Auteur Sujet: TG 91du samedi en automatique ; non !  (Lu 6648 fois)

F1TUV

  • RadioAmateur
  • *
  • Messages: 23
    • Voir le profil
TG 91du samedi en automatique ; non !
« le: mars 18, 2017, 09:10:29 pm »
F1TUV en colère !

Nous avons tous été surpris de l'activation automatique du TG91 cet après-midi sur les répéteurs connectés au serveur 208 2. Impossible de fermer ce TG à la du-bout avec mon TG 4000 habituel car celui-ci est encodé en dur sur le master selon mes constatations ! Cela me rappelle trop l'ancien master 208 1 et je n'en veux pas. Oust !

Impossible également de pouvoir s'introduire dans le QSO car aucun blanc dans les échanges ou presque. j'ai tout de même réussi à pousser mon coup de gueule de quelques secondes mais à quoi bon puisque je suis un gros neuneu qui ne maîtrise pas la langue de Shakespeare et les pauvres types qui m'ont entendu brailler comme une vache n'ont rien compris non plus.

J'avoue que ça soulage un poil quand même. Oh le con qu'ils doivent se dire mais q'ils se rassurent car moi aussi ! Vous me connaissez les amis. Le gros sac n'est pas toujours diplomate et tant pis pour vous si vous n'étiez pas à l'écoute mais cela valait son pesant de cacahuètes !

Bref, je demande au nom de la communauté française que ce groupe automatique à la con soit retiré de la configuration du serveur 208 2. Merci de transmettre mes doléances à l'équipe des développeurs du réseau BrandMeister ou je fais péter la baraque !

Autre chose ? ...


F1SCA

  • RadioAmateur
  • *
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Re : TG 91du samedi en automatique ; non !
« Réponse #1 le: mars 18, 2017, 09:42:53 pm »
Salut Yannick,

Pour info sur le précédent serveur, il avait été convenu, si ma mémoire est bonne et sauf erreur de ma part (mince où sont donc passés ma ceinture et mes bretelles :-) ) de ne mettre aucun TG en statique, laissant le choix aux sysops de relais.

ON8HH

  • RadioAmateur
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re : TG 91du samedi en automatique ; non !
« Réponse #2 le: mars 18, 2017, 10:21:32 pm »
Tout ce que je peux dire de mon côté c'est que pour avoir une fois eu le malheur d'ouvrir ce TG de la mort sur mon relais de prédilection : ON0NR (Namur), je m'en suis mordu les doigts !!!!
Purée quelle INFECTION ce TG !
Heureusement que j'étais le seul sur ce relais et que donc personne n'a remis de pièce dans le juke-box pour en être quitte après 10 minutes !
Plus JAMAIS !

f4aii

  • RadioAmateur
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Re : TG 91du samedi en automatique ; non !
« Réponse #3 le: mars 18, 2017, 10:42:59 pm »
Viens te connecter sur le 2041, tu seras moins isolé et tu n'auras pas ce soucis
Tu connais ma position sur le 2082, cherches pas à me convaincre, tu vas user ton clavier pour rien.

Je reverrai peut être ma position quand il y aura une équipe française qui sera à la tête.

F1TUV

  • RadioAmateur
  • *
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Re : TG 91du samedi en automatique ; non !
« Réponse #4 le: mars 19, 2017, 06:28:28 am »
Bonjour Jean-Charles,

Il n'y a aucune différence entre les serveurs normalement. A quelques exceptions prêt, de ce genre, tu as dû avoir le même phénomène qui s'est produit ? Comment fais-tu alors pour économiser l'énergie délivrée par les panneaux solaires de ton relais dans un pareil cas  ?
 
Pour ce qui est de la gestion du 208 2, c'est Rudy qui pilotera tant que les acteurs français ne se seront pas pris par la main et mis d'accord. Cela devrait pouvoir se faire si chacun met son ego de côté et oeuvre pour l'intérêt de la communauté sans faire de discrimination. En attendant, une mise sous tutelle nous garanti un minimum de services et évite les soupçons en tous genres ; ce qui finit par devenir nocif pour le climat entre OM et engendre des regroupements au seins de mini clans du genre club Mickey pour les enfants ! La future équipe doit impérativement rassembler et non diviser.

De toute façon et si j'ai bien lu et compris la réponse qui a été apportée à une autre question sur ce même forum quant au fonctionnement d'un serveur, il n'y a pas grand chose à faire à partir du moment ou les mises à jours sont appliquées en toute transparence et ce n'est pas moi qui vais pouvoir administrer un serveur en mode "root" car je ne connais absolument rien à la programmation !

