Salut à tous,
Ce message fait suite aux discussions Telegram, Skype et e-mails auxquels j'ai participé. Il semble que tout le monde soit d'accord sur le fait qu'il y a beaucoup trop de Talkgroups en France vu le nombre d'utilisateurs DMR. Et vu qu'il n'y a en général qu'un petit nombre de talkgroups Statiques sur un relais, et qu'ils sont différents sur les régions de France, on se retrouve avec une situation où les gens ne peuvent pas vraiment communiquer.
Mais ensuite les demandes sont différentes... Certains veulent un canal d'appel avec des talkgroups secondaires pour commencer une discussions, d'autres non... Certains veulent des talkgroups régionaux, d'autres non. Etc.
Afin d'aider tout le monde à communiquer et choisir, je vais réaliser plusieurs tableaux pour récapituler les différentes options qui ont été abordées pour servir de discussion et aider à choisir une solution finale.
Ci-dessous la "
PROPOSITION B". Les idées pour cette première liste sont les suivantes:
** Les Talkgroup qui n'ont pas eu de traffic depuis plusieurs mois sont supprimés.
** Le 208 est le Talkgroup principal et disponible partout en France et Dom-Tom.
** Lorsque des régions ont un grand nombre d'OM sur DMR; ou lorsque de longs QSO sont fait dans cette région, et que les OM y souhaitent avoir Talkgroup spécifique à leur région, il sera ajouté.
Plutôt que de créer des talkgroups régionaux à l'avance, dont certains n'auront quasi aucun traffic parce que pas/peu d'OM dans la région.
** Pour pouvoir contacter directement les utilisateurs DMR en stand-by sur un relais particuler, des TG dont le numéro correspond à l'identifiant DMR du relais seront nommés. Les utilisateurs locaux du relais. Pour que cela fonctionne, il faudra que le relais en question mette ce TG en statique, et que les utilisateurs locaux l'ajoutent dans leur codeplug. Cela permettra ainsi à quelqu'un hors de la zone de couverture du relais d’appeler les OM qui y sont. Ce qui revient à peu près à "appeller le relais" comme certains l'expriment. (même principe que les "Room" que F1SCA avait créé). C'est d'ailleurs quelque chose qui se fait de plus en plus dans les différents pays connectés sur BrandMeister.
** Des Talkgroups spécifiques pour les passerelles D-Star, Wires-X, YSF sont toujours existant, afin de pouvoir permettre aux OM de communiquer à travers ces platformes.
** Les talkgroup Urgence Francophone & Francais international restent inchangés.
