Auteur Sujet: Room Nancy 208954 ne figure plus dans la liste des TG  (Lu 6430 fois)

F4GEN

• RadioAmateur
  • *
Room Nancy 208954 ne figure plus dans la liste des TG
« le: octobre 18, 2018, 10:33:01 pm »
Olivier,

Je viens de regarder ton lien, je ne vois pas ou plus le 208954, Room Nancy

Que s'est il passé?

73s

f4bwg

• Brandmeister Support
  • RadioAmateur (+100 posts)
  • *
Re : Room Nancy 208954 ne figure plus dans la liste des TG
« Réponse #1 le: octobre 19, 2018, 10:22:21 am »
Bonjour Patrice - Tous les noms avec le préfixe "Room" ont été enlevés de la base de données il y a environ 8 mois (voir discussions: http://forums.brandmeister-dmr.fr/index.php?topic=1834)
Puis ceux qui utilisent encore certains de ces talkgroups ont demandé un nommage avec le format standard "RPT" + nom_ville + QTH_locator.

Par contre depuis cet été, les développeurs BrandMeister ont décidé de ne plus nommer les talkgroups à 6 et 7 chiffres. La raison est que le réseau BrandMeister DMR a connu une telle explosion en nombre de relais, d'utilisateurs, et de nouveaux pays qui ont rejoint le réseau que le nombre de Talkgroups a augmenté de façon trop importante. Selon les développeurs, une liste de Talkgroups trop longue n'est plus viable. Ils ne souhaitent plus voir dans la base de données que les talkgroups nationaux/régionaux de chaque pays. Les administrateurs aux US (là où BM est le plus actif) croulent également sous les demandes de nommage et souhaitent eux aussi que seuls les TGs nationaux/régionaux soient nommés. Dans la pratique, cela limite le nombre de nommages dans la base de données à 110 talkgroups par MCC (pour la france un seul MCC: 208x et 208xx).

Les talkgroups à 6 chiffres sont bien sûr toujours utilisable et le resteront sur n'importe quel relais/hotspot BrandMeister DMR, c'est juste qu'ils n'ont pas de nom spécifique lorsqu'ils sont affichés sur le lastheard par exemple.

Je me suis battu pour essayer de faire passer quelques nommages de Talkgroups à 6-chiffres supplémentaires en expliquant que cela était pour tes talkgroups très actifs; mais ils ne veulent vraiment plus  :(

Voilà où on en est, Patrice. Si tu souhaites parler directement aux développeurs, je peux te mettre directement en contact avec eux. L'un d'entre eux est le gestionnaire de notre serveur 2082 !

73!

F4GEN

• RadioAmateur
  • *
« Réponse #2 le: octobre 21, 2018, 05:19:16 pm »
Bonjour Olivier

Dans ce cas, peux tu créer le TG20854 France - Nancy (Dept 54)?

73 Patrice F4GEN

f4bwg

• Brandmeister Support
  • *
« Réponse #3 le: novembre 06, 2018, 09:03:46 am »
Salut Patrice,

Avec l'explosion du nombre d'utilisateurs et relais sur BrandMeister, le nombre de Talkgroups demandés a lui aussi explosé (1321 Talkgroups à ce jour) et BM a imposé plus de restrictions sur la création de nouveaux groupes, dans le but d'éviter une liste interminable de groupe dont beaucoup n'ont presque pas d'activité et qui rendent difficile la navigation pour les utilisateurs à la recherche de traffic auquel participer, et les codeplugs un cauchemar !

La réponse que j'ai obtenue sur le nommage du Talkgroup 20854 est qu'il n'y a eu que 12 émissions dessus depuis les 9 derniers mois, et chacune de ces transmissions étaient de 2 secondes ou moins. Depuis plusieurs mois, BM demande qu'il y ait de l'activité sur un Talkgroup avant qu'il ne soit nommé. En ce moment, ils demandent "60 jours d'activité soutenue" avant de mettre un nouveau nom sur un Talkgroup, mais je pense que si on peut montrer qu'il y a de l'activité pendant au moins la moitié ils devraient créer le Talkgroup surtout qu'il s'agit d'un talkgroup régional et pas juste un petit groupe d'OMs  ;)

On les relance dans quelques semaines !

73 !

F4GEN

• RadioAmateur
  • *
« Réponse #4 le: novembre 06, 2018, 08:24:18 pm »
Salut,

le trafic est actuellement sur le 208954, c'est pour le basculer sur le 20854 pour être conforme
Dis moi si on doit faire les changements tout de suite pour augmenter les stats du 20854
Sinon on reste sur le 208954

73
Patrice F4GEN

f4bwg

• Brandmeister Support
  • *
« Réponse #5 le: novembre 28, 2018, 12:37:50 pm »
Salut Patrice,

Voici ce à quoi devrait ressembler la numérotation des talkgroups BM fin décembre:
http://forums.brandmeister-dmr.fr/index.php?topic=1906.0

Si cela vous convient, on nomme le 20854 "Département Meurthe-et-moselle" pour être homogène avec les autres 208XX et vous pouvez l'utiliser comme votre TG officiel ?

73s!