Auteur Sujet: Administration du serveur BrandMeister 2082  (Lu 540 fois)

F1SCA

• RadioAmateur
  • *
Administration du serveur BrandMeister 2082
« le: décembre 22, 2018, 11:44:08 pm »
Hello la Team BrandMeister,

Avez-vous trouvé une équipe pour gérer le serveur 2082 ? Si oui de qui est-elle composée ? Quel est le projet ? Quels sont les engagements de cette équipe ?

73 QRO de F1SCA

F1SCA

• RadioAmateur
  • *
Re : Administration du serveur BrandMeister 2082
« Réponse #1 le: décembre 23, 2018, 08:58:39 am »
Re,

Visiblement aucune équipe ne s'est déclarée pour l'instant.
Donc avec Pierre-Philippe F4MZI nous proposons d'assurer
la gestion du serveur BM2082.

73 QRO

F4MZI et F1SCA

F1SCA

• RadioAmateur
  • *
« Réponse #2 le: décembre 23, 2018, 11:57:27 am »
Arnaud F4HOT vient renforcer l'équipe.

73 QRO

JM

F1SCA

• RadioAmateur
  • *
« Réponse #3 le: décembre 23, 2018, 01:23:43 pm »
Jacques F1IGY nous rejoint également

73 QRO F1SCA

f4bwg

• Brandmeister Support
  • RadioAmateur (+100 posts)
  • *
« Réponse #4 le: décembre 23, 2018, 01:54:02 pm »
Bonjour Jean-Marc,

Plusieurs personnes ont établi le contact par le passé pour se proposer. On leur donne un aperçu de ce en quoi cela consiste (maintenance, monitoring, scripting, support utilisateurs, blogging, etc.) et une visite du serveur, mais jusqu'à présent personne n'a voulu s'engager.

L'administration d'un master BM a évolué avec toutes les nouveautés qui sont apparues. Il s'agit maintenant beaucoup plus d'un travail de support des utilisateurs et de documentation, que de maintenance de serveur à proprement parler.

Ce n'est pas moi qui décide, mais si je peux me permettre une suggestion: tu as déjà participé à la maintenance d'un serveur BM dans le passé et tu possèdes en ce moment un serveur DMR IPSC2 et un cBridge dont tu fais la maintenance et le support. Il serait sympa de laisser la possibilité à quelqu'un qui n'a jamais eu l'opportunité de s'impliquer dans le back-end du DMR de découvrir comment tout cela fonctionne et d'apporter son aide aux OMs  ;)

73's !

F4MZI

• RadioAmateur
  • *
Re : Re : Administration du serveur BrandMeister 2082
« Réponse #5 le: décembre 23, 2018, 02:50:01 pm »
Ce n'est pas moi qui décide, mais si je peux me permettre une suggestion: tu as déjà participé à la maintenance d'un serveur BM dans le passé et tu possèdes en ce moment un serveur DMR IPSC2 et un cBridge dont tu fais la maintenance et le support. Il serait sympa de laisser la possibilité à quelqu'un qui n'a jamais eu l'opportunité de s'impliquer dans le back-end du DMR de découvrir comment tout cela fonctionne et d'apporter son aide aux OMs  ;)

73's !
AMHA, l'expérience de Jean Marc est un plus.
Néanmoins,la candidature du reste de l'équipe n'en est pas pour autant illégitime.
73
--
Pierre-Philippe
F4MZI

f5mdr

• RadioAmateur
  • *
« Réponse #6 le: janvier 01, 2019, 02:27:52 pm »
Bonjour  A tous
Je vote pour F1TUV
73

F4HLV

• RadioAmateur
  • *
« Réponse #7 le: janvier 02, 2019, 02:58:56 am »
Bonjour,
Je suis d'accord avec Olivier, l'administration de nos jours consiste à apporter un soutien aux utilisateurs des relais. Il est important de dialoguer avec des personnes nouvelles, neutres et motivées. Maintenant, il n'est pas nécessaire d'être les pionniers du DMR en France. Il faut connaître le fonctionnement du BM pour pouvoir répondre aux interrogations. Cela commence par les sysops de relais jusqu'au Codeplug de l'utilisateur. Nous sommes aujourd’hui nombreux à en avoir les compétences.
Pour le reste je suppose qu'il avoir quelque base sur les systèmes unix.

Sans vouloir faire une formule politique, nous avons besoin d'une équipe qui ressemble !

Je vois dans cette proposition initiale dictée par Jean-Marc des personnes tout à fait dans cette lignée.

73 - F4HLV

F1SCA

• RadioAmateur
  • *
« Réponse #8 le: janvier 06, 2019, 04:50:35 am »
F4HOT se désiste

73 F1SCA

f4hot

• RadioAmateur
  • *
« Réponse #9 le: janvier 06, 2019, 06:01:31 am »
Bonjour à tous,

Jean Marc, je ne vois pas pourquoi tu me cites alors qu'il n'y a rien de décidé.
Nous n'avons même pas fait une réunion ensemble, ni avec Olivier, il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs.
Je découvre ce soir que j’apparais dans un forum que j'ai découvert il y a peu de temps,
Or je rappelle ce que j'avais proposé à Pierre Philippe, c'est à dire d’intervenir de façon ponctuelle pour vous aider, mais en aucun cas je ne peux être cité comme membre: d'une part car je n'ai pas le temps matériel vs ma famille et Pro pour cela.
et d'autre part, on me demande déjà de m investir en local ce que je refuse déjà, faute de temps,
je ne pourrai donc pas être un membre efficace.
si occasionnellement je peux apporter mon aide ce sera avec plaisir.
Bonne journée
73 de F4HOT.

F1SCA

• RadioAmateur
  • *
« Réponse #10 le: janvier 06, 2019, 01:36:40 pm »
Bonjour Arnaud,

Merci de ta proposition, mais l'équipe constituée devra s'engager à rendre le meilleur service possible aux OMs utilisant le MASTER 2082.
Ceci va demander à chaque membre de l'équipe de s'investir un minimum. Une participation en pointillés n'est pas envisageable.

73 QRO Jean-Marc

F4gqk

• RadioAmateur
  • *
« Réponse #11 le: février 09, 2019, 07:52:38 am »
Bonjour à tous,

Je suis partant pour faire aussi partie de l'équipe. Avec le partage des tâches. Comme j'ai pu le faire dans le passé.

73's

Sébastien - F4GQK

F4gqk

• RadioAmateur
  • *
« Réponse #12 le: mars 06, 2019, 09:02:34 am »
Bonjour,

Malgré les divergences de point de vue qu'il y a pu avoir dans le passé. Nous avons peut-être fait des erreurs. Je suis soucieux de redynamiser le DMR en France avec l'aide de certains. Dans les autres pays cela fonctionne, pourquoi pas en France.

Si nous faisons rien, dans quelques années, cela va être une chute du nombre de radioamateurs. Nous avons la chance avec le numérique de pouvoir recréer quelquechose et de pouvoir s'amuser en alliant radio et informatique.

73's

Sébastien - F4GQK