Salut Yannick !
La
carte de Brandmeister se comporte différement de sites tels que aprs.fi. En effet, Brandmeister ne garde pas d'historique des positions. Ainsi, quand on
lance la carte elle n'a aucune position de station mobile. Ce n'est qu'à partir du moment où la carte est chargée que ton navigateur va commencer à recevoir les informations de géolocalisation envoyées par les différents terminaux dans la région affichée à l'écran; et les points vont apparaître (à condition d'avoir l'option "Positions" cochée).
Lorsque les stations bougent, la carte Brandmeister ne conserve pas l'historique des positions précédentes et va juste bouger l'icone sur la carte. Tant que les stations continuent d'envoyer leur position régulièrement, elles resteront sur la carte. Si par contre aucune information de localisation n'est reçue pendant plus de 15 minutes, la station disparaît de la carte Brandmeister.
C'est pour ces raisons que la carte de Brandmeister paraît "un peu plus vide" ! Toutefois, Brandmeister envoie toues les informations de position reçues par les terminaux DMR aux
serveurs APRS; et certains services du type aprs.fi conservent ces informations pour pouvoir afficher l'historique des positions pour des stations en particulier.
73's, n'hésites pas si tu as d'autres questions !