Auteur Sujet: Transfert du "users.csv" sur le MD380 (Linux only)  (Lu 19341 fois)

F8FFP

• RadioAmateur
  • *
Re : Transfert du "users.csv" sur le MD380 (Linux only)
« Réponse #15 le: mai 07, 2016, 10:28:21 pm »
Content que ça marche les gars !
Seb,  tu trouveras l'affichage dans le répertoire applet/src/gfx.c,  la couleur est à la ligne 132, le 'print_DebugLine'. La couleur est codée en hexa,  c'est inversé par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir : BBGGRR. De mémoire,  j'ai mis FF0084 sur le mien.
J'ai essayé d'augmenter la largeur dans les lignes 95 et compagnie mais ça n'a pas marché (je ne suis pas doué en développement) .
Tiens moi au courant si tu trouves des trucs ;)

J'ai regardé dans ce fichier et je pense que les valeurs données sont en pixels. Malheureusement, je n'ai pas de certitudes.
73'z
F8FFP

F8FFP

• RadioAmateur
  • *
« Réponse #16 le: mai 13, 2016, 11:10:19 pm »
Pour en revenir à la modification dans le fichier applet/src/gfx.c (centrer l'image de la base de donnée csv sur l'écran) à la ligne 95, je pense que les valeurs indiquées correspondent à des valeurs en données binaires.

Les directives suivantes sont facultatives. Le problème je pense, c'est qu'elles peuvent être dans un ordre quelconque partout dans le fichier. Ça complique les choses pour un novice comme moi
Chacune de ces directives ont trois valeurs de données pour x, y et z.

Les décalages et les angles devraient être mis à zéro; ils correspondent à des variables inutilisées dans le modèle qui ont été remplacés par les variables de référence d'image spécifiées dans les réf ... directives ci-dessous.

X et y des valeurs d'échelle doivent être fixés à 1,0 et la valeur de z doivent être réglés pour compenser l'épaisseur des tranches d'image utilisées pour créer le modèle.

Les valeurs de refcurscale et refcurrot sont basés sur l'espacement de pixels et de rotation des angles du fichier d'image;
Les valeurs de refoldtrans sont basées sur les valeurs d'origine dans le fichier d'image;
et refcurtrans valeurs sont basées sur le démarrage de coordonnées qui a été chargé dans le fichier image.

Par exemple, s'il n'y a pas de rotation, on peut ajouter ((refoldtrans x) - (refcurtrans x)) / (refcurscale x).

décalages ( x ) ( y ) ( z ) max ( x ) ( y ) ( z ) , l' échelle ( x ) ( y ) ( z ) des angles ( x ) ( y ) ( z ) refcurscale ( x ) ( y ) ( z ) refcurtrans ( x ) ( y ) ( z ) refcurrot ( x ) ( y ) ( z ) refoldtrans ( x ) ( y ) ( z )

Ce peut être du chinois, mais pourrait faire avancer le schmilblick.
73'z
F8FFP

F8COD

• RadioAmateur
  • *
« Réponse #17 le: mai 15, 2016, 10:34:20 pm »
Cool pour la DB, je me demande s'il ne serait pas plutôt judicieux de remonter les corrections chez dmr-marc.net pour n'avoir qu'une version de la base, je redoute les incohérences entre les deux sur le long terme ;)
Mais c'est très cool d'avoir une version "propre" de la base ! Je regarde le reste demain, j'ai pas encore rebranché le pc.

F8COD

• RadioAmateur
  • *
« Réponse #18 le: mai 16, 2016, 09:30:48 am »
J'ai regardé de mon côté le fichier applet/src/gfx.c, j'ai pas la même chose que toi à la ligne 95 je pense  :
 95   drawascii2("                     ",10,42);
 96   drawascii2("                     ",10,54);
 97   drawascii2("                     ",10,66);
 98   drawascii2("                     ",10,78);
 99   drawascii2("                     ",10,90);
100   drawascii2("                     ",10,102);
ça affiche juste des lignes vides en les centrant sur les coordonnées indiquées en pixels. J'ai essayé de mettre quelques espace en plus mais ça ne marche pas, ça ne doit pas être aussi simple  ;D

Pour la base, comment as-tu procédé, à la mimine ou bien avec un script ? Tu as du passer pas mal de temps dessus.
Pour virer les accents, j'ai utilisé le script python ci dessous mais il y a de nombreux caractères foireux dans la base d'origine. J'ai contacté dmr-marc par leur site pour demander si l'on pourrait leur fournir des corrections.
Sinon, on fera notre propre base mais c'est moins pratique car il va falloir la mettre à jour régulièrement en corrigeant les entrées au fur et à mesure. Je continue à chercher un moyen d'automatiser ça.

import unicodedata
f = open('md380tools/db/users.csv', 'r')
w = open('./users_utf8.csv', 'w')
s = f.read()
s1 = unicode(s, 'utf-8', errors='ignore')
s2 = unicodedata.normalize('NFD', s1).encode('ascii', 'ignore')
w.write(s2)
w.close()

F8COD

• RadioAmateur
  • *
« Réponse #19 le: mai 17, 2016, 10:13:44 pm »
Du coup, pour tenir les lecteurs au courant, Seb a fait une base avec de nombreuses corrections sur les caractères accentués et certains nom de villes ainsi qu'une présentation différente. MAIS... On n'arrive pas à rentrer cette base sur le poste.
Le fichier "data" qui est généré a pourtant un format tout bête, c'est un format texte contenant sur la première ligne la taille de la base (qu'on obtient avec la commande "wc -c < user.csv > data") et ensuite la base sous forme csv.
Lorsqu'on la transfère, le fichier n'est tout simplement pas pris en compte. J'ai vérifié s'il n'y avait pas de caractères comme des retour à la ligne qui mettrait la bazar, mais rien trouvé du tout.
Si quelqu'un a une idée... ;)