Auteur Sujet: Réunification du réseau français digital amateur  (Lu 347 fois)

f4bwg

• Brandmeister Support
  • RadioAmateur
  • *
Réunification du réseau français digital amateur
« le: septembre 11, 2017, 11:03:37 pm »
De: F4AVI Fabrice <@gmail.com>
Date: 11 Sept 2017
Sujet: [Ipsc2_users] interco BM impossible ?
À: Liste IPSC2

Salut,

J'ai tenté un rapprochement avec Rudy dans le but de partager quelques flux avec BM, afin de débloquer un peu la situation et proposer une réunification du réseau français mais, mon mail est simplement resté sans réponse.

Il semblerait donc que, contrairement à tout ce qui peut être dit ou écrit, il n'y ait pas vraiment de volonté de résoudre ces problèmes d'interco et d'émiettement du réseau FR.

Je leur laisse encore un peu de temps, et le bénéfice du doute, surtout au profit des utilisateurs.

Pour information, la passerelle DSTAR a été supprimée, suite aux divers travers d'utilisation des semaines passées, et aussi aux plaintes des utilisateurs coté DSTAR, dont les QSO étaient perturbés par les coups de PTT intempestifs issus du coté DMR.

C'est pour moi, encore une régression du service numérique, qui va à l'encontre du réseau que j'imaginais.

Dans l'espoir de jours meilleurs ...

73's de F4AVI / K4AVI Fabrice

f4bwg

• Brandmeister Support
  • RadioAmateur
  • *
Re : Réunification du réseau français digital amateur
« Réponse #1 le: septembre 11, 2017, 11:37:37 pm »
Bonjour Fabrice,

Rudy étant archi-débordé avec toutes les demandes de développement qu'il a en ce moment, je te réponds directement.  N'ayant pas les addresses e-mails de toutes les personnes intéressées et pour pouvoir permettre à tout le monde de pouvoir participer à la discussion, je poste cet e-mail sur le forum pour te répondre.

Merci de ton initiative pour la réunification du réseau, c'est une excellente nouvelle. Brandmeister est un réseau 100% ouvert, et comme le montre le diagramme des interconnections existantes, plusieurs réseaux français sont déjà interconnectés: https://wiki.brandmeister.network/index.php/File:BM-FR-Gateways-Diagram.jpg

Peux-tu détailler ce que tu souhaites réaliser pour cette réunification, et ce dont tu as besoin ? Brandmeister fera tout ce qui est en son possible pour aider.

Je t'ai envoyé le lien sur ce forum par e-mail; si ce n'est pas pratique pour communiquer pour toi, tu peux répondre par e-mail et je mettrai une copie sur le forum pour que tout le monde puisse suivre les progrès et donner des suggestions.

73's !

Olivier/Équipe BrandMeister

F1SCA

• RadioAmateur
  • *
« Réponse #2 le: septembre 12, 2017, 12:15:32 am »
Bonjour Fabrice,

Excellente initiative, on ne peut que s'en féliciter.

73's

f4bwg

• Brandmeister Support
  • RadioAmateur
  • *
« Réponse #3 le: septembre 17, 2017, 11:22:21 am »
La passerelle est en place et fonctionne correctement.
Le TalkGroup BrandMeister 208 est désormais disponible sur le C-Bridge DMRF, et vous pouvez contacter Fabrice pour plus d'infos.