Auteur Sujet: Demande de création d’un lien OpenBridge BM2082 IPSC2 France 3 pour TG20825  (Lu 4419 fois)

F4EWI

• RadioAmateur
  • *
Bonjour,
Le TG20825 est actuellement sur IPSC2 France 3 (Doubs voir Bourgogne / Franche-Comté -> 4 relais).
Il permet aux OMs du département et des départements limitrophes de se retrouver.
Afin de faciliter ces QSO sur le TG20825 et pour répondre à certaines demandes, il serait souhaitable d’avoir un lien entre BM2082 et IPSC2 France 3.
Restant à votre disposition, 73
Thierry – F4EWI

F4gqk

• RadioAmateur
  • *
Re : Demande de création d’un lien OpenBridge BM2082 IPSC2 France 3 pour TG20825
« Réponse #1 le: septembre 03, 2019, 08:12:33 am »
Bonjour,

Je suis pour les interconnexions quand cela est fait correctement. Dans le passé, nous nous sommes retrouvés avec des boucles dans tous les sens. Je pense qu'uniquement les responsables des serveurs pourrait faire le link entre-eux.

Cela permettrait d'augmenter le trafic. Cela permettrait d'utiliser les bandes qui nous sont alloués.

Si on veut en temps que radioamateur garder certaines bandes, il faut les utiliser.

Un minimum de respect entre nous, et tout ira bien. Vous avez mis en place des infrastructures, c'est pour qu'elles soit utilisées, donnez envie de faire du DMR.

73's

Sébastien - F4GQK   

f4bwg

• Brandmeister Support
  • RadioAmateur (+100 posts)
  • *
Re : Demande de création d’un lien OpenBridge BM2082 IPSC2 France 3 pour TG20825
« Réponse #2 le: septembre 26, 2019, 11:58:43 pm »
Bonjour,

Je me suis fait taper sur les doigts pour m'être connecté sur le master français et avoir interconnecté le 20844 après avoir lu la demande sur ce forum (http://forums.brandmeister-dmr.fr/index.php?topic=1938.0) sans avoir au préalable publié un appel à la concertation. Je m'en excuse au près des utilisateurs BM.

Cette fois-ci un article est paru sur le site BrandMeister-DMR.fr ainsi que sur Telegram. À ce jour 25 personnes ont donné leur avis sur Telegram, 1 sur le forum, et 2 par e-mail. On en arrive à 35% des personnes qui veulent cette interconnexion. Elle ne pourra donc se faire que si plus d'utilisateurs BM se prononcent pour sa mise en place, afin de respecter leurs souhaits.

Toutefois j'ai lancé un compromis sur le groupe Telegram: créer tous les TG que IPSC2 souhaite interconnecter avec BM, sur des talkgroups BM dédiés (en dehors de 208x et 208xx).

73s