Auteur Sujet: Ajouter un nouveau relais sur le réseau DMR BrandMeister  (Lu 1006 fois)

F4HTN

• RadioAmateur
  • *
Ajouter un nouveau relais sur le réseau DMR BrandMeister
« le: novembre 27, 2017, 07:56:41 am »

Bonjour, je suis F4HTN Nicolas, je suis le sysop du relais F5ZYX qui va passer en MMDVM, je voudrais savoir comment on peut faire enregistrer l'indicatif du relais (j'ai déjà eu son ID) sur le site brandmeister.network et également que je soit le sysop?

Cordialement, 73's.

f4bwg

• Brandmeister Support
  • RadioAmateur (+100 posts)
  • *
Re : Ajouter un nouveau relais sur le réseau DMR BrandMeister
« Réponse #1 le: novembre 27, 2017, 12:03:09 pm »
Bonjour Nicolas,

Merci pour ta question; je suis certain que d'autres personnes se demandent exactement la même chose !

Un des avantages de BrandMeister est le fait qu'il n'y a pas besoin de faire de demande pour connecter un nouveau relais. En effet, il n'y a pas besoin qu'il y ait quoi que ce soit de pré-configuré sur le réseau BrandMeister. Tous les serveurs master acceptent toutes les connections de relais (et hotspots aussi d'ailleurs).

Il te suffit simplement de:
1) Choisir un serveur master de préférence celui qui semble avoir la meilleur latence depuis la connection internet de ton relais.
2) Configurer l'adresse IP de ce master dans ton relais (tu trouveras l'IP en cliquant sur "Status" ou "List" sur la page des master, à côté de chaque serveur.

Ton relais sera automatiquement accepté sur le réseau Brandmeister. Tu pourras le vérifier en allant voir sur la page des relais et voir si le tiens est là. Tu devrais également le voir sur la page de "Status" du master sur lequel tu t'es connecté.

A partir de ce moment, tous les Talkgroups seront disponibles en DYNAMIQUE. Tu n'auras pas de réflecteur connecté par défaut, et tu pourras utiliser les réflecteurs sur le TG9/TS2.

Ensuite, pour pouvoir configurer des Talkgroups STATIQUES et un REFLECTEUR PAR DEFAUT sur ton relais, pour entrer les informations GPS pour qu'il apparaisse sur la carte (à moins que ce soit un MMDVM auquel cas les infos GPS sont passées par le fichier de config de ton relais) et que tu puisses entrer des informations complémentaires sur la page de description de ton relais, il te faudra accéder à la page de gestion du relais. Une fois fait, la configuration des talkgroups sur ton relais sera automatiquement visible sur le dashboard Brandmeister en cliquant sur ton relais.
 Sur cette page figurera également les fréquences d'entrée/sortie, code couleur, sans que tu n'aies rien à faire.

Pour cela, assures-toi que tu te soies enregistré sur le dashboard BrandMeister, puis envoie un e-mail à un membre du support BrandMeister pour qu'ils associent le relais à ton compte sur le dashboard; afin que tu puisses le configurer lorsque tu te connectes.

J'espère que cela répond à ta question, sinon n'hésites pas à demander des précisions. Si tu as des questions pour la connexion ou la configuration de ton relais, de nombreux OM sont également là pour t'aider!

73 !
« Modifié: novembre 28, 2017, 06:42:21 am par f4bwg »