Bonjour à tous,
Je propose une révision générale des TG qui me semblent trop nombreux et diluent le trafic.
J'en reviendrai donc à ma toute première idée lors de la création de BrandMeister France en compagnie d'Emmanuel qui n'avait pas la même vision des choses que moi. Nous en étions aux balbutiements du réseau et il fallait bien un commencement. Donc rien d’exceptionnel en soi. Chacun sait que ceux qui ne font rien ne se trompent jamais :-)
Bref, je voulais à l'époque, une carte qui est basée sur les zones téléphoniques françaises, soit 5 au total :

ce afin de permettre à chacun de mieux s'y retrouver plus facilement et d'élargir les zones géographiques actuelles ; bien trop nombreuses à ce jour. Rien ne vous interdit cependant de créer et ou de conserver vos propres TG.
SECURITE :
Après m'être interrogé sur le sujet des urgences, je m’aperçois qu'il n'y a rien de cohérent ni de logique sur notre réseau !
Il existe un numéro d'appel aux secours unique en Europe ; le 112 ! Pourquoi ne pas s'en inspirer à l'échelon européen ?
Je propose la création d'un TG 208 112 pour la France ; statique sur tous les répéteurs appartenant aux sysops ADRASEC ou autres. Chaque sysop indépendant étant libre d'adhérer ou non. 206 112 pour la Belgique, etc...
Exemple : si je me rends dans un autre pays européen et que j'ai besoin de secours ou de prêter assistance, je ne parle que le français. Je pourrai ainsi lancer un appel dans ma langue, quel que soit le pays visité et réciproquement pour toutes les autres nationalités. Grâce à nos smartphones ou Box, il est aujourd'hui facile de prévenir les autorités mais nous n'avons pas toujours de téléphone sur nous et ou de réseau Edge ou autre.
N'hésitez pas à diffuser largement ce message et surtout à vous exprimer sur ce sujet important.
Merci de votre soutien et de vos votes
http://forums.brandmeister-dmr.fr/index.php?topic=1483.30 pour un autre sujet que j'ai lancé il y a plusieurs semaines.