Auteur Sujet: voix annonce reflecteur?  (Lu 4913 fois)

f4cwf

• RadioAmateur
  • *
voix annonce reflecteur?
« le: octobre 10, 2017, 10:15:29 pm »
bonjour les administrateurs du serveur 2082,

j'aimerai savoir comment faire pour avoir les annonces vocales en français sur le master 2082 car certains ont une voix française et d'autres une voix anglaise...

faut-il le paramétrer via son compte selfcare?

73 QRO
F4CWF - farnouche

F4HWN

• RadioAmateur
  • *
Re : voix annonce reflecteur?
« Réponse #1 le: octobre 11, 2017, 03:38:52 am »
Hello,

Je confirme, il suffit de paramétrer la langue dans les SelfCare Settings.

73',

Armel.

f4cwf

• RadioAmateur
  • *
« Réponse #2 le: octobre 11, 2017, 08:13:14 am »
bonjour armel,

c'était sous mes yeux depuis le début... et pourtant j'avais déjà cherché...

73 QRO

f4bwg

• Brandmeister Support
  • RadioAmateur (+100 posts)
  • *
« Réponse #3 le: octobre 11, 2017, 10:36:20 am »
Salut Farnouche,

C'est le language que tu as sélectionné dans ton compte SelfCare BrandMeister qui détermine quelle voix tu vas entendre:

Voici comment cela fonctionne concrètement sur tous les serveurs master:
* Tous les serveurs masters Brandmeister contiennent un répertoire dans lequel se trouvent un sous-répertoire par language traduit:

* Chaque répertoire contient les fichiers audio au format ambe prêt à être envoyés aux utilisateurs quand nécessaire:

C'est la configuration du language dans le SelfCare de l'utilisateur qui va déterminer quels fichiers audio sont envoyés.
Si l’utilisateur n'a pas configuré son compte SelfCare, c'est les fichiers son du répertoire "default" qui seront utilisés, c'est à dire l'anglais. (le répertoire default est un symlink sur en)

Voilà j'espère que cela répond à ta question.

73 s !

f4cwf

• RadioAmateur
  • *
« Réponse #4 le: octobre 11, 2017, 02:42:39 pm »
merci Olivier pour ses précisions techniques ;-)

est-il possible d'automatisé la langue par défaut lors de la création d'un compte selfcare ou bien l'auto-indexé en fonction du préfixe du pays?

exemple : id 208xxxx --> langue par défaut : FR

f4bwg

• Brandmeister Support
  • RadioAmateur (+100 posts)
  • *
« Réponse #5 le: octobre 22, 2017, 10:36:47 am »
Rebonjour!

Voici la façon dont cela fonctionne actuellement dans le code de Brandmeister. Une base de donnée contient les identifiants CCS7 de tous les utilisateurs, et est répliquée sur tous les serveurs master. Un champ "langue" y est inclus qui par défaut est à "Anglais" au moment de l'import journalier des nouveaux identifiants. Lorsqu'une personne se connecte sur son compte self-care, il ou elle peut alors changer la langue.

Lorsque le serveur doit envoyer un fichier audio, il regarde dans cette base de données, et voyant "Anglais" ne peut pas savoir s'il c'est parce que l'utilisateur a choisi cette langue ou bien parce que c'est celle qui a été choisie par défaut.

Pour pouvoir faire ce que tu suggères (qui est une excellent idée), il faudrait changer la façon dont les données sont importées pour les nouveaux CCS7 en créant une valeur "non-choisie" pour la langue, et implémenter une routine de sélection de langue en fonction du MCC CCS7. Cela serait un gros projet car il faudrait changer la structure sur tous les serveurs master. Et après en avoir discuté avec les autres développeurs, ce n'est pas quelque chose qu'ils souhaitent faire à l'heure actuelle.

Si toutefois assez d'utilisateurs en font la demande, il est peut-être possible de les faire changer d'avis en les contactant directement: https://brandmeister.network/?page=team

73s!

Olivier.