Auteur Sujet: Déplacement de la passerelle WireX BM-937  (Lu 7293 fois)

F1TUV

• RadioAmateur
  • *
Déplacement de la passerelle WireX BM-937
« le: octobre 24, 2017, 02:48:05 pm »
Bonjour les Francophones !

Dans un soucis d’optimalisation des transmissions sur le TG 937 (Réflecteur 4837) et pour une meilleure stabilité du réseau (latences, collisions, niveaux audio, etc...) nous tenons à vous informer du fait que la passerelle provenant du réseau propriétaire Yaesu Wires X va être déplacée prochainement sur un TG spécialement dédié à cet effet tout comme les passerelles déjà existantes pour le D-Star et YSF (TG à définir et à mentionner prochainement).

Merci de votre compréhension.

ON8HH

• RadioAmateur
  • *
Re : Déplacement de la passerelle WireX BM-937
« Réponse #1 le: octobre 24, 2017, 03:50:22 pm »
Cela me semble être une sage décision emprunte de clairvoyance.
Cette politique est d'ailleurs déjà de mise sur le master belge à la plus grande satisfaction de tous...

F4HWN

• RadioAmateur
  • *
« Réponse #2 le: octobre 24, 2017, 06:03:34 pm »
Hello,

Je n'y vois globalement que des avantages, notamment en terme de stabilité et dans un souci d'harmonisation avec les autres passerelles existantes (D-Star, etc.). Ca me semble donc cohérent.

Le seul bémol c'est que cela risque isoler quelque peu les utilisateurs du réseau Yaesu Wires X en les cantonnant à un TG bien spécifique. Ils risquent s'y retrouver entre eux...

Mais encore une fois, si c'est pour gagner en stabilité et s'aligner sur ce qui est déjà en place pour les autres passerelles, il n'y a pas à hésiter.

73',

Armel.

f4gix

• RadioAmateur
  • *
« Réponse #3 le: octobre 24, 2017, 10:02:06 pm »
Bonsoir,

je pense que sa apportera que des avantages, en qualité audio et moins de latences et avec un peut de chance plus c'est satanée coupure

et le désagréable canal occupé.

Pour les utilisateurs, sa ne changera pas grand chose, mis à part qu'ils feront un qsy.

Bonne décisions.

73

F4GIX

ON8YY

• RadioAmateur
  • *
« Réponse #4 le: octobre 25, 2017, 09:57:23 am »

Bonjour à tous,

Je trouve très dommage d'isoler les groupes D-Star et C4FM alors que nous ne sommes déjà pas nombreux.

Bien à vous

ON8YY

on4rd

• RadioAmateur
  • *
« Réponse #5 le: octobre 25, 2017, 12:22:04 pm »
Je pense que le but n'est pas d'isoler ou diviser une communauté mais bien d'assurer une meilleur qualité et stabilité du réseau et des transmissions.
Il ne faut donc pas tout confondre ni essayer de créer une quelconque polémique à ce sujet.

Merci également de s'identifier sur le forum à l'aide de son indicatif avant de poster...

ON4RD

F5LGW

• RadioAmateur
  • *
« Réponse #6 le: octobre 26, 2017, 01:34:06 pm »
Les interconnexions c'est bien mais pas que...
Car hélas j'ai remarqué qu'en fonction du système parfois les niveau audio sont extrêmement différents sans parler de modulation exécrables et surtout des temps de latence parfois de plusieurs secondes.
Donc oui je souhaite que le WIREX soit séparé du TG BM 937 merci.

F5LGW. Stéphane

f4bwg

• Brandmeister Support
  • RadioAmateur (+100 posts)
  • *
« Réponse #7 le: octobre 26, 2017, 09:20:17 pm »
Rudy a suggéré d'utiliser le TG 9371 pour déplacer l'interconnexion Wires-X.  On peut donc renommer la Room Wires-X de "BM937" à "BM9371".

La majorité des participants sur ce topic semble être d'accord pour faire ce déplacement. À moins que d'autres s'y opposent, la modif sera faite ce week-end, le temps de configurer les deux systèmes.

73 à tous!

f4bwg

• Brandmeister Support
  • RadioAmateur (+100 posts)
  • *
« Réponse #8 le: octobre 29, 2017, 08:30:30 am »
Puisque personne ne s'y oppose, la passerelle Wires-X a été déplacée sur le Talkgroup 9371
La room wires-X est toujours la 21657.
73 à tous.