Auteur Sujet: DEMANDE DE CLUSTER Gard et TG  (Lu 10904 fois)

f4htu

• RadioAmateur
  • *
DEMANDE DE CLUSTER Gard et TG
« le: janvier 04, 2018, 06:33:03 pm »
Bonjour a tous et bonnes années, tout mes vœux, pleins de bon QSO et que nos bidouilles soit concluantes....

Je voudrais demander la création d'un cluster " Gard " en TG8 qui permettrais de relier  les relais ( 3 puis bientôt 4 dans le département ) entre eux pour que les OM qui le souhaite puisse se retrouver en "local" sans pour obligatoirement se servir du TG " Gard " ou de la Méditerranée.

D'ailleurs a ce sujet , si je suis le raisonnement du système , le TG Gard devrait être 208130 pour 2081 qui est notre "région" puis 30 pour le département. Ai-je juste ?

Serait t-il possible de créer dans la base de donner un TG 208130 ou 208030 ou autre avec 30 , que les copains d'autre régions ou pays puisse savoir ou nous retrouver, si vous regarder l'historique le TG 208030 est actif plusieurs heures par jour, donc le trafic est assez important.

A la suite d'un problème avec l'ANFR a mon niveau personnel, la demande d'indicatif du relais de Nîmes et de modification de celui d'Anduze sont passées a la trappe... Elle seront renvoyées a l'ANFR des la semaine prochaine , je vous communiquerais les ID relais correspondant pour suivre le système : 208??? RPT Anduze JN24??.

73's a tous   

f4htu

• RadioAmateur
  • *
Re : DEMANDE DE CLUSTER Gard et TG
« Réponse #1 le: janvier 04, 2018, 07:03:16 pm »
Merci pour la reactiviter de la création du TG8

f4bwg

• Brandmeister Support
  • RadioAmateur (+100 posts)
  • *
« Réponse #2 le: janvier 04, 2018, 07:16:46 pm »
Bonjour et bonne année à toi également !

Le TG8/Guard est créé sur le master-FR 2082.

Plusieurs TalkGroups "départementaux" ont été créés dernièrement avec le format 208DD (DD=numéro de département). Tu peux lancer un TG 20830 "Gard" si tu le souhaites. Si personne n'a d'objection, tu peux commencer par mettre à jour la page BrandMeister Wiki France avec ce Talkgroup (ou on peut le faire pour toi). Une fois qu'il commencera à y avoir un peu de traffic sur ce talkgroup, tu peux demander à le nommer officiellement dans la liste des talkgroups BrandMeister.

73!

f4htu

• RadioAmateur
  • *
« Réponse #3 le: janvier 04, 2018, 07:45:36 pm »
Merci

Je vais basculer sur le 20830 alors , j'avais peur qu'il soit utilisée mais cela fait plusieurs semaines que je l'écoute et rien.

Je vais d'office programmer les différents relais pour qu'ils s’ouvrent  a l'arrivée des communication sur le 20830.

Je vais commencer a créer la page wiki , si quelqu'un si oppose pas de souci je changerais, cela doit convenir a tous.

Merci encore et 73's

F1TUV

• RadioAmateur
  • *
« Réponse #4 le: janvier 04, 2018, 08:55:02 pm »
Eh ben voilà, il suffit de demander et hop ! Merci qui ? Jacquie & Michel ? Oh non les coquins ! xd

Attention tout de même au cluster (TG8) qui n'est pas joignable depuis l'extérieur et que l'on ne peut pas non plus écouter sur la "hoseline".

Je prends donc note du nouveau TG 208 30, le TG du GARD.

Vive le DMR !

f4htu

• RadioAmateur
  • *
« Réponse #5 le: avril 11, 2018, 12:13:51 pm »
Bonjour et 73 a tous

4 mois plus tard , nous sommes tous sur le TG20830 pour le Gard, le trafic y est assez conséquent, surtout les soirs et week-end.

Serait t-il possible de le nommer officiellement dans la liste des talkgroups BrandMeister , que les gens puisse en avoir connaissance et que d'autres relais ne s'en serve pas pour une autre utilisation ?

Je vous remercie d'avance.

f4bwg

• Brandmeister Support
  • *
TG 20830 Département du Gard
« Réponse #6 le: avril 16, 2018, 08:32:19 pm »
Bonjour,
Quel format voulez-vous pour le nom du TG 20830 ?
Il existe un TG 20883 "Departement du Var" ... On peut créer "Departement du Gard" pour rester cohérent ?
73!

f4htu

• RadioAmateur
  • *
« Réponse #7 le: mai 22, 2018, 06:55:40 pm »
Bonjour

Toutes mes excuses, je n'avait pas vu la réponse.
Oui pas de souci pour "Département du Gard", autant resté cohérent effectivement.

Merci, ce TG va enfin être référence.

Il n'y as plus qu'a continuer les QSO

73 a tous F4HTU Romain

f4bwg

• Brandmeister Support
  • *
« Réponse #8 le: septembre 20, 2018, 08:51:39 am »
Désolé il semble qu'il n'y ait pas eu de suivi sur cette demande.
Une requète est faite dans la base de support brandmeister. sous la référence BMN-493

f4htu

• RadioAmateur
  • *
« Réponse #9 le: octobre 01, 2018, 09:51:46 am »
Bonjour

Merci du support.

Je n'arrive pas a consulter la requête dans la base de support. Mon compte est bien créer dedans, je suis bien connecter mais aucun retour par le moteur de recherche, ni en direct en cliquant sur talkgroups.

Merci en tous cas pour tout.

73's a tous

f4bwg

• Brandmeister Support
  • *
« Réponse #10 le: novembre 06, 2018, 12:26:56 pm »
Salut,

Je ne sais pas si tu l'avais vu, la demande a été réalisée il y a quelques semaines. Tout ce qui a été demandé est fait; cluster et TG, nous pouvons fermer ce topic!

73s!