Auteur Sujet: Configuration en mode TGE "anciennement appelé réflecteur"  (Lu 825 fois)

F1TUV

  • Global Moderator
  • RadioAmateur
  • *****
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Configuration en mode TGE "anciennement appelé réflecteur"
« le: janvier 27, 2016, 08:43:19 am »
Certains répéteurs sont configurés en mode Talk Group Encapsulés (ancien nom des réflecteurs" tel que F1ZGI, F1ZHT et F1ZHW par exemple.  ;)

Avantages :

- Cela permet de réduire la programmation des terminaux à un seul TG sur le TS2 (TG9 / TS2).  :)

- Cela évite de se faire écraser par les TG 208x lorsque l'on est tranquillement en local sur le TG9 c'est à dire déconnecté du réseau.  :-\
Des filtres ont été mis en place sur certains relais afin d'éviter tous incidents et les TG 208x deviennent de ce fait inopérants sur les répéteurs concernés par cette règle. Chaque sysop peut en faire la demande auprès des administrateurs du réseau dont son relais dépend et elle est totalement transparente pour l'utilisateur.

Rassurez-vous donc car la correspondance existe entre entre les TG et les TGE (E pour encapsulé).

Exemple : un correspondant de Pontarlier appelle sur 208 7. Il est tout simplement acheminé vers le TG9 en 4307 et inversement à la fois pour les DV4 mini et pour les répéteurs fonctionnant en mode TGE.

Pour la région parisienne, le TG9 laisse passer le flux en provenance des DV4 connectés au 4307 ou 208 7 en "extended routing" ou encore des relais gérant la multitude des TG allant du 208 0 au 208 9.

Tout est concentré vers un seul point d'accès afin de permettre à tous d'écouter et de participer aux QSO y compris lorsque de nouveaux TG apparaissent et que l'on est pas au courant des dernières modifications.
Rien à ajouter et même après plusieurs semaines d'inactivité, on entend tous les TG sur un seul !

Simple, efficace et cela allège considérablement la programmation des terminaux.

F1TUV - Yannick