Auteur Sujet: Demande de modification d'appellation des "Rooms"  (Lu 9632 fois)

F1TUV

• RadioAmateur
  • *
Demande de modification d'appellation des "Rooms"
« le: décembre 27, 2017, 09:36:07 pm »
Afin d'éviter les erreurs d’interprétation du terme "Room" sur le réseau DMR BrandMeister, qui est habituellement réservé au réseau Wires X en C4FM, je propose que l'on remplace ce mot par l’abréviation "RPT" qui correspond mieux au TG prenant très souvent l'IDentifiant du relais concerné par ce nom de baptême fantaisiste. En effet, cela ajoute encore plus d'incompréhension pour les nouveaux utilisateurs et même certains autres OM's qui ont beaucoup de difficultés à y voir clair. 8)

Exemple :
Je veux appeler le relais du Roc D'aude pour ne pas inonder le réseau DMR avec mes recettes de cuisine (LOL), j'appelle directement le TG 208 767 qui n'est autre que l'ID du relais. Ce contact doit donc apparaître dans la liste des TG. Ce n'est pas le cas actuellement pour un certain nombre de relais dont Leucate 208 747, Charenton 208 099, Narbonne 208 711, Roc d'Aude 208 767, etc...

https://brandmeister.network/?page=talkgroups

Merci donc de bien vouloir faire la demande à chaque sysop de relais pour connaitre son opinion et merci également de commencer à procéder aux modifications déjà demandées.

« Modifié: décembre 27, 2017, 09:39:26 pm par F1TUV »

f4bwg

• Brandmeister Support
  • RadioAmateur (+100 posts)
  • *
Re : Demande de modification d'appellation des "Rooms"
« Réponse #1 le: janvier 03, 2018, 08:08:49 am »
Bonjour Yannick!

Le nom "Room" porte effectivement à confusion avec Wires-X qui appelle également ses groupes des "Room". Or il s'agit là de Talkgroups qui utilisent le même numéro que l'ID CCS7 d'un relais; et ce talkgroup est typiquement configuré en statique sur le relais en question. Sont toujours listés:

208007 Room Malmaison
208075 Room Paris 15
208077 Room Nangis
208091 Room Villebon
208093 Room Villebon2
208201 Room Come Belle Cote
208204 Room Planfoy
208205 Room Saint-Peray
208209 Room Les Andrieux
208301 Room Tour Crieu
208302 Room Toulouse
208404 Room F1ULQ
208405 Room Dangolsheim
208617 Room La Rochelle
208766 Room Pic Neulos
208799 Room Perpignan
208900 Room Auneuil
208905 Room Lille
208922 Room Mesnil/Bulle
208954 Room Nancy
208959 Room Valenciennes
208962 Room Boulogne
208980 Room Paris
208990 Room Pontarlier
647010 Room Saint-Benoit

Plusieurs sysops de relais ont adopté un standard plus parlant: RPT + Ville_Ou_Se_Trouve_Le_Relais + QTH_Locator_Du_Relais
On trouve par exemple:

208911 RPT St Amand JO10RK
208921 RPT Dijon JN27mh
208963 RPT Capelle L.G. JO11ea
206701 RPT Gembloux JO20in

Si les autres Sysops sont d'accord, on peut faire un remplacement global avec le standard déjà utilisé pour les relais existants ?

73,

Olivier.

F1TUV

• RadioAmateur
  • *
« Réponse #2 le: janvier 03, 2018, 06:59:45 pm »
Bonjour et meilleurs vœux à tous !

Pourrais-tu mettre à jour la liste de mes relais (liste incomplète à ce jour) avec le "RPT" en tête afin de faciliter la compréhension de ces TG personnalisés ? LEUCATE, ROC D'AUDE, CHARENTON, NARBONNE, etc...

A mon humble avis je pense que RPT est bien plus parlant et logique. Serait-il possible à cette occasion de renommer ces lignes avec des lettres MAJUSCULES pour une meilleure lisibilité ?

Ce serait bien d'envoyer une copie de ce post à tous les sysops pour avoir leur accord et en cas de non réponse, valider la modification.

F1TUV

• RadioAmateur
  • *
« Réponse #3 le: février 11, 2018, 08:22:24 pm »
Bonjour, n'ayant eu aucune réaction depuis plusieurs semaines, je demande que le mot "room" soit remplacé par "RPT" lorsqu'il s'agit d'ID correspondant à celui du répéteur concerné.

Merci

f4bwg

• Brandmeister Support
  • *
« Réponse #4 le: février 14, 2018, 12:35:55 pm »
Après recherches il semble que beaucoup des TalkGroups français labellés "ROOM" ne sont pas ou quasiment pas utilisés.

Ce que je proposerai serait de les supprimer tous, et de laisser les sysops qui souhaitent mettre un label sur le Talkgroup correspondant à l'ID de leur relais d'en faire la demande. Cela serait beaucoup plus simple. Et Yannick le tien serait ajouté en "RPT" comme ceux déjà existants.

À moins que quelqu'un s'y oppose, on peut faire ça en fin de semaine...

73!

f4cwf

• RadioAmateur
  • *
Re : Re : Demande de modification d'appellation des "Rooms"
« Réponse #5 le: février 14, 2018, 03:51:30 pm »
Ce que je proposerai serait de les supprimer tous

POUR !!!

je m'explique, il faudrait TOUS effacer et repartir depuis le début avec une meilleure appellation des différents TG
qu'il soit dit "régionaux" "locaux" ou "repeater"...

les TG ,créés à l'époque, ne reflètent absolument plus la réalité en France, et les "créateurs" du début ont quitté le navire
il existe maintenant des TG beaucoup plus parlant en terme de numérotation

un bon gros coup de balai sur les TG français et on recommence tout à la demande des utilisateurs et sysop

mais bon je ne suis qu'un simple utilisateur utopiste pour que cela change...  :-X :-X :-X

F1TUV

• RadioAmateur
  • *
« Réponse #6 le: février 14, 2018, 09:18:28 pm »
Je suis tout à fait d'accord et je reviens sur ma candidature quant à la gestion du serveur 208 2 malgré le fait que je n'y connaisse rien moi même en informatique mais il faut bien un pantin à la direction des affaires. Lol.

Bref, trèfle de plaisanterie, il n'y a rien à faire si ce n'est que de répondre aux exigences des uns et des autres (sysops de relais) en les laissant eux-même choisir leurs propres paramètres.
Que les concepteurs du réseau BrandMeister laissent aux sysops des relais plus de liberté ! Les utilisateurs de répéteurs sauront faire la part des choses et auront toujours la possibilité de s’émanciper en s'équipant d'un hot-spot !

Cessons l'hypocrisie et ne nous comportons pas comme les anciens gérants.

Vive le DMR, vive la Liberté !

Merci de faire remonter à Artem et Rudy de la part du "Père Casserole" !

PTDR !

f4bwg

• Brandmeister Support
  • *
« Réponse #7 le: septembre 20, 2018, 09:07:13 am »
les modifications ont été faites - le topic peut être fermé