Auteur Sujet: côté obscure de la force  (Lu 1820 fois)

F8FFP

• RadioAmateur
  • *
côté obscure de la force
« le: janvier 27, 2016, 08:55:29 pm »
Bonsoir

Suite à ma question de ce matin concernant les informations des différents relais (entre TG et Réflecteurs), je reçois un mail
d'un Om m'informant que pour poser des questions au sujet du DMR, je dois le faire depuis le forum "officiel" 
du réseau Brandmeister France, et non sur celui ci qui visiblement pour ce monsieur est, je cite:

sur un forum qui n'est pas celui du BrandMeister France et conduit par des personnes ne faisant pas parties du projet pour notre pays

Suite à ce message, je me demande donc de quel côté je me situe, soit du côté des gentilles, ou alors des méchants ???  :-\

Il serait bon de prévenir les nouveaux arrivant sur le réseau DMR, ce afin de s'assurer que toutes personnes (nouvelles comme moi), ne plongent pas du côté obscure de la force !!!

dois-je en conclure selon lui que je suis au mauvais endroit ?

Si un jour tu as un pote qui te dis (tu es mon meilleur amis), c'est qu'il se sent supérieur à toi puisqu'il est en mesure de faire un classement de qui et le meilleur et qui un peu moins etc. Donc plus intelligent que toi !

C'est le principe du dîner de Cons.

Je suis en colère là non ?
Un peu sans doute.

Alors merci de me tenir au courant, puisque visiblement le réseau serait victime d'un mal entendu à la Française.

73'z
F8FFP

F8COD

• RadioAmateur
  • *
Re : côté obscure de la force
« Réponse #1 le: janvier 28, 2016, 10:40:51 pm »
Ben heu je te comprends, ça m'a toujours gonflé qu'on me dise ce qui est bien pour moi. J'ai plus quatre ans.

Nous on utilise BrandMeister, donc on a un peu à voir avec le projet quand même (je précise que je suis juste un utilisateur, responsable de rien, irresponsable même). Et puis quand je regarde les deux forums, sur le forum "officiel" je ne vois pas d'indicatifs dans les messages qui sont postés hormis ceux des OM qui demandent qui gère le forum et comment les contacter (et à qui on répond de façon pour le moins laconique). C'est pas super convivial et ça me donne pas trop envie d'aller poser des questions là bas...
Le problème avec le DMR, c'est qu'il y a plusieurs détenteurs de la vérité qui se tirent dans les pattes les uns les autres. Pas de manière constructive pour nous les utilisateurs.
Ici, je sais à qui je parle. Et ça cause technique, on s'y sent pas trop mal. Maintenant, on va voir comment évoluent les forums, mais s'il y a plus de participation sur celui-ci par rapport au forum officiel, son équipe devrait peut être se remettre en question niveau communication avec les utilisateurs du système BrandMeister. Enfin, moi j'dis ça, hein, c'est juste en passant.
En attendant on va causer firmwares de MD-380, bidouilles et de genre de trucs entre nous ici pour pas déranger les patrons là bas.

Tom