tous des décideurs et des exécutants, le pouvoir et le savoir faire ne peux rester sous la coupe d'une seul et même homme.

Yannick monte une équipe !

Bruno - F1TRN

F5LGW

• RadioAmateur
  • *
« Réponse #37 le: juin 22, 2017, 09:52:50 pm »
Et sinon on en est ou ?
La  discution est ouverte depuis le 3 avril nous sommes le 22 juin....
Donc ma question est : quand les administrateurs vont ils décider?
Ou c'est encore comme d'habitude le consensus mou, l'immobilisme paresseux caractéristique du radio-amateurisme français.?
Vas t on attendre le réveil hypothétique des oms fossilisés qui de toutes façon ne voterons pas ?
Donc Je DEMANDE QU'UNE DÉCISION SOIT PRISE RAPIDEMENT

Sinon Brandmeister ne vaut pas mieux que ses détracteurs, vous voulez que ça bouge alors bougez vous et nous avancerons

Mise à jour du 30 juin 2017 :
Apparemment la décision est loin d’être prise puisque il faudrait attendre qu'une "majorité significative" des utilisateurs de BM-france s'exprime"

Tout les utilisateurs du réseau BM ne sont pas des utilisateurs de ce forum, de plus pour répondre il faut s’inscrire ce que je doute qu'ils fassent.
Les utilisateurs sont des Radio-Amateur, pas comme nous ici des PC/FORUM-utilisateurs et en plus radio-amateur
Ils ne sont pas comme vous tous ici, moi y compris, derrière un clavier en plus d'un microphone !
Donc si on attend qu'une grande partie des radio-amateurs de BM france viennent s'exprimer sur ce support on est pas sorti de l'auberge....

« Modifié: juin 30, 2017, 10:10:28 pm par F5LGW »

F5UAB

• RadioAmateur
  • *
« Réponse #38 le: juin 26, 2017, 06:28:46 pm »
Bonjour à tous,

Je n'interviens pas beaucoup sur les forums mais il est temps de trouver un gestionnaire français pour le serveur français BM 2082.
Nous n'allons pas rester éternellement sous tutelle d'un autre pays quand même ?
Yannick F1TUV s'est porté candidat depuis le début.
Je ne veux rentrer dans aucune polémique, ni être dans un clan ou un autre, car cela ne m'intéresse pas du tout et me saoule.
Pour moi, Yannick a déjà pas mal donné de son temps pour la démocratisation du DMR et il serait peut-être temps de lui laisser cette opportunité.

Cordialement,
Pascal F5UAB

F5JWX

• RadioAmateur
  • *
« Réponse #39 le: juillet 02, 2017, 06:48:00 pm »
73 à tous,

je suis tout jeune dans le domaine du DMR (pour la jeunesse ça s'arrête là hi..), et d'après tout ce que j'ai entendu , je pense que F1TUV Yannick fait parti des élus pour cette fonction.

Et merci aux autres Oms qui ont aussi œuvré sur ce magnifique réseau.

73 à tous Francis F5JWX.

f4cwf

• RadioAmateur
  • *
« Réponse #40 le: septembre 10, 2017, 09:56:32 am »
bonjour tertous,

@f4bwg , ne serait il pas plus simple pour nous 'utilisateur' de mettre en place une page de vote avec un choix de plusieurs candidatures? (avec un checkbox par exemple)
car pour ma part, je n'ai vu que 2 propositions de candidature... ou alors j'ai pas tout bien lu!?

sinon concernant la candidature de Yannick F1TUV, je vote :
POUR

car c'est la seule personne qui est venu nous initier sur la métropole Lilloise en juillet 2016 (bien évidemment on a eu des propositions de venu d'autres OM mais non concrétisées)... depuis nous avons fait notre propre chemin et sommes complétement autonome, mais sans lui, on ne serait peut-être pas là où nous en sommes... 

PAR CONTRE, je préviens notre petit Yannick que s'il attrape la grosse tête et qu'il nous impose une dictature comme le pratiquer ses prédécesseurs ... je serai le premier à lui tirer dessus

le petit gaulois dans son village gaulois qui a résisté aux envahisseurs romains dès les premiers jours
F4CWF - farnouche

HB9DRX

• RadioAmateur
  • *
« Réponse #41 le: septembre 19, 2017, 08:05:51 pm »
Bonsoir à tous,

je vote moi-aussi clairement pour Yannick F1TUV comme responsable pour la coordination/gestion du serveur BM2082.
Yannick est un OM parfaitement qualifié pour cette tâche et est bien "présent" sur le TG937 pour aider les nouveaux avec la DMR.

Je suis convaincu qu'il fera bien les choses, ainsi que l'équipe technique qui le supportera!

73 et bonne chance, Yannick!
Nicolas - HB9DRX

F1SER

• RadioAmateur
  • *
« Réponse #42 le: octobre 12, 2017, 05:01:35 pm »
Je vote pour Yannick F1TUV comme responsable pour la coordination/gestion du serveur BM2082.
Yannick accorde beaucoup de son temps au service des OM's nouveaux dans ce domaine ,il est parfaitement qualifié pour cette tâche pédagogique.
Je lui accorde ma confiance totale pour cette mission et je le remercie pour ses conseils. 

Je souhaite bonne chance à Yannick.

Michel-F1SER