Auteur Sujet: Grosse colère: Réflecteurs ou TG encapsulé ????  (Lu 3867 fois)

F5UOX

• RadioAmateur
  • *
Grosse colère: Réflecteurs ou TG encapsulé ????
« le: janvier 27, 2016, 08:19:41 am »
Bonjour et félicitation a toute l'équipe du BM

Je ne comprend pas pourquoi essayer de changer le nom des Réflecteurs cela m'énerve particulièrement car si en plus d'être pris pour des cons en changeant la configurations des relais toutes les 5 minutes il faudrait changer sa façon de parler....
C'est complètement débile et même si Emmanuel a poussé une gueulante en disant qu'il n'y avait plus de Réflecteurs sur le BrandMeister
Personnellement je continuerais a parlé de Réflecteurs sur l'Air et j'attend le prochain qui va essayer de m'en dissuader et je vous invite a avoir des "coronesses"

F5UOX frédéric

"Forum BrandMeister France Honnête et Non-Censuré"
« Modifié: janvier 27, 2016, 08:21:23 am par F5UOX »
73's de F5UOX Frédéric à PARIS  
SL4000 UHF PD685 UHF DM4600 UHF PD685 UHF TYT UHF et VHF ID51e UBC436HP Raspberry DvMega VHF UHF FuncubPro+ AirSpy DV4mini Rfexplorer IC-7100 FT-8100 VR5000 F-T817 VR500 AOR AR-DV1

F1TUV

• RadioAmateur
  • *
Re : Grosse colère: Réflecteurs ou TG encapsulé ????
« Réponse #1 le: janvier 27, 2016, 08:58:28 am »
Hello Fred,

BrandMeister est en effet basé sur les TG.
Source les concepteurs du système mais en effet nous continuons à les appeler comme on veut. C'était juste pour ne pas froisser certains esprits...

Soyons bilingue !

Bonne journée

F5UOX

• RadioAmateur
  • *
« Réponse #2 le: janvier 27, 2016, 09:02:28 am »
oui mais moi sa me froisse que "certains esprits" je demande en plus de changer ma façon de parler  :' >:(
SL4000 UHF PD685 UHF DM4600 UHF PD685 UHF TYT UHF et VHF ID51e UBC436HP Raspberry DvMega VHF UHF FuncubPro+ AirSpy DV4mini Rfexplorer IC-7100 FT-8100 VR5000 F-T817 VR500 AOR AR-DV1

f4bwg

• Brandmeister Support
  • RadioAmateur (+100 posts)
  • *
« Réponse #3 le: janvier 27, 2016, 09:27:38 am »
Salut Frédéric!

Tu as raison, il y a toujours des réflecteurs sur BrandMeister.

Voici la raison pour laquelle je pense que certains parlent "d'encapsulation" : lorsque deux personnes parlent sur un reflecteur, et leurs relais respectifs sont connectés à deux serveurs brandmeisters différents, le traffic est passé entre les deux serveurs brandmeister sous forme de talkgroup parce que les serveurs brandmeister ne routent pas de traffic "reflecteur" entre eux.

Voici deux exemples:
(((Meme Serveur)))
- Tu connectes le TG9 de ton relais local sur le reflecteur 4300, et ce relais est connecté sur le serveur brandmeister france
- Je connecte le TG9 de mon relais local sur le reflecteur 4300, et ce relais est aussi connecté sur le serveur brandmeister france
- Lorsque nous discutons, le serveur brandmeister fait passer le traffic en tant que reflecteur sur le TG9.

(((Serveurs différents)))
- Tu connectes le TG9 de ton relais local sur le reflecteur 4300, et ce relais est connecté sur le serveur brandmeister france
- Je connecte le TG9 de mon relais local sur le reflecteur 4300, et ce relais est connecté sur le serveur brandmeister canadien
- Lorsque je te parle, le serveur BrandMeister Canada passe en revue une table de correspondance Reflecteurs/Routeurs , il voit que le reflecteur 4300 correspond au TalkGroup 208, il remplace la destination du flux audio vers le TalkGroup 208, puis il fait passer ça au serveur BrandMeister France (en fait ça envoie à tous les serveurs BrandMeister parce qu'ils sont configurés en réseau maillé).
- Quand le serveur BrandMeister France reçoit le flux audio sur le TG4307, il regarde si il y a des TG9 dont le reflecteur connecté est le 4300. Si oui, il envoie le flux audio vers ce reflecteur, et tu m'entends sur ton relais.

J'espère que mon explication est compréhensible... ce n'est pas évident de simplifier la façon dont les serveur procèdent; toute cette magie se passe dans le fichier de routage "Generic.lua" sur le serveur BrandMeister. Si tu le souhaites tu peux voir un exemple récent en cliquand ici https://git.nurd.space/zarya/Brandmeister-routing-scripts/blob/master/Networks/Generic.lua.

Voilà.. donc reflecteur ou pseudo-reflecteur ou talkgroup encapsulés.... ce qui importe c'est qu'au final, ça ressemble à un reflecteur, ça s'opère comme un réflecteur ! C'est l'effet Canada-Dry du BrandMeister !

73's !!!

Olivier.
« Modifié: janvier 27, 2016, 01:02:44 pm par f4bwg »

F5UOX

• RadioAmateur
  • *
« Réponse #4 le: janvier 27, 2016, 10:02:09 am »
Merci Olivier pour cette réponse technique
Moi je me bat simplement pour que les utilisateurs qui ne connaissent rien se soient pas perdus dans toute cette jungle de thermes et de changements de réseau TG réflecteurs etc etc...

F5UOX Frédéric
Paris

F4EED

• RadioAmateur
  • *
« Réponse #5 le: janvier 27, 2016, 11:45:16 am »
Bonjour,

alors là frédéric tu parles tout a fais de moi, j'essaye de comprendre, mais franchement je suis de plus en plus perdu en DMR mais bon suis peut être trop naz pour comprendre lol ;)

Fred F4EED

F5UOX

• RadioAmateur
  • *
Re : Re : Grosse colère: Réflecteurs ou TG encapsulé ????
« Réponse #6 le: janvier 27, 2016, 12:04:49 pm »
Bonjour,

alors là frédéric tu parles tout a fais de moi,
Fred F4EED

oui "comme toi je suppose ??" LOL  ;D
et oui c'est le triste sort du DMR en France
« Modifié: janvier 27, 2016, 12:35:51 pm par F5UOX »