Bonjour à tous,
Dans un objectif de lier télégraphie et numérique, le TG « Francophonie CW » – (TG20899) vient de voir le jour.
On dit souvent que les opposés s’attirent, et en terme de Promotion du Radioamateurisme Télégraphie et Numérique sont les activités phares lors de salons ou de forums associatifs pour attirer les plus jeunes à la radio.
Pourquoi le TG 20899 ?
C’est simplement la contraction du 208 (France) et du 899 … sous attendu 1899 en l’hommage à Guglielmo Marconi, qui réalisa à cette date la première communication transmanche, entre Douvres et Wimereux, près de Boulogne-sur-Mer, avec envoi d'un télégramme historique à Branly.
Pour qui ce TG 20899 ?
Tout simplement pour tous les passionnés de télégraphie.
Ce TG permettra aux OMs/YLs Passionnés de CW ou curieux, d’écouter, de pratiquer, de s’initier à la CW, mais en numérique DMR
Voila !
Rendre plus attractif le DMR, attirer une population nouvelle de radioamateurs et les inciter à venir s’essayer en CW sur le TG 20899
73’ qro de Xavier
F8BSY / …-.-