J'en profite également pour rappeler une fois de plus que je n'ai aucun rapport avec les événements récents et je ne fais absolument pas parti du staff BrandMeister. Je n'ai aucun droit de vie ou de mort sur quoi que ce soit. ;-)

Alors par pitié, cessez de vous laisser influencer ; revenez sur un serveur conforme à vos souhaits sans que la partie en "dur" ne vous incommode comme l'exemple que nous avons eu hier soir avec le TG 91 qui a bloqué le TS 1 pendant plusieurs heures !

Alors 208 2 ou un autre, on s'en fiche du moment que chacun y trouve son compte. Après si les passerelles ne fonctionnent pas, là il faudra peut-être revoir vos positions (connexion au serveur de votre choix) car il doit y avoir des spécificités relatives entre les différents réseaux comme la NON DIFFUSION du TG 937 sur DMRF par exemple ! Comment et qui gère ces passerelles ? Mystère !

N'y aurait-il pas là matière à se poser des questions sur l'une des raisons qui a motivé la décision prise la semaine dernière par les développeurs de retirer la licence aux français ?

Merci.
« Modifié: mars 19, 2017, 07:21:12 am par F1TUV »

f4bwg

  • Brandmeister Support
  • RadioAmateur (+100 posts)
  • *
  • Messages: 229
    • Voir le profil
Re : TG 91du samedi en automatique ; non !
« Réponse #5 le: mars 19, 2017, 10:39:07 am »
F1TUV en colère !
Nous avons tous été surpris de l'activation automatique du TG91 cet après-midi sur les répéteurs connectés au serveur 208 2. Impossible de fermer ce TG à la du-bout avec mon TG 4000 habituel car celui-ci est encodé en dur sur le master selon mes constatations ! Cela me rappelle trop l'ancien master 208 1 et je n'en veux pas. Oust !

Salut Yannick,

Désolé, il s'agit d'une erreur humaine. C'est un paramètre dans un fichier texte de configuration qui a été laissé dans sa configuration par défaut après l'installation du serveur 2082. Rudy a déjà corrigé le problème.



Pour ceux que cela intéresse, voici l'explication détaillée:

Lorsque Rudy a installé le serveur 2082, il a utilisé les fichiers de configuration par défaut. Puis ensuite il a recopié en intégralité la configuration des passerelles (cliquer ici ici pour voir comment des passerelles sont configurées) dans le fichier Brandmeister.conf.

Mais il y a un fichier dont il n'a pas changé la valeur par défaut, c'est le round.json. Voici son contenu par défault:

{  "WWCQ" :  { "Mode" : "By-Default",   "Slot" : 1  }  }

Cette configuration active le "WWCQ"sur tous les relais connectés à ce master. C'est encore la configuration de nombreux masters à ce jour. Lorsque cette fonctionnalité est activée, les relais connectés à ce master vont avoir le Talkgroup 91 activé le samedi de 16:00 UTC à 18:00 UTC pour le "WorldWide CQ Net", sur le timeslot référencé dans la configuration (TS1 par défaut). Cela permet à tous les radio-amateurs du monde de se retrouver pour 2h par semaine. Le réseau DMR MARC est également connecté à ce net.

Les différentes options pour le mode de fonctionnement de cette fonctionalité sur le master sont:
  • By-Default cela veut dire que le net WWCQ est activé automatiquement pour tous les relais connectés sur le master. C'est la configuration par défaut, et c'était la configuration sur le 2082 et la raison pour laquelle tu as eu ce souci.
  • On-Demand cela veut dire que le Talkgroup 91 ne deviendra pas automatiquement statique le samedi entre 16h et 18h UTC. Par contre, si une personne emet sur le TG91 à partir d'un relais sur ce master, entre 16h et 18h UTC le samedi, le TG91 restera ouvert jusqu'à 18h UTC.
  • Disabled désactivé : aucune action ne sera jamais prise par le master concernant le TG91.

La configuration du BM2082 a été mise à jour avec "Disabled".
Pour info, le 2041 et 2042 sont configurés "By-Default" et agissent comme le faisait le 2082 hier.

f4bwg

  • Brandmeister Support
  • RadioAmateur (+100 posts)
  • *
  • Messages: 229
    • Voir le profil
Re : Re : TG 91du samedi en automatique ; non !
« Réponse #6 le: mars 19, 2017, 10:49:42 am »
Viens te connecter sur le 2041, tu seras moins isolé et tu n'auras pas ce soucis

Salut JC

Deux choses concernant le 2041-NL

* Le 2041 est configuré comme l'était le 2082, et a donc le TG91 ouvert tous les samedis de 16h à 18h UTC.
{
  "WWCQ" :
  {
        "Mode" : "By-Default",
        "Slot" : 1
  }
}


* C'est un serveur de développement qui non seulement est utilisé pour des tests, mais se trouve dans un domicile.
Si tu souhaites te connecter aux Pays-Bas il est conseillé d'utiliser le 2042 qui lui est serveur de production et dans un datacenter.

73!