Voilà ce que j'ai fait pour activer le "users.csv" sur mon poste

ATTENTION !

C'est JUSTE ce que j'ai fait de mon côté, si ça ne marche pas chez vous, je ne peux pas grand chose pour vous aider.
Ce firmware est EXPERIMENTAL, il peut avoir des bugs ou ne pas être stable.
Si vous n'avez aucune expérience en programmation ou sur linux, ne faites pas cette manip, vous allez galérer par la suite.
Je pars du principe que vous avez déjà installé une version du firmware hacké v2.
Ce fichier est la base des utilisateurs mondiaux, il est donc intéressant d'avoir l'affichage du call et du nom de votre correspondant même s'il n'est pas dans vos contacts. Cependant, il faut le flasher dans une zone de la mémoire du poste sur laquelle il n'est pas possible d'intervenir à partir du soft sous windows.
Si ce n'est pas déjà fait, installez les paquets "python", "python-dev", "libusb-1.0.0", "libusb-1.0-0-dev", "gcc-arm-none-eabi" et "curl".
- Désinstallez le paquet "python-usb"
- Installez le paquet "python-pip"
- dans un terminal, tapez "sudo pip install --pre pyusb"
- vérifiez la version installée avec "pip show pyusb"
La version doit être supérieure ou égale à 1.0.0 rc1, sinon cela ne fonctionnera pas.
- Allez dans le répertoire où vous avez cloné le repertoire md380tools depuis github (pour rappel, ça se clone avec "git clone
https://github.com/travisgoodspeed/md380tools") et mettez le dépôt à jour avec un "git pull".
- Tapez "sudo cp 99-md380.rules /etc/udev/rules.d/" pour être sur d'avoir les droits nécessaires pour utiliser la connexion usb à votre poste (à faire une seule fois)
- Redémarrez votre pc.
- Connectez le poste en mode normal au pc.
- Générez le fichier contenant la base utilisateur en tapant : "wc -c < db/users.csv > data ; cat db/users.csv >> data"
- Flashez la base dans le poste en tapant "./md380-tool spiflashwrite data 0x100000".
- Sur votre poste, allez dans le menu "Addl Func" puis activez "UsersCSV".
Vous devriez avoir l'affichage des infos utilisateurs.
Si tout s'est bien passé, vous pourrez faire les mises à jour du firmware sans passer par windows en connectant votre poste en mode "flash" (led clignotante) et en tapant "git pull" puis "make clean flash" dans le repertoire md380tools.
Vous pourrez également mettre la base de données utilisateurs à jour sur votre poste en reprenant cette procédure à partir de la génération du fichier contenant la base.
Lisez la doc sur le dépot github indiqué plus haut, elle est très instructive.
Bonne bidouille,
Tom F8COD
Edit 29-04-16 :
J'ai eu un plantage du poste suite à un flash de la base utilisateurs qui s'est mal passé, ça se traduit par un poste qui reboote sans cesse.
Pas de panique si ça vous arrive, il suffit de lui remettre le firmware d'origine :
- Branchez votre poste et allumez le en mode "flash"
- Ouvrez un terminal et allez dans le répertoire md380tools
- Tapez "./md380-dfu upgrade firmware/D002.032.bin
- Redémarrez votre poste, vous êtes revenu sur le firmware 2.032
- Eteignez votre poste et rallumez le en mode flash
- Tapez "make clean flash"
- A la fin du flash, redémarrez votre poste et refaites le transfert de la base utilisateurs.
Edit 30-04-16 :
Il y a plusieurs versions du md380, certaines avec 16MB et d'autres avec 1MB. Sur ces dernières versions, la base ne passe pas pour le moment.
Pour vérifiez votre poste allez dans le repertoire md380tools, branchez le poste en mode normal et tapez "md380-tool spiflashid".