Auteur Sujet: État de la connexion d'un YSF  (Lu 4118 fois)

f4bwg

• Brandmeister Support
  • RadioAmateur (+100 posts)
  • *
État de la connexion d'un YSF
« le: juillet 14, 2018, 09:49:08 am »
Bonjour à tous,
Je profite d'une question fréquemment posée pour mettre la réponse ici et aider ceux qui auraient le meme souci...

--------------------------------------------------------------------------------------------------
j’ai une question au niveau du link ysf-limousin.dyndns.org TO TG20887
Ou est t’il possible de verifier si c’est tjrs actif, car depuis que je suis j’ai changer d’ip suite a un passage en THD
J’ai tout verifier ici mais impossible  que le link marche
J’ai bien reverifier la config de la Freebox, le port 42000 et bien ouvert mais nada
--------------------------------------------------------------------------------------------------

f4bwg

• Brandmeister Support
  • RadioAmateur (+100 posts)
  • *
Re : État de la connexion d'un YSF
« Réponse #1 le: juillet 14, 2018, 10:03:48 am »
Salut Denis,

Pour voir l'état de la connexion des YSF, tu peux te rendre sur la page de status du master:
http://217.182.129.131/status/status.htm

Là, tu verras que le YSF en question est en état "Connecting" (en cours de connexion). Alors que les autre sont "Connected" (connecté).

Il faut savoir que même si l'on spécifie une IP FQDN, elle n'est résolue qu'au moment où le serveur se lance. Elle ne sera pas re-résolue pendant que le serveur tourne. Ce n'est qu'au prochain démarrage de l'application BrandMeister qu'elle sera re-lue. Ton problème actuel doit être lié au fait que ton IP a changé et le logiciel BM sur le master 2082 n'a pas été relancé depuis. Il n'y a donc qu'à attendre que cela se produise, et tout devrait rentrer dans l'ordre :-)

Le compte twitter est mis à jour lorsque l'appli BM ou le serveur est relancé. Tu peux t'y abonner comme ça tu sauras quand vérifier ! :-)
https://twitter.com/bm2082

Il doit y avoir des personnes qui se demandent "mais pourquoi est-ce que l'IP n'est pas résolue régulièrement par brandmeister". La réponse est simple: le soft brandmeister gère un très grand nombre de connexions et de QSO simultanés et doit être ultra optimisé pour être le plus rapide possible. Une requète DNS (surtout dans le cas des dns dynamiques) peut prendre plusieurs centaines de millisecondes, voire même 1 ou 2 secondes, et le soft brandmeister ne peut pas se permettre d'attendre la réponse pour toutes les IP FQDN dans ses fichiers de configuration. C'est pourquoi toutes les IP sont calculées au démarrage, mise en mémoire et utilisées ainsi jusqu'à ce que l'application soit relancée.

Amicales 73 à tous.