Auteur Sujet: Interconnexions en dehors des talkgroups régionaux --> TROU DANS LA RAQUETTE  (Lu 51 fois)

F4AVI

• RadioAmateur
  • *
Salut à tous,

Ceci est une question provenant d'utilisateurs frustrés par la situation actuelle :

Il est acté qu'un règlement a été mis en place, conjointement entre les équipes "dirigeantes" BM et DMRPlus/DMRMarc, concernant les passerelles et mises en commun des TG, que nous respecterons.

Sur ce point, j'ai personnellement joué et perdu, et tant qu'à être le bouc émissaire, puisque désormais mon ID relais et mon ID personnelle ainsi que mon adresse IP sont blacklistées sur le réseau BrandMeister, je me fais le porte-parole des utilisateurs des 25 relais ( en moyenne) connectés sur le serveur IPSC2 FRANCE3.

Quelle est la différence entre ces 2 situations  :

- cas IPSC2 FRANCE 3 :

TG208BM  <---------> TG208 sur serveur IPSC2 FRANCE 3 à destination des relais et hotspots connectés sur le serveur

- cas autre IPSC2 "partenaire" de l'équipe BM :

TG208BM <----------> TG2008 sur serveur IPSC2 France <-------------> TG2008 sur serveur IPSC2 Réunion.

Puisqu'il a été édicté que seuls les TG 2081 à 20899 devaient sortir du réseau BM, alors est-ce que la position de " partenaire" permet quelques écarts ?

La finalité de cette remarque n'est pas de rajouter de l'huile sur le feu, mais plutôt de demander un peu d'équité de traitement entre les utilisateurs, sachant que ceux de IPSC2 FRANCE 3 se sont vus lésés juste parce que la passerelle mise en place n'a jamais été dissimulée au regard de tous, contrairement à d'autres pratiques.

J'en profite pour revenir aux TG 2081 à 2085 et 2089 : sera t'il possible de disposer de ces flux via un interlink DIRECT avec le BM2082 ? Ce seront désormais les seuls que nous demanderons à mettre en commun, et la dernière fois que nous le demanderons, pour ne pas engendrer de reboot des serveurs en permanence.

Dans l'espoir d'une collaboration DIRECTE.

Bien à vous

73's de F4AVI / K4AVI Fabrice