Salut Nicolas,
Merci pour ton post. J'espère que d'autres OMs donneront également leur avis sur tes points. Voici le mien:
ce TG devrait rester exclusivement un TG d'appel pour ensuite un dégagement sur un autre TG ou reflecteur
Dans de nombreux pays on entend les deux camps: les TG actifs en permanence devraient être des TG d'appel, et ensuite partir sur un autre TG à la demande. D'autres personnes pensent qu'une telle méthode est plus proche des téléphones cellulaires, que de l'esprit radio amateur ou d'autres OMs peuvent joindre un QSO en cours ce qui est plus simple sur des TG toujours actifs.
Il est bien sûr impossible de satisfaire les deux parties, puisqu'ils s'excluent mutuellement. Quant à moi je pense que cela dépend du traffic. Si l'on se trouve dans un écosystème où le traffic est très dense, il vaut mieux utiliser les TG actifs en permanence comme canal d'appel. Le cas échéant, les QSO sur les TG permanents amèneront plus d'activité. Quel est le cas de la France ?.....
si 2 personnes font QSO sur la Room 208 cela déclenche tous les relais français pour un QSO en Wires-X...
Que ce soit sur Fusion ou sur DMR... un QSO déclenche tous les relais DMR et les relais/nodes Fusion connectés sur la Room Wires-X. Il ne s'agit pas d'un problème Fusion ici.
comme il existe une passerelle avec cbridge sur ce même TG208, cela déclenche également tous les relais cbridge
Pourrais-tu nous donner des infos sur ces autres passerelles ? L'équipe d'administration du serveur BrandMeister DMR France ne documente aucune de ses actions, il est donc difficile de suivre. Merci!
pensons aux personnes dont le relais est sur batterie, panneaux solaires et autres connexions 4G...
C'est pour ça que ce sujet de discussion est là. Pour que l'on puisse savoir ce que tout le monde pense, et essaie de satisfaire le plus de personnes possible. Contrairement à l'équipe d'administration BrandMeister DMR France, tout est fait en public. Pas de censure ou d'inventions.
Concernant les personnes qui ont des relais sur batterie, en général la configuration de ces relais est que tous les talkgroups sont à la demande. Cela permet ainsi de n'être actif en réception que lorsque quelqu'un a effectivement besoin du relai. Il suffit de demander au sysop du serveur BrandMeister DMR de faire la configuration, ou de se faire assister par quelqu'un qui sait le faire.
à la différence des autres TG, le TG 208 est un TG permanent sur le TS1 et pas à la demande.
Il ne s'agit pas là d'une configuration imposée. Chaque sysop de relai est libre d'avoir la configuration qu'il souhaite. Contrairement à ce que dis l'équipe d'administration du serveur Brandmeister DMR France, ce sont les sysops de relais qui décident de la configuration exacte qu'ils souhaitent sur leur relai (quels TG, actifs ou a la demande, timeslots, filtrage, etc.) et les administrateurs n'ont absolument pas le droit ni d'imposer leur configuration, ni de faire des passerelles qui ne sont disponibles que pour certains relais.
moi-même avec mon MMDVM mon relais est en émission même si personne n'est à l'écoute (et ça chauffe HI !)
Voir ci-dessus.
Encore merci pour ta contribution à la discussion, Nicolas.
La passerelle TG208/Wires-X a été désormais déplacée au Canada pour qu'ils puissent eux aussi expérimenter; et depuis ce jour tous les jours j'entends des OMs se plaindre qu'il n'y a plus de traffic et ne comprennent pas pourquoi la passerelle n'est plus là. Il y a donc du pour et du contre, j'espère que le plus de personnes possible viendront s'exprimer ici pour que l'on puisse