Auteur Sujet: Demande de création d'un TG208273 Relais de Méribel (Savoie)  (Lu 6283 fois)

F1SLP

• RadioAmateur
  • *
Bonjour,

Est-il possible de créer le TG208273 et de lui affecter le nom "Relais de Méribel (Savoie)" ?

73's Bruno F1SLP.

f4bwg

• Brandmeister Support
  • RadioAmateur (+100 posts)
  • *
Re : Demande de création d'un TG208273 Relais de Méribel (Savoie)
« Réponse #1 le: août 29, 2018, 11:21:59 pm »
Bonjour Bruno,

Aucun problème pour la création du Talkgroup puisqu'il s'agit de l'ID du relais.
Je te tiens au courant.

73 !

F1SLP

• RadioAmateur
  • *
« Réponse #2 le: août 30, 2018, 08:32:15 am »
Bonjour Olivier,

Merci pour ton message.

73's, Bruno F1SLP.

f4bwg

• Brandmeister Support
  • *
« Réponse #3 le: septembre 13, 2018, 11:41:35 am »
La demande est entrée sur la platforme de support BM sous la référence BMN-463
En attente de création.

F1SLP

• RadioAmateur
  • *
« Réponse #4 le: septembre 13, 2018, 02:05:44 pm »
C'est parfait Olivier, merci.

73's, Bruno F1SLP.

f4bwg

• Brandmeister Support
  • *
« Réponse #5 le: novembre 06, 2018, 09:37:51 am »
Bonjour Bruno,

J'ai eu de longues conversations avec les développeurs de BrandMeister concernant la création de nouveaux talkgroups. Voici ce qui en est ressorti:

Lorsque BrandMeister a commencé il y a presque 3 ans, il n'y avait qu'une centaine de talkgroups. Toutes les demandes de nommage de Talkgroups étaient acceptées et de très nombreux talkgroups ont été créés pour des régions, pour des assos, pour des groupes d'intérêts communs, pour des passerelles, pour des relais en mode local, etc. Lorsque l'on regarde les statistiques du traffic, beaucoup de ces talkgroups sont à peine utilisés et pour certains pas du tout depuis leur entrée dans la base !

Le succès de BrandMeister DMR a été fulgurant et les demandes de Talkgroup très nombreuses. Si bien qu'on en compte aujourd'hui 1319 dans la base de données!

Depuis un moment, les développeurs avaient demandé à ne plus créer de Talkgroups à 6-chiffres à cause du conflit que cela peut créer avec les ID des relais (pour des raisons de fonctionnalités à venir). Mais comme il s'agit ici d'un identifiant de relais, il ne devait pas y avoir de problème. J'ai donc comme promis entré notre intention de créer le Talkgroup 208273. Et cela a initié une nouvelle discussion...

Les développeurs ont réalisé que 1300 talkgroups deviennent difficile à gérer pour un utilisateur de réseau DMR amateur. Lorsqu'une personne va sur la liste des talkgroups pour créer un codeplug, cela peut devenir décourageant.. Heureusement il y a des outils comme les statistiques d'utilisation qui permettent de voir l'activité des 30 derniers jours sur un talkgroup, mais de là à regarder les statistiques sur un nombre de TG aussi grands ce n'est plus pratique. C'est pourquoi les développeurs ont décidé de ne plus créer que des Talkgroups à 3, 4, et 5 chiffres.

Je suis désolé d'apporter de mauvaises nouvelles. La raison pour laquelle je t'écris tardivement est parce que j'ai continué pendant tout ce temps de négocier la création du Talkgroup 208273 en expliquant qu'on avait parlé de sa création à l'époque ou c'était possible; mais les développeurs ne veulent plus que l'on créée de tels TG. Il est tout à fait possible d'UTILISER le talkgroup 208273, cela ne pose aucun problème et c'est la nature même de BrandMeister (ça ne changera pas) mais ils ne veulent pas mettre le nom dans la base officielle parce que cela contribue à la rendre illisible pour les utilisateurs au niveau international.

Encore une fois désolé de ne pas pouvoir te donner de bonne nouvelle, surtout que je m'étais déjà avancé. Si tu souhaites que nous fassions une conférence avec les développeurs à ce sujet, je serais heureux de l'organiser. Je peux également te donnes les coordonnées de la personne à qui parler si tu veux essayer de négocier directement  ;)

Amicales 73s,

Olivier.

F1SLP

• RadioAmateur
  • *
« Réponse #6 le: novembre 06, 2018, 11:53:59 am »
Bonjour Olivier,

Merci pour ton message, il n'y a aucun problème.

Si aujourd'hui les choses ont changé au niveau administration, je continue comme ça et cela fonctionne très bien. L'important est que le réseau Brandmeister continue à évoluer techniquement, c'est le principal  ;)

Et effectivement, je peux comprendre que cela devient lourd à gérer pour les sysops et les serveurs qui ne doivent pas chômer  ;)

Mes meilleurs 73's Olivier...

Bruno F1SLP.